MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais griller un fusible

P
51 ans 6
Bonjour,

je m'inscris sur ce forum un peu à tout hasard, parce que j'ai lu certaines discussions et que je les ai trouvées fun. En fait, j'ai certainement des rondeurs à  
assumer mais le problème de fond n'est pas là : certaines personnes de mon entourage me prennent pour une poire et là, je craque. Je viens de passer une heure au téléphone avec une "amie", qu'il m'a fallu guider pour qu'elle envoie un email - elle n'y connaît rien, mais alors franchement rien, genre "la touche entrée, c'est laquelle ?" et au bout du compte, elle m'a quasiment raccroché au nez en disant "bon, ça fait longtemps qu'on parle, on va peut-être arrêter" genre le psy qui a terminé sa consult. Je n'ai pas pu dire un mot alors que j'avais envie de parler, que j'avais le bourdon, elle m'a juste traitée comme une hotline et m'a envoyée balader. Et c'est toujours comme ça. Donc ça tombe comme un cheveux sur la soupe, de rédiger un message ici, mais si je ne le fais pas, ça va mal se terminer.

A part ça, bonjour à tous et merci par avance de votre accueil.
1899
Si elle ne sais pas d'écouter, ce n'est pas une VRAIE amie! enfin c'est mon opinion! En gros la dans ce que tu dis, elle t'a téléphoné juste parce qu'elle avait besoins d'aide et après bouge! Elle se sert de toi! après je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça avec elle mais la franchement, Non!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Ce n'est pas trop compliqué : Tu n'as rien à lui demander ?...Si elle n'a pas le temps, ou je ne sais quel motif impliquant une réponse négative, tu l'envoies balader à la prochaine sollicitation.

Tu verras que tu fais vite du ménage parmi tes "relations", et que ces gens ne te manquent pas du tout au final !... :lol:

Comment feront-ils ?..Oh, ils se trouveront bien une autre bonne poire.

Ne sois douce et gentille qu'avec les gens qui le méritent.^^
P
51 ans 6
Merci, c'est sympa de t'être arrêtée pour répondre. Je suis du style vive et assez dégourdie, cachant très bien mon mal-être, ce qui fait que les gens ne s'embarrassent pas trop de politesse pour moi. Ca finit par me dégoûter, parce que d'autres savent très bien faire du cinéma pour avoir tout ce qu'ils veulent. Autour de moi, les gens se précipitent pour faciliter la vie de gros c**s qui ont déjà tout ce qu'il leur faut, et même d'avantage. Tandis que quand tu galères, ça semble naturel - et très confortable - de te voir ramer : pourquoi changer la donne ?
1899
Le soucie c'est que tu es mal entouré! Je vais te dire que des pseudo-amis, j'en avais des dizaine, aujourd'hui, ils se comptent sur les doigts d'une mains (même une demi main lol). Le tri c'est fait naturellement quand j'en ai eu marre de me faire marcher sur les pieds! Portant je n'ai pas un caractère facile, mais quand j'allais mal j'avais besoins d'être entouré, aimé mais être entouré par des profiteur ne t'apporte rien et parfois ça peut même te faire beaucoup de mal! tu vois aujourd'hui tu te sens mal à cause d'une c***e.
P
51 ans 6
Ben oui je sais bien. C'est pour ça que je viens sur le forum : on ne peut pas parler d'amitié avec un grand A, mais au moins, on peut discuter un peu et c'est déjà beaucoup.

Sincèrement, quand j'ai posté le message, je me suis dit "y'a personne qui va oser répondre, ils vont se dire que ouh là là, quelle agressivité ! On ne va pas s'y frotter etc...
38 ans 2879
Les autres ont tout dit et j'ajouterai juste que ça n'est pas parce que tu ne vaux pas grand chose que tu as des "amis" qui n'en sont pas, mais parce que tu doutes de ta valeur que tu laisses les nuisibles t'approcher et s'accrocher.

Que ça ne te fasse surtout pas douter de toi donc, mais que ça te fasse un déclic pour fermer l'open bar et virer les piliers alcoolos ;)
1899
Non pas du tout! Sur le forum beaucoup de personne demande soit des conseils, soit de l'aide... on est pas la nous plus pour juger, juste si on peut donner un petit conseil pour aider c'est déjà super :D
63 ans Franche Comté 995
il y a une des vlriennes (je ne sais plus laquelle :oops: ) qui a dans sa signature une phrase qui me parle vraiment.

