MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Timidité et réserve: obstacles à la sociabilité?

3544
eh bien faut croire que je ne suis pas fine ;)
car j'ai une grande gueule et j'aime ça.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et les mecs aiment bien ?...

Je veux dire en dehors du genre "bon pote" ?...
S
34 ans 3465
86892 a écrit:
eh bien faut croire que je ne suis pas fine ;)
car j'ai une grande gueule et j'aime ça.


On ne peut pas tout avoir dans la vie. :lol:
3544
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et les mecs aiment bien ?...

Je veux dire en dehors du genre "bon pote" ?...


oui ca les change des filles qui osent jamais rien dire, style damoizelle en detresse
ce qui est amusant, c'est que, en général, les personnes assez "vives" on va dire, sont facilement taxées de grandes gueules, souvent pas les sournois de service, bien sûr.

chez les BOBO, avoir une grande gueule, c'est vulgaire, bhouuuuu...

pour la timidité, je ne le suis guère. et je ne l'étais pas enfant.

méfiante et relativement sur la réserve, oui.
et c'est plus cette méfiance qui a fait obstacle selon moi, certaines fois.

la timidité n'est pas une tare, pourquoi vouloir se forcer?
42 ans Qqpart en France 676
TortueGeniale a écrit:
Je me reconnais pas mal dans plusieurs de vos témoignages :)
Notamment sur la "confiance en soi", qui pourrait être une cause de ma "timidité".

D'ailleurs, que pensez-vous de la colocation pour passer au-dessus de ça et rencontrer des gens? J'étais en train d'y songer.


alors j'ai tenté l'expérience et je me suis faîte bouffé toute crue ! je n'arrivais pas à aller vers les autres, ils en foutaient partout et j'arrivais rien à dire ...

et puis faut supporter la proximité physique, sonore ... si tu vois ce que je veux dire ...

pour moi la coloc ca doit vraiment être éphémère, un an MAX, faut mettre des règles dès le début ... pas se laisser bouffer.

la plupart des gens se mettent en coloc par galère de thunes, pour raison pratique, pas pour se faire des amis. c'est même le meilleur moyen de les perdre si tu veux mon avis.
42 ans Qqpart en France 676
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et les mecs aiment bien ?...

Je veux dire en dehors du genre "bon pote" ?...


j'allais poser la même question.

j'ai une amie un peu grande gueule et faut voir se que pense les mecs derrière son dos.

entre ce qu'elle croit qu'ils pensent et la réalité ya juste un fossé "abymesque"...
en tant qu' "" amie"" tu ne te sens pas autorisée à lui dire?

et surtout: qu'est ce qu'on en a à faire de l'opinion des hommes?
S
34 ans 3465
Là, je pense que c'est une question de goûts. Certains aimeront, d'autres n'aimeront pas. Encore que tout dépend de ce qu'on appelle "avoir une grande gueule". Si pour ça, il suffit de faire savoir quand on n'est pas content, j'ai une grande gueule aussi, ainsi que la majorité des personnes je pense.

Pour moi il y a l'art et la manière de dire les choses. Suivant le contexte, bien entendu... Mais - selon moi - quelqu'un qui a une grande gueule, c'est quelqu'un qui exprime son mécontentement avec la délicatesse d'un boeuf, dans n'importe quelle situation.

Ce que je n'aime chez les "grandes gueules" que j'ai connu, c'est que ce sont des gens qui parlent beaucoup. Surtout qu'ils sont énervés, et ça y va des "Je vais t'en mettre une, tu vas voir, tu sais pas qui je suis, t'aurais pas dû m'emmerder" etc... Et puis au final, ça ne pisse pas très loin. Quand il s'agit de mettre la claque, il n'y a plus personne. Alors disons que je préfère quelqu'un qui ferme sa gueule et qui en colle une, plutôt que quelqu'un qui dit qu'il va le faire, juste pour impressionner...
Sibell a écrit:
Là, je pense que c'est une question de goûts. Certains aimeront, d'autres n'aimeront pas. Encore que tout dépend de ce qu'on appelle "avoir une grande gueule". Si pour ça, il suffit de faire savoir quand on n'est pas content, j'ai une grande gueule aussi, ainsi que la majorité des personnes je pense.

non, pour beaucoup, c'est après-coup qu'ils réagissent.

et on peut être sur que les gens qui clament haut et fort "avoir du caractère" sont plutôt ridicules.

cf la TV réalité, consternant.je pense à la grande Belge vulgaire et grande gueule autoproclamée avec un "fort caractère". au secours.

la timidité, je me répète, n'est pas une tare.
sauf si elle est vécue comme telle.
S
34 ans 3465
Oui, c'est bien pour ça que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grande gueule pour avoir du caractère. Je précise que je n'ai rien contre les personnes qui expriment un peu trop fort leur mécontentement. Je l'ai certainement déjà fait aussi. Simplement, il y a des gens plus diplomates (je ne dis pas en faire partie :lol: ) qui arrive à se faire entendre sans pousser une gueulante.

