MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue je suis à bout...

31 ans Au paradis 42
Alors voilà maintenant 3/4 semaines que j'ai quitté mon ex (j'éxplique pourquoi dans un autre post). On a voulu rester ami, sauf qu'un jour il va être bien et le  
lendemain il va m'en mettre plein la tête par sms comme quoi je suis quelqu'un de mauvais, que j'ai tout fais foirer dans sa vie, que j'ai brisé tout ses rêves etc... Ensuite il me dit que plus rien ne le retiens ici, qu'il va se tuer etc... Plu de réponse pendant 1/2/3h puis ensuite il me reparle sauf que là vraiment je suis à bout il fait tout pour me rendre mal, pour me faire culpabiliser. Je suis déjà en dépression et là vraiment ça en rajoute une couche, je suis à bout, je ne sais plu quoi faire.
51 ans 35 10308
Est-ce que ça serait possible pour toi de couper les ponts complètement? Ne plus l'appeler, ne plus répondre à ses appels (voire même quitte à prendre un autre abonnement téléphonique pour quelque temps).
31 ans Au paradis 42
Sur les réseaux sociaux oui mais changer de numéro non je ne peux pas...
51 ans 35 10308
Alors au moins ne plus l'appeler, jeter ses messages sans les lire, ne pas répondre à ses appels, ça serait possible pour toi?
31 ans Au paradis 42
Le problème c'est que quand je fais ça, il viendrait limite jusque chez moi, à mon lycée et j'ai peur qu'il fasse vraiment une bêtise.
93 ans in my world 142
salut
si tu as des contacts avec ses amis ou sa famille
les prévenir de ce qu'il fait pour qu'il ne fasse pas de bêtises
et en dernier délai prévenir la police il ne faut qu'il t'arrive quelque chose

bon courage
31 ans Au paradis 42
Je ne peux pas contacter sa famille enfin je ne vois pas comment en tout cas et la police oui mais si c'est faux ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
As-tu intégré le fait que cap' ou pas cap' de se jeter sous un train, ce n'est pas toi qui es responsable de ses choix ?...
38 ans 3267
Une fois n'st pas coutume, je suis OK avec le matou, et j'ajouterais: qu'est ce qui te dit que ce n'est pas du gros bluff culpabilisant des familles?
31 ans Au paradis 42
Oui je sais bien mais là vraiment, je ne peux plu, je ne sais plu quoi faire.
51 ans 35 10308
Je suis d'accord aussi. Occupe-toi de toi (est-ce qu'il s'intéresse à toi, lui? Je n'ai pas l'impression), oublie l'idée de rester amis, j'ai l'impression que ça ne va pas être possible, et coupe les ponts. Tu n'es pas responsable de lui. Pense à toi et soigne-toi.
38 ans 2879
Tu ne peux pas continuer comme ça en tout cas. La seule autre option c'est de couper les ponts. Je plussoie pour le fait d'avertir sa famille pour les tendances suicidaires, et tant qu'à faire j'irais même jusqu'à expliquer à quel point il te bouffe pour qu'ils puissent le contenir.

Il te tient par la peur, mais il faudra forcément que tu coupes les ponts un jour et pour l'instant ça s'entretient. Attendre n'est pas une solution (en plus de t'user beaucoup).

Bon courage.

Ah, et sinon éteindre ton portable pendant quelques jours ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les filles qui ont déjà été confrontées à ce genre de situation évoqueront la pertinence d'une main courante...
38 ans 3267
Accompagnée d'un "j'ai été voir les flics, ils te convoquent si tu continues à me harceler comme ça". Ca refroidit les beaux parleurs.
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Accompagnée d'un "j'ai été voir les flics, ils te convoquent si tu continues à me harceler comme ça". Ca refroidit les beaux parleurs.

Avant d'en arriver là il faudrait quand même peut-être dire au gars qu'elle ne veut plus qu'il l'appelle, si il en est resté au stade où "on est amis", il risque de trouver bizarre qu'on l'accuse de harcèlement.
Je ne suis pas convaincue que ça va vraiment l'inciter à arrêter, mais au moins il sera prévenu. Donc : tu lui demandes de ne plus t'appeler, si il continue à le faire tu ne réponds pas, si il continue vraiment beaucoup alors voir si tu dois aller plus loin.
Mais encore une fois, pense d'abord à toi.
B I U


Discussions liées