MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trahison

J
52 ans 575
Je crois que fouiller dans mon portable ou autre pour moi ça ne se fait pas mais je suis comme GO trop vieille peut être !!!
Je me dis que si  
mon mec veut vraiment me tromper bah c'est pas compliqué et je refuse absolument de le fliquer et je refuse tout autant qu'il me flique. J'ai le droit à ma liberté. Et je ne vois pas en quoi surveiller le portable ou autre rendra la personne plus fidèle.
Non vraiment ça me choque je trouve ça super intrusif.
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne pense pas que ce soit du "flicage", vu qu'elle ne le fait pas tout le temps....Juste histoire de confirmer ses doutes. En regardant dans son téléphone, elle n'a pas cherché à le rendre fidèle, mais plutôt à s'ôter d'un doute, à raison dans ce cas-là...c'est pas terrible le doute à vivre. Enfin je comprends tout à fait qu'on puisse le faire, en one shot.
253
Ohhh, mince :(

Non, non, il ne s'agit en aucun cas d'un flicage, je fais bien bien trop confiance pour ça ! Plutôt d'une vieille et certes mauvaise habitude : j'aime bien voir comment les gens écrivent ce qu'ils vivent/sur moi. Comment ils retranscrivent leurs ressentis.

Je me rends compte par ailleurs que lui est sur un forum, ou bien que je peux avoir accès à sa boite mail, mais je ne le fais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée ! Ou peut être si, comme ça un matin au réveil, parce que je sais pas quoi lire... C'est, je l'accorde, pas très simple à expliquer. Mais je comprends que ça dérange, alors je ne le fais pas, ou bien en sa présence pour pas faire "la fouilleuse", justement...

Par contre, si, dans le futur, j'ai un doute, je n'aurais aucun scrupule à fouiller.

Mon ex m'a trompée pendant 4 mois avant que je me rende compte de quoi que ce soit. Je m'en suis enfin aperçue le jour où il m'a donné les codes d'accès à son myspace pour "répondre aux mails de fans" (j'invente rien) et où, par hasard, je suis tombée sur un message franchement tendancieux. Ah ben là, ni une ni deux, dans la soirée j'avais fouillé l’intégralité de la boite et découvert des mois de tromperies, et j'ai même fait des copiés collés pour me souvenir. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est le double jeu : il n'a jamais rien laissé paraître avec moi, pas un indice, quand à priori, de ce que j'en ai vu, la relation a été assez forte. Mais quand je lui ai dit que j'avais vu ça, j'étais même pas en colère. Juste... loin de sa vie (que je pensais pourtant connaître à la minute, vu qu'il me racontait tout ce qu'il faisait quand il n'était pas avec moi, et qu'on passait notre temps au tel). Je lui ai demandé s'il avait fait exprès de me donner les codes du myspace pour que je découvre ces messages... A priori, même pas. Je croyais avoir affaire à quelqu'un d'honnête, en qui j'avais confiance, avec ses failles, mais aussi la confiance entre nous pour qu'il le dise. Ben non. Tant mieux, lui en l'occurrence était vraiment une pourriture, il fallait que j'ouvre enfin les yeux, le deal était clair : "tu auras envie d'aller voir ailleurs. Je te connais. Ce jour là dis-le moi, et on arrête, car je suis trop amoureuse, je ne supporterais pas - ok, mais je t'assure, en ce moment j'ai pas envie, pas envie de ça"...

Pardon, pardon, je m’épanche ! Ce n'est tellement pas le but de ce topic !

Tout ça pour dire que je comprends qu'on doute, qu'on fouille dans un portable laissé à portée de main. Sans problème je comprends, d'autant plus si c'est un acte nouveau en lien avec un comportement nouveau/d'éloignement.

Je comprends aussi le besoin de séduction qui peut nous pousser à chercher à, plaire, par des messages, des mots doux, du flirt, sans que forcément ça aille plus loin. Je ne le souhaite pas, mais je le comprends. Mais pour moi, c'est pas quelque chose que je vivrais bien. Maintenant si ça m'arrive, je chercherais à comprendre, comprendre ce qui s'est passé et où ça veut dire qu'on va. Là je pense que le projet de vie est suffisamment avancé pour qu'on puisse estimer à une crise passagère, dont j'entrevois la meilleure issue si tant est qu'il y a communication.
O
103 ans 10517
JulaleximanSandra a écrit:
Je crois que fouiller dans mon portable ou autre pour moi ça ne se fait pas mais je suis comme GO trop vieille peut être !!!
Je me dis que si mon mec veut vraiment me tromper bah c'est pas compliqué et je refuse absolument de le fliquer et je refuse tout autant qu'il me flique. J'ai le droit à ma liberté. Et je ne vois pas en quoi surveiller le portable ou autre rendra la personne plus fidèle.
Non vraiment ça me choque je trouve ça super intrusif.


la sagesse de notre grand âge ;)
42 ans Qqpart en France 676
grande_ourse a écrit:
JulaleximanSandra a écrit:
Je crois que fouiller dans mon portable ou autre pour moi ça ne se fait pas mais je suis comme GO trop vieille peut être !!!
Je me dis que si mon mec veut vraiment me tromper bah c'est pas compliqué et je refuse absolument de le fliquer et je refuse tout autant qu'il me flique. J'ai le droit à ma liberté. Et je ne vois pas en quoi surveiller le portable ou autre rendra la personne plus fidèle.
Non vraiment ça me choque je trouve ça super intrusif.


la sagesse de notre grand âge ;)


la sagesse n'attend point le nombre des années car je plussoie complètement le commentaire de grande ourse, chaque mot.
42 ans Qqpart en France 676
zut j'avais oublié mon ptit smiley de bonne humeur je le mets maintenant du coup ;)
B I U