MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jogging et perte de poids ?

28 ans Picardie 492
francois94 a écrit:
Chimpanzette, je me dois de plussoyer GO ... Je fais environ 100 kg et j'ai des chaussures pour coureur hyper lourd; des pompes à 140 eur  
que je choppe en soldes.
Quand tu cours, tu émets des vibrations absorbées en partie par l'amorti de tes chaussures et en partie par tes articulations et tes vertèbres. Je te laisse donc percuter l'importance de l'amorti des runnings !
Pense au soldes, compare les prix mais ne néglige pas cet achat.
F.

J'aimerais ne pas le négliger mais si je ne peux pas en avoir pour 20-30 euro je ne pourrais pas en acheter ..
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
francois94 a écrit:
GO, mon achat NB était un choix par défaut car il n'y avait plus ma taille en Saucony ... Je suis en 12E, le choix est plutôt réduit donc ...
Et pas de trail pour moi, déchirure au mollet gauche en 2010 donc je reste prudent ! Mon plaisir est entre 10 et 20 pas trop accidenté et en bitume ou terre battue. Pas encore d'UTMB à l'horizon !
Et bon courage pour tes enfants !


12 ça fait combien en français ? beaucoup j'imagine :lol: merci pour tes encouragements !
pour le trail, prudence en effet, bobo...

Saucony, jamais essayé... j'ai eu NBX2, SalomonX2, Adidas, Asics... si je reprends j'aimerais esayer Mizuno et Saucony. Sauf que je ne suis plus du tout au fait des modèles actuels...


Je suis en ce moment sur Mizuno gamme wave elixir et sans vouloir faire de pub, c'est assez bluffant, léger et un excellent amorti.
Je testerai bien les nouvelles Adidas avec un amorti soit disant révolutionnaire (nouveau matériau développé par BASF je crois).
L'amorti est quelque chose d'important si on court beaucoup. Je pratique néanmoins parfois avec des chaussures avec peu d'amorti, de façon à ne pas affaiblir les capacités naturelles d'amorti de l'organisme.
O
103 ans 10517
Mais tu n'es pas en surpoids, tendre chat sauvage ?
La Mizuno chausse comment ? universel ou pas ?
alala cette discussion me donne une envie de reprendre, terrible...

Sinon Chimpanzette, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu risques en termes de pathologie... Je me traîne un truc quasi incurable depuis 2007/2008... Et je ne pense pas que la jeunesse protège des soucis mécaniques liés au poids(impacts) :?
S
101 ans 4480
Je confirme les propos de grande ourse !
Une de mes amies, en léger surpoids (elle doit peser dans les 70 kg à tout casser), est blessée et doit tout arrêter pour le moment.
Pourtant, elle fait attention, ça fait plus d'un an qu'elle pratique.
Donc vraiment, fais gaffe !

Le jogging est ce qu'il y a de pire quand on est en surpoids. Et avec ton poids, tes articulations vont en prendre un sacré coup.
O
103 ans 10517
SunSet a écrit:
Je confirme les propos de grande ourse !
Une de mes amies, en léger surpoids (elle doit peser dans les 70 kg à tout casser), est blessée et doit tout arrêter pour le moment.
Pourtant, elle fait attention, ça fait plus d'un an qu'elle pratique.
Donc vraiment, fais gaffe !

Le jogging est ce qu'il y a de pire quand on est en surpoids. Et avec ton poids, tes articulations vont en prendre un sacré coup.


qd je me suis pétée de partout je faisais 72 kilos pour 1m74 ;) il n'y a pas que le poids, il y a la montée en puissance de l'entraînement... ta cops, au bout d'un an, elle fait combien de séances/km par semaine ? moi, c'était délirant, je courais 5/6 fois par semaine, jamais moins de 45/50 m, une sortie de 1h30 le dimanche... et ce n'était pas mon seul sport !! Le tout en moins d'un an, forcément, la machine a cassé...
S
101 ans 4480
Je ne sais pas exactement mais elle court bien 2-3 fois / semaine.
O
103 ans 10517
SunSet a écrit:
Je ne sais pas exactement mais elle court bien 2-3 fois / semaine.


en fonction de la durée des séances, ça semble raisonnable (si elle fait 2 h à chaque fois, un peu moins, déjà)
S
89 ans 4951
je te conseillerais tout simplement une demi-heure à une heure de marche tous les jours.

Tu ménages ainsi tes articulations et c'est tout bénéfice pour ta santé.
33 ans 1489
Je suis d'accord avec Saralou. C'est personnel, mais je préfère faire une ou deux bonnes marches de deux heures par semaine, en plus de mes trajets quotidiens à pieds ou à vélo.

