MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour être bien dans sa peau :)

L
28 ans 7
Bonjour,
Voila je vois que certaines (beaucoup) d'entre nous n'ont pas confiance en elle. C'est vrai que dans notre société actuelle le diktat de la minceur est de rigeur, mais je  
vais vous donner la recette de ma confiance en moi:

-premièrement, il faut apprendre a ne plus avoir honte: être grosse n'est pas tabou,ce n'est pas non plus extraordinaire! Il n'y a rien de plus normale, des rondes, il y en a plein les rues! Dites vous que vous allez dans le sens opposé de ces femmes qui veulent toutes être minces, vous êtes différente du lot, c'est vraiment jouissif!

-il faut aussi savoir rire de soi, parler de son corps sans gènes avec ses amis surtout, quand quelqu'un fait une remarque que vous jugez déplacé, riez! Prouvez que cela ne vous atteint pas, puisque vous savez ce que vous êtes, et vous en êtes fière!Votre attitude plaira au gens. Si, en revanche, une remarque est VRAIMENT déplacée, alors ayez de la repartie, citez un défaut de la personne (par exemple, quand je suis exaspérée je dis souvent "Peut etre que je suis grosse, mais je peux maigrir. Toi par contre tu resteras moche toute ta vie :P ça marche a tout les coups! ) Ils verront a quel point ils peuvent etre desobligeants et seront destabilisé par la confiance qu'il faut pour dire ceci, quand vous acceptez vos "défauts", les autres ne peuvent plus vous attaquez dessus

- Prenez soins de vous, maquillez vous, coiffez vous, mettez des habits qui met en valeur ce que vous aimez et cache ce que vous aimez moins. Mixez un haut large et un pantalon serré, ou un haut moulant et un pantalon large ou une jupe taille haute. Cela joue beaucoup sur la confiance,cela engendrera un cercle vertueux: si vous vous trouvez belle, les autres vous trouvent belle, si les autres vous trouvent belle vous vous sentirez encore plus belle.

-les rondeurs, c'est grave sexy! regardez, les critères de beautés ont changés dans l'histoire, ça prouve que être belle n'est pas égal a être mince. Bien sur que les femmes minces sont sublimes, mais les rondes sont aussi sublimes! Elles ne sont pas du tout pareil, l'une est belle dans sa finesse et son élancement, l'autre est belle dans ses formes pulpeuses et harmonieuses.

- puis comme le dit le "Guide Vice pour etre gros": "Sois fier et fous-toi de ce que tu es car les gens gros sont putain de drôles"(http://www.vice.com/fr/read/le-guide-vice-pour-etre-gros, peut être en choquera t-il certains, moi j'étais pliée de rire!)

Voila, c'est ces petits trucs que j'ai compris qui font que je m'aime comme je suis et que je ne changerait pas, cela fonctionne a merveille pour moi. N'oubliez pas de me donnez votre avis <3
1899
Je suis entièrement d'accord avec toi Loboster!!! Mais, pour beaucoup, il faut du temps et de la patience pour s'accepter!!! En tout cas ce qui est véridic, c'est que prendre soin de soit c'est une des grosse partie pour avoir confiance! A l’adolescence, j'avais un "sale" look!!! Mais franchement aujourd'hui je suis hyper féminine, je n'ai plus peur de mettre du jupe courte (dans la limite du raisonnable, pas au ras du c** non plus lol), des shorts... et franchement quand je me retrouve à côté d'une fille mince, je ne me sens pas désavantagé! J'ai mis du temps à comprendre cela mais aujourd'hui j'ai super confiance en moi!!!

Bref, super conseils pour toute les filles qui n'ont pas confiances en elles!! Merci Loboster :D
L
28 ans 7
avec plaisir! oui les jupes ras du c**, c'est vulgaire que tu sois mince ou ronde, et etre belle n'est pas etre vulgaire, mais une petite mini jupe de temps en temps, sans trop abuser, c'est cool :)
1899
Loboster a écrit:
avec plaisir! oui les jupes ras du c**, c'est vulgaire que tu sois mince ou ronde, et etre belle n'est pas etre vulgaire, mais une petite mini jupe de temps en temps, sans trop abuser, c'est cool :)


:D
S
34 ans 3465
Ton discours est beau, mais je pense que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à mettre en oeuvre. Une personne qui est mal dans sa peau, ne l'est rarement QUE pour une question de poids ou d'apparence. Ce n'est en général que la partie visible de l'Ice-berg, qu'un substitut qui dissimule un mal-être plus profond.

