MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

35 ans 1
bonsoiir les filles!

Je viens pour discuter et avoir des conseil de votre part car j'ai pas mal de soucis alors si vous pouvez m'aider sa seras un grand plaisir... :)  


Voila mon soucis:
Je voudrais faire une réduction mammaire donc j'ai pris RDV avec mon chir. pour le 30juillet.
je voulais savoir si l'ont devait perdre du poids avant l'opération en sachant que depuis 2semaine je viens d'apprendre que j'ai la thyroïde et pour compliqué les choses j'avais un abcès sous la poitrine que je n'ai pas soigner et qui savaire que c'est un kist(4mois que je l'ai quand meme et qu'il saigne :? )
et la depuis quelque temps j'ai une grosses doukleurs a la poitrine..
j'en parle a ma gyneco qui me dit de parler a medecin traitant et qui lui ne m'eclaire pas plus...

je me sens dégradé mais je sais pas quoi faire attendre jusqu'au jour de mon rdv.. si vous avez des réponses n'hésitez pas!!
merci les filles et surtout Vive les Rondes :)
O
103 ans 10517
:shock: on ne te fera pas de réduction sur un sein présentant une pathologie... Tu joues avec ta vie en laissant ça évoluer. Pour la perte de poids, oui... en fonction de ton point de départ. J'ai eu un refus d'opérer à IMC 30, le chir m'a demandé de revenir avec 10/15 kg de moins, stabilisée.

m'enfin je ne comprends pas bien comment ta réduction est prioritaire, là :roll:
J
42 ans 43
Eze57 a écrit:
bonsoiir les filles!

Je viens pour discuter et avoir des conseil de votre part car j'ai pas mal de soucis alors si vous pouvez m'aider sa seras un grand plaisir... :)

Voila mon soucis:
Je voudrais faire une réduction mammaire donc j'ai pris RDV avec mon chir. pour le 30juillet.
je voulais savoir si l'ont devait perdre du poids avant l'opération en sachant que depuis 2semaine je viens d'apprendre que j'ai la thyroïde et pour compliqué les choses j'avais un abcès sous la poitrine que je n'ai pas soigner et qui savaire que c'est un kist(4mois que je l'ai quand meme et qu'il saigne :? )
et la depuis quelque temps j'ai une grosses doukleurs a la poitrine..
j'en parle a ma gyneco qui me dit de parler a medecin traitant et qui lui ne m'eclaire pas plus...

je me sens dégradé mais je sais pas quoi faire attendre jusqu'au jour de mon rdv.. si vous avez des réponses n'hésitez pas!!
merci les filles et surtout Vive les Rondes :)







hello

Jai subis une reduction mamaire en maigrissant apres.avant de texpliquer limmensité de ma connerie et toutes les complications que jai au quotidien pour habiller mes seins,non tu ne seras pas operee avec une pathologie telle que tu la decrit.Il faut etre en parfaite santé pour etre operee.

Donc moi jai subis une intervention il ya 13 ans,la premiere pour reduire je suis passee du 105D a 95D.Deja je ne savais pas que je ne pourrais jamais allaité (javais 18 ans a lepoque)bref.une deuxieme intervention car mes sutures ont lachee et javais un trou dans le sein,tres sympa quand ta 18 ans et que tu dois nettoyer seule tout ca en plein voyage de noce au fin fond des baleares.Par la suite jai donc maigris ne sachant pas du tout que ca mettre loperation en peril.Je suis donc passe de 88kilos a 65 kg sur une année.
Le temps a passé et doucement ma glande mamaire cest deroule,le sein est tombe mais le mamellon a garder sa place du jour de lintervention. Autrement dit ma perte de poids a massacré ma poitrine,pour que tu me comprenne lorsque je met un push up ou soutien gorge de forme corbeille le mamellon arrive a la lisiere de la dentelle voir au dessus.Donc ca je peux pas mettre,wonderbra joublis,bustier joublis,soutif de grand mere je devrais apprendre a aimer car ca me va vue que ca "emboite"le sein,du coup jai 31 ans et je porte des brassieres car jen peux plus de coudre des soutifs sexy ou le mamellon ne rentre pas dedans,en maillot ou avec des hauts en lycra lorsque le mamellon ce contracte ils sont pas a la meme hauteur et ca se voit (ont a toute un sein plus gros que lautre mais comme moi cest decale vue que le sein est tombe bin cest pas au meme niveau)mes mamellons sont ovalle (oui oui)et lors des calins selon la position ta limpressions que les mamellons "louche"..je te laisse voir la beauté de la chose,bien sur ce nest pas remboursse puis que c liee a une perte de poids et non une erreur medicale.Le comnble? je suis une nana qui adorre la lingerie froufroutante et la dentele mais je peux juste la rgarder en photo pas sur moi jai tout qui fout le camp du soutien gorge .alors un conseil ne te fait pas operee tant que tu nes pas stable avec ton poids ou que tu souhaite en perdre moi je chiale depuis mes 18ans je regarde ces femmes au formes genereuse se dandiné ds des pusch up magnifique et mois jai perdu 36 kilos pour etre en brassiere a 31 ans...Voila desole si je te casse un peu le reve mais je souhaite a personne de vivre mon enfer.
A
40 ans Paris 3
Wow jenni666 ton témoignage est vraiment douloureux. Je suis désolée pour toi, j'espère que tu trouveras une solution ou une façon d'accepter cela. Je te le souhaite.


Eze57, en ce qui concerne mon cas, j'ai subi une réduction mammaire il y a 4 ans. Tout s'est très bien passé, même si cela m'a fatiguée, comme toute opération, j'en étais très contente ensuite. J'ai attendu longtemps avant de la faire parce que je voulais d'abord perdre du poids, et c'est ce qu'ils te conseillent. Mais le temps passait et je n'y arrivais pas donc j'ai décidé de le faire et le chir a accepté sans souci, il a juste réduit ma poitrine de façon proportionnelle à ma stature actuelle donc ce n'est pas du tout choquant.
Depuis, je me sens bien mieux donc j'ai connu des variations de poids et de forte perte (même si je reprends, rrr) et à chaque fois que j'ai perdu, j'ai perdu un peu des seins mais ils n'ont pas été déformés ou quoi que ce soit.
Je n'ai pas encore d'enfants mais je sais que le chir. m'a dit que je pourrais allaiter sans pb.

Après, c'est vrai que déjà tu as quand même de belles cicatrices, il faut s'y attendre et il faut en prendre soin. Il faut vraiment mettre de la bonne lingerie, pour tous les jours et surtout pour le sport, c'est fondamental ! Une amie de la famille l'a fait et le résultat n'est vraiment pas le même parce qu'elle n'a pas respecté les recommandations de maintien donc forcément...
Et puis, ils te le disent : en cas de grossesse, en cas de forte perte de poids, ou quelque événement qui fait varier ta silhouette, ils ne peuvent absolument pas te dire à l'avance comment réagira ta poitrine et ils ne peuvent pas te garantir qu'elle restera tel que, au contraire... Déjà, l'opération en elle-même peut donner un résultat que tu n'imaginais pas, donc il faut se préparer à toutes les éventualités.

En tout cas, ce qui est sûr c'est tu ne pourras rien faire tant que tu n'auras pas une poitrine saine. Une opération n'est pas déjà pas un acte anodin alors il faut en premier lieu que tu sois soignée au niveau de ce kyste. J'espère que depuis ton post tu auras pu prendre cela en charge depuis ton post.
B I U