La marche rapide est d'ailleurs conseillée pour ceux qui ont tendance à souffrir des articulations. Il faut cependant faire attention à se tenir droit, à bien respirer et à avoir des chaussures adaptées. Ca n'a l'air de rien, mais au bout de deux heures de marche à bonne cadence on est bien fatiguée.. Ne pas oublier quelques étirements après d'ailleurs.
Je fais de la marche rapide depuis un peu plus de deux ans. Mes jambes et même mes poumons de fumeuse me disent "merci" :)
O
103 ans 10517
oui c'est mieux pour les articulations, mais la marche ne m'apporte pas les effets euphorisants des endorphines, personnellement... j'aime souffrir je crois :oops: :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
oui c'est mieux pour les articulations, mais la marche ne m'apporte pas les effets euphorisants des endorphines, personnellement... j'aime souffrir je crois :oops: :lol:


C'est vrai qu'à la course, ce sont les jambes qui fonctionnent mais pourtant, je n'ai encore rien trouvé d'aussi simple pour se vider la tête.
Et la course développe rapidement une bonne endurance alors qu'il faut des heures et des heures de marche pour arriver à peu près au même résultat.
Après, quand on est en surpoids, je pense qu'il faut être encore plus vigilant dans sa pratique (choisir des chaussures avec un excellent amorti, s'entraîner sur terrain souple, et surtout de manière très progressive...).

Pour répondre à ta question GO, il me semble que cette Mizuno chausse pronateur mais ils doivent certainement décliner le modèle selon ton pied.
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
oui c'est mieux pour les articulations, mais la marche ne m'apporte pas les effets euphorisants des endorphines, personnellement... j'aime souffrir je crois :oops: :lol:


C'est vrai qu'à la course, ce sont les jambes qui fonctionnent mais pourtant, je n'ai encore rien trouvé d'aussi simple pour se vider la tête.
Et la course développe rapidement une bonne endurance alors qu'il faut des heures et des heures de marche pour arriver à peu près au même résultat.
Après, quand on est en surpoids, je pense qu'il faut être encore plus vigilant dans sa pratique (choisir des chaussures avec un excellent amorti, s'entraîner sur terrain souple, et surtout de manière très progressive...).

Pour répondre à ta question GO, il me semble que cette Mizuno chausse pronateur mais ils doivent certainement décliner le modèle selon ton pied.


oki, merci pour la grolle !

je plussoie pour la progressivité, c'est ça qui m'a tuée la patte folle...
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
SunSet a écrit:
Je confirme les propos de grande ourse !
Une de mes amies, en léger surpoids (elle doit peser dans les 70 kg à tout casser), est blessée et doit tout arrêter pour le moment.
Pourtant, elle fait attention, ça fait plus d'un an qu'elle pratique.
Donc vraiment, fais gaffe !

Le jogging est ce qu'il y a de pire quand on est en surpoids. Et avec ton poids, tes articulations vont en prendre un sacré coup.


qd je me suis pétée de partout je faisais 72 kilos pour 1m74 ;) il n'y a pas que le poids, il y a la montée en puissance de l'entraînement... ta cops, au bout d'un an, elle fait combien de séances/km par semaine ? moi, c'était délirant, je courais 5/6 fois par semaine, jamais moins de 45/50 m, une sortie de 1h30 le dimanche... et ce n'était pas mon seul sport !! Le tout en moins d'un an, forcément, la machine a cassé...


C'est exactement ça!

On n'est presque jamais assez progressif.
On se prend au jeu, on brûle les étapes et notre corps n'a pas le temps de s'adapter. Et la blessure arrive presque inévitablement...
je ne cours que si ma vie est en danger...ou si les suchards sont soldés.

la marche, avec un excès de poids, me semble à moi aussi bien plus raisonnable que le jogging.

et je te comprends , quand on a pas de sous, une bonne paires de chaussures est plus qu'un luxe.
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
SunSet a écrit:
Je confirme les propos de grande ourse !
Une de mes amies, en léger surpoids (elle doit peser dans les 70 kg à tout casser), est blessée et doit tout arrêter pour le moment.
Pourtant, elle fait attention, ça fait plus d'un an qu'elle pratique.
Donc vraiment, fais gaffe !

Le jogging est ce qu'il y a de pire quand on est en surpoids. Et avec ton poids, tes articulations vont en prendre un sacré coup.


qd je me suis pétée de partout je faisais 72 kilos pour 1m74 ;) il n'y a pas que le poids, il y a la montée en puissance de l'entraînement... ta cops, au bout d'un an, elle fait combien de séances/km par semaine ? moi, c'était délirant, je courais 5/6 fois par semaine, jamais moins de 45/50 m, une sortie de 1h30 le dimanche... et ce n'était pas mon seul sport !! Le tout en moins d'un an, forcément, la machine a cassé...


C'est exactement ça!

On n'est presque jamais assez progressif.
On se prend au jeu, on brûle les étapes et notre corps n'a pas le temps de s'adapter. Et la blessure arrive presque inévitablement...


le pire, c'est que c'est pas la course qui m'a cassé la patte, c'est la palme... à cause de la rotation ! mais courir autant par dessus, paf !
B I U