MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et "phobie" de certains aliments

38 ans 3267
Si tu n'as mangé que ça et que tu n'as plus faim, pas de problème. L'aspect diététique... Ce n'est pas la question en RA.
50 ans à la maison ! 10072
TortueGeniale a écrit:
Pour l'aspect diététique on repassera :twisted:


ça aussi, c'est à l'opposé de la RA, cette notion de diététique... ;)
38 ans 3267
trashrap a écrit:
TortueGeniale a écrit:
Pour l'aspect diététique on repassera :twisted:


ça aussi, c'est à l'opposé de la RA, cette notion de diététique... ;)


Nos idées, et nos posts, se sont croisées!
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
trashrap a écrit:
TortueGeniale a écrit:
Pour l'aspect diététique on repassera :twisted:


ça aussi, c'est à l'opposé de la RA, cette notion de diététique... ;)


J'ai toujours des réflexes de vouloir "équilibrer" un minimum moi, quitte à trouver un compromis avec mes envies

"alors oui je prends un gâteau mais à la prochaine faim je prendrai du poulet pour les protéines"
Les habitudes ont la vie dure! Au final je l'ai pô pris mon poulet :lol:
38 ans 3267
Surtout que, tu l'apprendras en RA, les protéines c'est ce dont on a le moins besoin...
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Par contre, si j'arrive à manger un paquet de gâteaux dans la journée sans culpabilité, je ne vous cache pas que je reste encore totalement obsédée par les calories. J'ai quand même veillé à prendre les gâteaux les moins caloriques (ça les a pas empêchés d'être super bons :twisted: )

Je me doute que c'est pas dans l'esprit de la RA, mais grossir (ce qui se résume à bouffer plus qu'un certain nombre de calories dans mon cas puisque qu'après 5 mois de privation mon corps est prêt à tout stocker) me fait autant peur que les crises d'hyperphagie.
38 ans 3267
D'où l'intérêt du travail qui va accompagner la RA
49 ans Paris 9874
TortueGeniale a écrit:
J'ai toujours des réflexes de vouloir "équilibrer" un minimum moi, quitte à trouver un compromis avec mes envies


C'est en "équilibrant" qu'on finit par grossir... on mange des haricots verts et des frites alors qu'on n'avait envie que de frites (un excellent album de BD de Binet, l'auteur des Bidochon, là-dessus) ;)
49 ans Paris 9874
LovelyLexy a écrit:
Surtout que, tu l'apprendras en RA, les protéines c'est ce dont on a le moins besoin...


Pourquoi? c'est quoi le lien entre RA et faible besoin de protéines?
50 ans à la maison ! 10072
Je suppose que c'est parce qu'on les digère peu et que du coup elles ont surtout une fonction de "remplissage" (c'est d'ailleurs le principe du régime de dukon), alors que notre alimentaion en contient déjà bien plus que ce dont l'organisme a réellement besoin, et qu'en plus elle ne fournissent ni goût, ni énergie (il est donc rare que notre corps nous en réclame !).
38 ans 3196
Pourtant, depuis que je fais la RA, j'ai fréquemment (et plus souvent qu'avant) envie d'une bonne pièce de viande. Bien cuisinée, c'est juste [-o<

Et j'ai vraiment la sensation que mon corps le réclame à certains moments.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Je suppose que c'est parce qu'on les digère peu et que du coup elles ont surtout une fonction de "remplissage" (c'est d'ailleurs le principe du régime de dukon), alors que notre alimentaion en contient déjà bien plus que ce dont l'organisme a réellement besoin, et qu'en plus elle ne fournissent ni goût, ni énergie (il est donc rare que notre corps nous en réclame !).


Ni goût ni énergie?? :shock:
Je peux tenir jusqu'au soir avec deux œufs le matin... et si vous trouvez que la viande n'a pas de goût!
49 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
Pourtant, depuis que je fais la RA, j'ai fréquemment (et plus souvent qu'avant) envie d'une bonne pièce de viande. Bien cuisinée, c'est juste [-o<

Et j'ai vraiment la sensation que mon corps le réclame à certains moments.


Pareil pour moi, je mange plus de viande qu'avant en ra.
38 ans 3196
poupoule a écrit:
trashrap a écrit:
Je suppose que c'est parce qu'on les digère peu et que du coup elles ont surtout une fonction de "remplissage" (c'est d'ailleurs le principe du régime de dukon), alors que notre alimentaion en contient déjà bien plus que ce dont l'organisme a réellement besoin, et qu'en plus elle ne fournissent ni goût, ni énergie (il est donc rare que notre corps nous en réclame !).


Ni goût ni énergie?? :shock:
Je peux tenir jusqu'au soir avec deux œufs le matin... et si vous trouvez que la viande n'a pas de goût!


Ah la la, une bonne bavette bien juteuse, sauce aux échalotes... :P Si ça ça n'a pas de goût !

Comme toi poupoule, j'ai constaté que quand je mange des protéines, en général ça me tient bien jusqu'au soir (sans que j'ai besoin d'en manger beaucoup d'ailleurs).
49 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
poupoule a écrit:
trashrap a écrit:
Je suppose que c'est parce qu'on les digère peu et que du coup elles ont surtout une fonction de "remplissage" (c'est d'ailleurs le principe du régime de dukon), alors que notre alimentaion en contient déjà bien plus que ce dont l'organisme a réellement besoin, et qu'en plus elle ne fournissent ni goût, ni énergie (il est donc rare que notre corps nous en réclame !).


Ni goût ni énergie?? :shock:
Je peux tenir jusqu'au soir avec deux œufs le matin... et si vous trouvez que la viande n'a pas de goût!


Ah la la, une bonne bavette bien juteuse, sauce aux échalotes... :P Si ça ça n'a pas de goût !

Comme toi poupoule, j'ai constaté que quand je mange des protéines, en général ça me tient bien jusqu'au soir (sans que j'ai besoin d'en manger beaucoup d'ailleurs).


Ben oui! et j'en comprends d'autant moins l'idée qu'on les "digère peu"... tu ne confonds pas avec les fibres recommandées par dukon, trashrap??
B I U