MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protéine C réactive + vitesse de sédimentation trop élevées

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Récemment mon médecin m'a demandé de faire une analyse sanguine.
Tout semble correct sauf 2 choses :

- La protéine C réactive (CRP) est trop élevée :
8,0 mg/l alors qu'elle doit être  
inférieure à 5,0 mg/l

- la vitesse de sédimentation est trop élevée aussi :
1ère heure : 32 mm (inf. à 10)
2è heure : 64 mm (inf. à 30)

Mon médecin reste très flou par rapport à cela et m'a demandé de passer des radios des sinus de la face et cliché thoracique de face et une écho abdomino pelvienne.
J'ai pris rdv pour ça et je dois retourner le voir avec les résultats.

Je suis inquiète et comme mon médecin reste très évasif, ça n'arrange pas les choses.

Si des personnes ici s'y connaissent en interprétation d'analyses sanguines, je souhaiterais en savoir un peu plus.
Merci d'avance.
O
103 ans 10517
la CRP est un marqueur d'infection... c'est pas énorme 8 je me souviens de valeurs à deux chiffres chez moi (j'espère ne pas dire de connerie, de mémoire, plus de trente)
peut être que ça explique la radio des sinus, tu es sujette aux sinusites habituellement ? la VS je ne sais pas, ça m'est déjà arrivé, personne ne s'en est affolé.
41 ans Loir et cher 41 2454
J'ai eu la même chose que toi il y a des années... j'ai eu droit a des séjours en médecine interne plusieurs fois, ça a bien duré 3 ans... echographie, radio, scanner, irm, divers tests, mammographie, etc... j'ai échappé de peu à la ponction lombaire...

Au bout d'un moment j'en ai eu marre, et j'ai demandé à mon médecin si ça ne pouvait pas être simplement dû a mon arthrose... "ah ben oui c'est possible" :?

J'avais des chiffres un petit peu plus élevés que toi, mais un syndrome inflammatoire aussi bas peut ne rien être du tout ;)