MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon avis sur les coupelles menstruelles

J
42 ans 43
Hello

japporte mon temoignage sur un probleme que lont connait toutes..les regles et donc les protections..jai tj porter des tampons sans me poser plus de questions que ca..et jen ai connus  
des moments de solitude..Ouvrir son sac et le tampon qui tombe,le changer en catastrophe,bon desole c est pas tres glamour mais lordeur du sang macere la dedans,le dimanche en rupture de tampons et les magasins fermé,et finir par courir telle une chevre hysterique le papier wc colle a la culotte pour vite vite trouver un tampon :lol: ...Bref..Un jour je tombe par hasard sur un article parlant de nos amies seriettes hygienique et tampon..et la :shock: ..ils mettent des produits toxique qui sur le long terme cree des pb de santé,dans le but que nos tampons et autres soit plus blanc que blanc que nos protege slip sentent le frai..La jai dit stoooooooppppppppp!!!jai donc tenté la coupelle menstruelle...quand ja recu la bete,je me suis dit ..Heu c quoi ce machin?jai donc désinfecte lannimal( :P )en la faisant bouillir,je lai mise,et comme indique pour les premieres fois jai mis une serviettes au cas ou la coupelle soit mal mise(au debut c pas forcement evident mais moi a la deuxieme fois cetait bon)...et bien mon avis c que c revolutionnaire.Le sang secoule et nest donc plus absorbe,donc ca nasseche pas le vagin,ca ne sens pas mauvais,a savoir qun tampon quand ont se baigne la ficelle entre en contact avec leau et donc le tampon labsorbe et ont se retrouve avec de leau de baignade dans la choupinette (sympa hein)ont la change quand elle est pleine,ont la fait bouille ont la remet ds le petit sac et au placard jusquau mois dapres.Ont peut donc comme avec les tampons,se baignait faire son sport aller au sauna tout ca sans crainte que la ficelle fasse son apparition ou de tomber le tampon a la caisse du magasin :lol: voila c ecologique econnomique et pratique..je la recommande a toutes..si vous avez des questions je me ferait un plaisir de repondre car c juste genial!!!
48 ans 1896
On est assez nombreuses à aimer ça ici! ;)
Voir par exemple cette discussion.
34 ans 10
J'avoue ! Cela va faire 2 ans que j'utilise une coupe menstruelle et jamais je pourrais m'en passer ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ???
35 ans Montpellier 64
ben moi je n'ose toujours pas tenter !
AU début qu'on m'en a parler je me suis dit c'est quoi ce truck d'hippie ?! mais finalement je vois de plus en plus de commentaire positif au sujet de cette moon cup... je suis tenté mais n'ose pas encore franchir le pas et pour tant moi qui supporte pas les serviette et qui commence à ressentir quelques gênes avec les tampons peut-être cela me conviendrait....

Mais il n'y a vraiment aucun risque de fuite ??
S
34 ans 3465
Ca a l'air intéressant, en effet. Mais me concernant, j'ai déjà de la peine à insérer un tampon (désolée pour le glamour :lol: ) alors un machin encore plus gros, je ne vois pas comment je vais y arriver.
44 ans 2419
Moi aussi j'avais du mal à insérer un tampon, pourtant la coupe passe sans pb. Le tout est de trouver le bon pliage et de se faire confiance. ;)
S
101 ans 4480
C'est le top! Je revis avec cette cup.
Je ne reviendrai aux autres protections pour rien au monde :)
J
52 ans 575
Ca n'a rien à voir avec un tampon qui peut être iiritant et tout, là tu plies en 2 et pof l'affaire est dans le sac 8)
Par contre il faut trouver la marque qui convienne. Ca doit faire 4 /5 ans que je pratique, j'aime beaucoup.

Mais il y a une petite période de rodage :lol:
35 ans Montpellier 64
en fait ce qui m’inquiète réellement c'est pour le sport.
Je fais de la natation sportive, pas juste quelques brasse et bon si un accident venais à se produire je m'en remettrais pas. J'ai toujours porté des tampons, mais je reconnais que je les supporte de moins en moins...
Donc malgré mes appréhensions je me dis que la coupe menstruelle est peut être une bonne chose.
44 ans 2419
A moins d'être pleine à ras bords ou mal mise, ça ne déborde pas. Pour la natation, tu pourras nager avec dès que tu maitriseras bien l'insertion. ;)
42 ans 95
Je ne savais même pas que ça existait!
Moi, je suis plutot tampon, je ne supporte pas les serviettes.
Tu achètes où ces coupelles? et quelle marque pourrais tu conseiller? (même en messages privé car je crois que c'est interdit sur le site de citer des marques)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour les intéressées, il y a 28 pages consacrées à la coupe menstruelle dans cette discussion :
Achat d'une coupe menstruelle

Bonne lecture !
B I U


Discussions liées