Quant à la timidité, elle n'est pas synonyme de bonne poire. La timidité n'est pas une tare du moment qu'elle n'handicape pas la vie sociale de la personne. Je peux comprendre la frustration que c'est de vouloir aller vers les autres, mais d'en être incapable. Je pense que c'est dur à vivre pour une personne qui, justement, est plutôt sociable au fond, mais qui est paralysée par la peur d'être jugée. Pour une personne de nature solitaire, un peu misanthrope, ce n'est pas un souci d'être timide. Mais pour quelqu'un qui aime plus la vie en société...
J
52 ans 575
Timidité et réserve sont deux choses très différentes. Après on me dit grande gueule car je parle plutôt fort :oops: mais j'ai toujours parlé comme ça après ce que les autres pensent de moi très franchement je m'en tape d'une force 8) je suis plutôt diplomate patiente et conciliante mais la jeune femme classe et discrète ce n'est pas moi, ça c'est certain :lol:
Mais en aucun cas ça ne définit un caractère, je suis d'accord avec Sibell tout le monde a du caractère.
L'extrême timidité peut être un handicap car si l'on arrive pas à créer un lien social, on va en souffrir.
Pour moi la timidité est handicapante lorsque la personne timide en souffre, qu'elle se dit tout ce qu'elle ferait si.... Qu'elle a l'impression de passer à coté de sa vie. Là le théâtre peut servir de thérapie. Tout être humain a une part de timidité en lui qui est plus moins exacerbée, je crois que si cette part prend le dessus sur le reste c'est difficile.
37 ans 4879
Yuutsu a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler ça de la timidité, car de par mon boulot je suis sans cesse en contact avec de nouvelles personnes, mais je joue un rôle, j'ai un masque.
Je le mets dès que je sors de chez moi.
C'est très éprouvant car j'essaie de me comporter "comme il faudrait" mais c'est très loin du comportement que j'adopterais naturellement.

J'ai l'impression que ça se sent, et que du coup je n'arrive pas à ce que les gens accèdent à moi, et vice et versa, je suis tellement occupée à "faire attention" que je ne tente pas vraiment de connaître la personne en face.
Après, évidemment, ça dépend des personnes ;)

Je crois plutot que mon problème, c'est de la misanthropie aigue, et que je ne laisse souvent pas la chance aux autres de me prouver qu'ils sont humains dans le bon sens du terme.


Je crois que je pourrai écrire la même chose sur moi. J'ai un côté assez mysanthrope mais lié pour ma part au fait que j'ai été très souvent rejetée.
Et si je sais parfaitement passer pour une fille cool, sympa, voire charismatique (surtout avec 30 kg de moins et plus d confiance en moi il faut dire) ça me lasse très rapidement de faire tous ces efforts pour "ds gens qui n'en valent pas la peine" (oui je pense ça de beaucoup de gens que je cotoie, notamment au taf :oops: )...du coup je change d'attitude, je ne me force pas à être toujours sympa, partante pour tout, souriante etc...et les gens s'éloignent, et j'en souffre. Paradoxal.
34 ans Toulouse, France 44
ZouZou-X3Again a écrit:
Avant j'étais extrêmement timide. Je me suis fait violence et même si je peux encore être nerveuse dans certaines situations, ça ne se voit plus du tout. Quand je dis à mes amis ( qui ne m'ont pas connu avant ) que je suis timide, ils rigolent et ne me croient pas.

Je vais être cash mais je trouvais que cette timidité étant envahissante, me faisait perdre mes moyens pour n'importe quoi et me donnait un air maladroit, idiot. N'aimant pas les gens comme ça, je ne voulais pas être ainsi ... Logique. Après, chacun ses goûts.

En revanche je suis toujours réservée. Je ne parle pas de mes problèmes ou alors longtemps après, quand ils sont réglés ou que ça ne me touche plus. Je dévoile peu mes sentiments, des choses du genre. Actuellement ça me pose des "problèmes" au niveau amical. J'ai tendance à me renfermer quand j'ai un problème et ça les inquiète d'une part mais je crois que ça les vexe aussi, ils ont l'impression que je ne leur fait pas confiance. Je n'avais jamais été confrontée à ça. Donc je fais un effort là-dessus.

Donc pour résumer, concernant la timidité chacun voit midi à sa porte en fonction de ses goûts, mais personnellement j'ai besoin de personne qui ne le sont pas ( trop )dans mon entourage. Du moins être timide au début je veux bien mais au bout d'un moment il faut que ça passe. En revanche j'apprécie les personnes réservées.



ZouZou-X3Again même si on ne se connait pas je te respecte en tant qu'homme réservé et aussi en tant que toulousain .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
(Change la tof' Richard)
B I U