MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Licenciement et indemnités journaliere

103 ans 20875
Bonsoir,

Un proche est en arret maladie depuis presque 9 mois et était auparavant employé chez deux particuliers rémunerer via les cheques emploi services. suite à son arret maladie qui perdure  
et qui va surement déboucher à une invalidité en fin d'année son 1er employeur l'a licencier( suite rdv avec un avocat l'employeur était dans son droit de la licencier et ce pour le motif suivant Citation:
Selon la jurisprudence, trois critères doivent être cumulativement satisfaits pour qu’elle constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement :

une absence prolongée ou des absences répétées ;
la perturbation du fonctionnement de l’entreprise,
le remplacement définitif du salarié malade.


la personne remplissant les 3 critères ci dessus son licenciement était donc inévitable. son second employeur par contre ne l'a toujours pas licencier et ne l'a donc pour le moment pas remplacer.
cette personne perçoit des indemnités journalieres de la securité sociale et se demande à qui doit elle notifier son licenciement? moi j'aurais tendance à dire à la secu mais du coup je me demande quel serait l'impact sur ses indemnités journalieres si elles seront REcalculés ou non vu que ses indemnités actuelles sont calculés par rapport à ses anciens salaires

Je lui ai proposer d'aller à la secu lundi mais en attendant si quelqu'un de caler à des pistes de réponses
37 ans 35
coucou,

elle continuera a percevoir ses IJ tant qu'elle sera en prolongation de sa maladie meme apres son licenciement.
si elle a une prevoyance, elle devra envoyer ses decomptes de la secu directement à son organisme de prevoyance avec copie de son certif de travail et son rib perso parce qu a ce moment là elle recevra directement sa complementaire. idem quand elle sera reconnu invalide par la secu elle devra d elle meme envoyé la notification pour rente complémentaire.

Par contre faudra pas qu'entre temps y ait un nouvel arret avec 3 jours de carence...

j espere que j ai pu repondre au mieux a ta question
B I U