MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je ronde ?

34 ans 3
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce qu'une femme ronde ?

Je mesure 1m60, je pèse 69 kg, mes mensurations sont les suivantes : 92-76-105; je fais un petit B en bonnet de  
soutien-gorge. Suis-je ronde ?

( l'IMC indique que je suis en surpoids ... )

Remarque : je m'apprécie tel que je suis...
S
34 ans 3465
Tu te sens ronde?
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Perso' j'ai un tour de taille à peu près similaire (3 petits cm de moins) et je fais pas "ronde".
Bon je fais 1m67 aussi, mais je pense que tu as juste les formes féminines de base quoi :)
34 ans 3
Bonjour !

Bah en fait tout dépend à côté de qui je me place : avec mes amies minces oui je me sens parfois ronde et j’apprécie, mais à côté d'amies plus rondes que moi, pas forcement ... Et le matin en me regardant dans le miroir, je me trouve bien en forme au niveau cuisses-fesses mais en remontant le regard vers le haut de mon corps, ma poitrine, je me dis " ah non en fait t'es pas ronde"
S
89 ans 4951
Pourquoi vouloir te definir par un terme.

Tu seras ronde pour certains,grosse pour d autres et mince pour d autres.

Le principal etant de te percevoir avec bienveillance et de t aimer independament d un chiffre.

Je pense aussi qu il faut essayer d arreter de se comparer aux autres, on ne peut de toute façon pas plaire a tout le monde.
28 ans 114
Ronde ou pas, quelle importance ? Tu n'as pas besoin de te ranger dans une catégorie pour être qui tu es, pour avoir une identité, et encore moins pour t'apprécier, ce que tu fais, rondeurs ou non, alors ne te prend pas la tête et continue à t'aimer, tout est toujours subjectif de toute façon. Et puis le principal, c'est que ce que tu vois en toi te plaise, pas de savoir quel nom les autres y mettrait :)
42 ans aude 792
Titeplume a dit: Citation:
Ronde ou pas, quelle importance ? Tu n'as pas besoin de te ranger dans une catégorie pour être qui tu es, pour avoir une identité, et encore moins pour t'apprécier, ce que tu fais, rondeurs ou non, alors ne te prend pas la tête et continue à t'aimer, tout est toujours subjectif de toute façon. Et puis le principal, c'est que ce que tu vois en toi te plaise, pas de savoir quel nom les autres y mettrait Smile


+ 1000
S
34 ans 3465
De toute manière, à moins d'être dans "l'extrême", dans le sens incontestablement grosse/ronde ou incontestablement maigre/mince, la définition des silhouettes qui sont entre-deux, dans la moyenne, dépend souvent de la vision de tout un chacun sur le sujet. C'est vraiment subjectif.

C'est dans la nature humaine de se comparer. Les gens te jugeront par rapport à ce qu'ils sont eux. Oublie le physique, quand tu portes un jugement sur quelqu'un, prends le recul et tu te rendras compte que tu le juges par rapport à ce que tu es toi. Alors quelqu'un qui sera plus mince que toi, te trouvera certainement grosse ou ronde. A l'inverse quelqu'un qui est plus fort que toi, te trouvera plus mince.
34 ans 3
Merci pour toutes ces réflexions !

Je me rends compte qu'on a tellement l'habitude de catégoriser les gens selon leurs images qu'on se sent parfois obligé d'appartenir à une catégorie pour se définir soi-même.

;)
S
34 ans 3465
Ce n'est pas forcément mal de chercher à s'identifier dans une catégorie, du moment que tu ne vois rien de péjoratif dans aucune. ;)
B I U


Discussions liées