"ne fais pas une priorité de ceux qui te considère comme une option".


c'est une phrase sur laquelle on peut s'appuyer. elle est tellement vraie.
1899
deputee702 a écrit:
il y a une des vlriennes (je ne sais plus laquelle :oops: ) qui a dans sa signature une phrase qui me parle vraiment.

"ne fais pas une priorité de ceux qui te considère comme une option".


c'est une phrase sur laquelle on peut s'appuyer. elle est tellement vraie.


J'adore, superbe phrase!!!
34 ans La Ville Rose 2324
J'avais une "amie" du genre.

J'ai fais le ménage dans mes fréquentations, et je n'ai pas DU TOUT perdu au change. C'est dur mais tu devrais la jeter, poliment. Tu lui expliques que tu n'es pas un jouet, et que l'amitié à sens unique ne t'intéresse pas. Tu te feras une ennemie mais c'est pas grave !

Allez courage.
49 ans Paris 9874
Printemps a écrit:
Et c'est toujours comme ça.


Si c'est "toujours" comme ça, tu es sûre que tu ne participes pas à l'installation de cette situation?
Tomber sur un con ça arrive, mais tomber "toujours" sur un con est-ce possible?

Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais pour voir s'il n'y a pas qch à creuser.
32 ans Drôme 61
poupoule a écrit:
Printemps a écrit:
Et c'est toujours comme ça.


Si c'est "toujours" comme ça, tu es sûre que tu ne participes pas à l'installation de cette situation?
Tomber sur un con ça arrive, mais tomber "toujours" sur un con est-ce possible?

Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais pour voir s'il n'y a pas qch à creuser.


Je suis totalement d'accord.
Souvent, on ose rien dire par peur de la réaction des gens.
Mais une fois que tu oses, tu te rends compte que les réactions ne sont pas toujours excessives. Et qu'on peut parler et expliquer les choses aux gens, sans que ça parte en grosse embrouille.

Être la bonne poire, ça va un temps. Mais c'est pas quelque-chose qui doit durer !
42 ans Villeurbanne 68
Le fait que ca soit un probleme récurrent n'est pas un hasard. Personne ne dispose d'un aimant à c**s. On ne se rend pas du tout compte à quel point notre estime de soi influe sur l'entourage. Si tu t'apprécies peu ou pas ou si tu as une mauvaise image de toi tu attireras que des gens qui profiteront de tes faiblesses.
Avoir conscience de sa valeur nous permet de faire le tri rapidement et se débarrasser des parasites et profiteurs.
Apprends à écouter tes propres envies, ta voix intérieure. Tu avais besoin de parler ? Exprime le. Cette aide apportée à cette femme est issue de ta gentillesse j en doute pas mais je pense qu'au fond tu veux te faire aimer. Du coup t'en donnes, donnes, donnes encore à des gens qui vont en profiter et qui sont capables eux de te dire "ce que tu vis ne m interesse pas" et au final tu te sens rabaissée, mal-aimée. Comment veux tu etre aimer a ta juste valeur si tu ne la reconnais pas toi meme?
Entoure toi de gens qui t'aiment et méritent tes attentions. Sois egoiste dans le sens ou si tu sens que tu te forces ou prends sur toi avec quelqu un mets le hola.
28 ans 114
Excuse moi d'être vulgaire mais le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir lu ton témoignage est le suivant : conasse.

Le genre de personne qui mérite pas ton amitié ou ton attention, vraiment détestable comme personnage d'après son attitude envers toi. Je comprend que ça t'ai blessé, et de toute evidence tu ne perdra pas grand chose en la sortant de ta vie, une hotline elle s'en trouvera une autre, et toi tu trouvera de vraies amies, non mais !

Courage en tout cas, je comprend tout à fait que ce genre d'épisode blesse, mette en colère et n'aide pas à avoir une meilleure estime de soi, mais dis toi bien que la pauvre fille dans l'histoire, c'est elle, et gourde par dessus le marché , parce que pas savoir envoyer un mail... "Non mais allô quoi !" :lol: (Humour évidemment, ma maman elle même galère avec les mails et je la considère absolument pas comme gourde, ni personne d'autre dans ce cas d'ailleurs, seulement dans le cas échant le terme me paraissait justifié ;) )
B I U


Discussions liées