MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et "phobie" de certains aliments

38 ans 3196
TortueGeniale a écrit:

Déjà j'ai bien envie de contacter une membre du Gros sur Nantes dès maintenant


Bonne idée ! J'aurais été heureuse de connaître la RA à ton âge...  
Tu fais bien d'entreprendre de pacifier tes relations à la nourriture dès maintenant, je pense que ça ne pourra que t'être profitable ;)
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Vi, mais je vais devoir faire ça tout en "secret" quoi, si ma mère sait ça je vais aux fous, surtout que c'est elle qui a commencé à me gonfler avec mon poids
J'ai un bon paquet de kilos en moins là, mais elle continue de dire que je suis une "grosse vache" :roll:
51 ans 35 10308
TortueGeniale a écrit:
Vi, mais je vais devoir faire ça tout en "secret" quoi, si ma mère sait ça je vais aux fous, surtout que c'est elle qui a commencé à me gonfler avec mon poids
J'ai un bon paquet de kilos en moins là, mais elle continue de dire que je suis une "grosse vache" :roll:

Je te dirais bien que si, quoi que tu fasses, tu penses qu'elle va te critiquer et te dire des choses comme ça (bien sympa, au passage :? ) alors autant faire les choses "bien" pour toi. Au moins ça va t'aider, puisque ta mère de toute façon ne t'aide pas.
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Ouaip! D'ici quelques jours je pourrais prendre rdv :)
Y'a beaucoup d'attente pour voir quelqu'un du GROS?
40 ans 1307
TortueGeniale a écrit:
Ouaip! D'ici quelques jours je pourrais prendre rdv :)
Y'a beaucoup d'attente pour voir quelqu'un du GROS?


Ca dépend pour qui j'imagine.
Moi j'ai attendu 1 mois avant de la voir la 1ère fois, mais c'est parce que je ne suis dispo qu'à partir de 18h. Si t'es dispo en journée je pense que tu peux la voir très rapidement.

Et je pense comme Angia, à savoir que ta mère aura de toute façon toujours un truc à redire, et sans doute toujours de super raisons pour te rabaisser. :?
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Ps: Premier paquet de gâteau acheté depuis 5 mois, 3 jours, 6 heures et 27 minutes :mrgreen:
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
pimpf a écrit:
TortueGeniale a écrit:
Ouaip! D'ici quelques jours je pourrais prendre rdv :)
Y'a beaucoup d'attente pour voir quelqu'un du GROS?


Ca dépend pour qui j'imagine.
Moi j'ai attendu 1 mois avant de la voir la 1ère fois, mais c'est parce que je ne suis dispo qu'à partir de 18h. Si t'es dispo en journée je pense que tu peux la voir très rapidement.

Et je pense comme Angia, à savoir que ta mère aura de toute façon toujours un truc à redire, et sans doute toujours de super raisons pour te rabaisser. :?


Dans ce cas je prends rdv dans quelques jours le temps d'avoir les moyens, en espérant que je ne vais pas trop attendre, je suis tout le temps dispo donc :mrgreen:

Concernant ma mère, c'est pas la seule chose qu'elle me reproche lol, je me fais critiquer quand je prends du poids, quand j'en perds, quand je me maquille, quand je prends pas soin de moi, quand je travaille, quand je vais en cours (si si c'est possible!), etc... que de belles contradictions quoi!
38 ans 3267
Excuse moi du HS, mais comment peut elle te cririquer d'aller en cours??? :shock: :shock: :shock:
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
LovelyLexy a écrit:
Excuse moi du HS, mais comment peut elle te cririquer d'aller en cours??? :shock: :shock: :shock:


"Tu réussiras jamais tes études, t'y vas pour rien, tu finiras par faire des gosses et c'est tout"
Chose que elle a fait, bien sûr.
38 ans 3267
TortueGeniale a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Excuse moi du HS, mais comment peut elle te cririquer d'aller en cours??? :shock: :shock: :shock:


"Tu réussiras jamais tes études, t'y vas pour rien, tu finiras par faire des gosses et c'est tout"
Chose que elle a fait, bien sûr.


Ah ouais, d'accord :shock: :roll: :evil:
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
LovelyLexy a écrit:
TortueGeniale a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Excuse moi du HS, mais comment peut elle te cririquer d'aller en cours??? :shock: :shock: :shock:


"Tu réussiras jamais tes études, t'y vas pour rien, tu finiras par faire des gosses et c'est tout"
Chose que elle a fait, bien sûr.


Ah ouais, d'accord :shock: :roll: :evil:


Ma petite maman n'a jamais été très bienveillante :|
38 ans 3267
Je vois ça... Et, entre nous, tu as essayé de lui mettre sous le nez une preuve du contraire (notes, succès au brevet, bac de français, exam quelconque...) et de lui clouer le bec?
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
LovelyLexy a écrit:
Je vois ça... Et, entre nous, tu as essayé de lui mettre sous le nez une preuve du contraire (notes, succès au brevet, bac de français, exam quelconque...) et de lui clouer le bec?


Avant le bac par exemple, elle a passé son temps à dire que je l'aurai pas, sauf que je l'ai décroché sans grande difficulté et ça l'a pas plus fait changer d'avis :|
"Je vois pas comment t'as eu ton bac, tu foutais rien", moi: "Mais je suis peut-être super intelligente naturellement 8) "

À ce moment-là en général elle s'énerve et me sort un discours sur ma sœur (modèle de réussite de la famille alors qu'elle a rien fait d'exceptionnel en soi) "Ouais mais t'as sœur elle a un bts elle, elle a bac +2 elle", "Oui maman... Mais elle a 29 ans, moi j'en ai bientôt 19 :angel: "
50 ans à la maison ! 10072
A ta place, j'aurai renoncé à lui répondre. Peut-être juste lui faire un bisou pour la déstabiliser... Ou lui répondre à chaque fois "mais je ne suis pas toi, maman"...


TortueGeniale a écrit:
Bon de toute façon je compte m'en acheter un paquet tout à l'heure et "m’entraîner" à n'en prendre que 2 voire 3 par jour, et bien sûr seulement quand j'ai faim!


Te dire que tu ne vas en prendre que 2 ou 3, c'est te restreindre "à l'avance"... il faut te dire que tu vas pouvoir en manger tant que tu as faim.
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
trashrap a écrit:
A ta place, j'aurai renoncé à lui répondre. Peut-être juste lui faire un bisou pour la déstabiliser... Ou lui répondre à chaque fois "mais je ne suis pas toi, maman"...


TortueGeniale a écrit:
Bon de toute façon je compte m'en acheter un paquet tout à l'heure et "m’entraîner" à n'en prendre que 2 voire 3 par jour, et bien sûr seulement quand j'ai faim!


Te dire que tu ne vas en prendre que 2 ou 3, c'est te restreindre "à l'avance"... il faut te dire que tu vas pouvoir en manger tant que tu as faim.


Je lui réponds plus depuis bien longtemps :mrgreen:

De toute façon le paquet y est passé, mais je n'ai mangé que ça (quand j'avais faim j'entends) et j'ai plus faim du tout pour le coup!
Ça m'a plus fait plaisir qu'autre chose en fait, ça faisait longtemps :lol: Pour l'aspect diététique on repassera :twisted:
B I U