Je le sais parce que j'ai été une grosse complexée et qu'aujourd'hui je suis une mince complexée. Ma perte de poids n'a eu pour effet que de me fasciner parce que j'arrivais à entrer dans des petites tailles. Alors, ça m'a fait plaisir, mais ça n'a pas réglé le problème que j'ai avec moi-même. Ce problème ne vient pas de mon poids, mais de ce que je suis.
1899
Mais Sibell, c'est le cas pour tout le monde! après certaines personnes sont mal juste à cause de l'apparence et de l'image qu'on leur renvoi se fut le cas pour moi! Aujourd'hui je me sens mieux car j'ai appris à m'aimer et à prendre soin de moi et le regard des autres ne me dérange plus. Mais ce n'est pas pour tout le monde pareil effectivement mais si ça peut aider certaines personnes qui se sente mal juste à cause du physique c'est plutôt pas mal, tu ne crois pas?
L
28 ans 7
bb8190 je suis tout a fait d'accord avec toi!
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne suis pas d'accord avec tout mais dans l'ensemble c'est cool. J'espère que ça en aidera certain(e)s.
S
34 ans 3465
bb8190 a écrit:
Mais Sibell, c'est le cas pour tout le monde! après certaines personnes sont mal juste à cause de l'apparence et de l'image qu'on leur renvoi se fut le cas pour moi! Aujourd'hui je me sens mieux car j'ai appris à m'aimer et à prendre soin de moi et le regard des autres ne me dérange plus. Mais ce n'est pas pour tout le monde pareil effectivement mais si ça peut aider certaines personnes qui se sente mal juste à cause du physique c'est plutôt pas mal, tu ne crois pas?


C'est ce que je suis entrain de dire... :lol: Le problème qu'on a avec nous-même n'est pas lié à notre physique ou en tout cas pas complètement. Tu l'as dis toi-même, tu as dû apprendre à t'aimer pour accepter ton physique. Et le vrai travail est là.

Alors c'est sûr que prendre soin de ça, ça aide, mais ce n'est pas ce qui résout le problème quand une personne ne peut pas encadrer son image ou son apparence.
48 ans gagny 3067
Sibell a écrit:
Ton discours est beau, mais je pense que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à mettre en oeuvre. Une personne qui est mal dans sa peau, ne l'est rarement QUE pour une question de poids ou d'apparence. Ce n'est en général que la partie visible de l'Ice-berg, qu'un substitut qui dissimule un mal-être plus profond.

Je le sais parce que j'ai été une grosse complexée et qu'aujourd'hui je suis une mince complexée. Ma perte de poids n'a eu pour effet que de me fasciner parce que j'arrivais à entrer dans des petites tailles. Alors, ça m'a fait plaisir, mais ça n'a pas réglé le problème que j'ai avec moi-même. Ce problème ne vient pas de mon poids, mais de ce que je suis.




ça me rappelle des souvenirs ce que tu écris .....

à 17ans je suis devenue "mince" et ds ma tête j'étais tjrs grosse malgré ma taille 40-42 !! :lol:


le temps demoiselle, le temps aide bcps et l'expérience !! les beaux discours, les grdes théories devant l'éternel,etc.... cela ne sert pas à grd chose qd les gens sont vraiment mal et svent d'ailleurs on ne s'en rend pas vraiment compte ....

qd je revois les photos de mes 20 ans, j'étais une bombe ms je me sentais tellement mal !!!! :roll:

là je suis grosse, ça me vas.le regard des autres, oui je le vois tjrs ms c'est moi qui ai changé, pas eux....

je n'ai pas de solution miracle sinon ce serait trop simple, ne de discours pftmt rôdé et j'ai presque 40 ans alors ;)
B I U


Discussions liées