MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ok nous ne sommes pas aux Etats-Unis mais...

33 ans 1489
Oui, même si les changements facilitent l'arrivée des vergetures, ça dépend des gens. Ma mère qui est mince et l'a toujours été en a vraiment des tonnes sur le ventre  
et les hanches, à cause de ses trois grossesses. Elle a des amies beaucoup plus rondes qui en ont moins..

Et je confirme pour les hommes, c'est bien plus courant que ce qu'on pense
37 ans 1547
Chantillyfraise a écrit:
papille a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Seraphie a écrit:
J'ai regardé les épisodes 0 et 1.
A un moment, il y en a une qui va à l'agence Dortohy Combs, et son agent lui dit "on recherche surtout des tailles 12/14" soit 42/44.
Déjà en soit, une taille 44 c'est pas très représentatif des ronds je trouve. Ensuite, vu le physique qu'elles ont (ventre assez plat, pas de cellulite, peau ferme), elles paraissent plus mince que leur taille ne laisse paraître.

Bref, la majorité des ces filles ont un physique "normal", à part une qui est vraiment ronde (d'ailleurs, j'avais envie de frapper le gars qui disait, alors qu'elle faisait un shooting dans la rue, "c'est une grosse moche, mais avec un jolie visage" :evil: )


C'est dingue j'ai relevé la même chose mais bon elles ne sont pas toutes bien dans leur peau... Entre l'une qui se trouve trop mince, l'autre trop grosse et veut perdre du poids (celle qui s'est fait insulter ... ) puis celle qui veut refaire sa poitrine sans compter la blonde qui se trouve âgée ..

On voit bien qu'elles ne sont pas si en confiance que ça et pour le coup du maquillage et mimique, je ne vois absolument aucune différence avec les mannequins taille 0 de chez american next top model ou encore le show réality de heidi ou Naomi . Je pense que c'est le métier et la télé-réalité qui veut ça, pas le fait qu'elle soit ronde donc en faire une tonne pour montrer leur féminité ... et quand on le suit, elles ont un côté très humain plein de doutes etc .. Perso j'arrive à m'identifier à ces femmes.


Je n'ai pas suivi en effet ni regardé l'ensemble, c'est "violent" pour moi rien que le début, ça va trop vite, il y a trop d'excitation et de couleurs, de musiques, d'images qui défilent, ça "sature", mais ça c'est parce que je ne suis plus du tout habituée à ce genre d'images et d'émissions.


Je me doute que ce n'est pas forcément différentiable comme ça, mais ça m'intéresse ce que tu dis. Quant tu dis que tu t'identifies à ces femmes, est-ce que tu t'identifies à la partie fragile de leur image (leurs doutes, etc), à la partie aimée d'elles-mêmes (s'assumer), à l'impact de l'apparence pour elles (ça compte beaucoup)?


Honnêtement les deux, parce que je suis aussi très coquette dans la vie de tous les jours donc j'aime beaucoup regarder la façon dont elles mettent un vêtement en valeur et comment elles jouent avec leur corps pendant les photoshoot etc (ça peut sembler superficiel je l'avoue mais perso j'assume le fait que le paraître, la beauté naturelle ou non (chaque femme est belle à sa manière) est aussi importante que l'intellect...).
J'ai besoin des deux, si je suis intéressante, intelligente (peu importe la forme d'intelligence) mais que je me néglige physiquement, ne prends pas soin de moi (encore une fois il y'a une et mille façons de prendre soin de son physique) je ne vais pas me sentir bien tout comme si je ne fais que développer le paraître, mais pas l'intérieur, ça ne marche pas non plus.

J'ai besoin d'équilibre ;)

Puis le fait qu'elles doutent alors qu'elles sont quand même superbes, je trouve que ça les humanise et on est toutes passées par là: des jours avec et des jours sans ...
ça ne fonctionnerait pas si c'était trop lisse, parfait parce que la vie n'est pas comme ça.


Je l'ai dit dans mon (avant dernier?) message, il ne s'agit pas vraiment pour moi de penser à comment-on-est-belle-ou-soignée et si cet intérêt est légitime/superficiel/important, etc.
Mais ça m'interpelle que l'on puisse se sentir valorisée/soutenue dans l'acceptation d'être comme on est par ces images.

Est-ce que tu les perçois comme des sortes d'icônes dans le sens où elles représentent quelque chose vers lequel tu aimerais tendre (cet équilibre entre être belle, savoir se mettre en valeur, mettre en valeur un objet, et aussi être fragile et intéressante) ou est-ce que tu perçois ces femmes comme des représentantes, des personnes qui pourraient promouvoir une partie de toi ?
Sont-elles plutôt du côté d'un idéal ou tu te retrouves déjà un peu en elles ?

Bon mes questions sont un peu nullettes, je ne suis pas sûre de bien savoir moi-même ce que je te demande. Je veux dire qu'il y a quelque chose que j'ai besoin d'approfondir par rapport à ce que tu exprimes mais je ne sais pas encore bien quoi, alors je tâtonne. Peut-être qu'un jour je saurais mieux le dire :)
38 ans 3170
Pourquoi cela t'interpelle-t-il?

Pour te répondre, je me retrouve en elle simplement. Elles ne représentent pas un idéal justement mais plutôt de l'ordre du connu (connaître ses forces et faiblesses, pas juste dire je m'adore ou je me déteste). Chacun est unique à sa façon et même si ça reste très superficiel je l'admets, j'aime les suivre simplement.
38 ans 3170
les suivre, ce n'est pas les imiter bien entendu ;) , mais regarder leur parcours pro.
37 ans 1547
Papille a écrit:
Je l'ai dit dans mon (avant dernier?) message, il ne s'agit pas vraiment pour moi de penser à comment-on-est-belle-ou-soignée et si cet intérêt est légitime/superficiel/important, etc.
Mais ça m'interpelle que l'on puisse se sentir valorisée/soutenue dans l'acceptation d'être comme on est par ces images.


Chantillyfraise a écrit:
Pourquoi cela t'interpelle-t-il?


C'est une question de représentations. Pour moi, s'accepter et être bien avec soi, c'est quelque chose qui relève d'un certain lâcher prise, d'une sorte de confiance tranquille, d'un rapport simple, serein, basal, relativement homéostasique j'ai envie de dire (quelque chose qui relativiserait pas mal, qui ne serait ni du côté: je suis belle parce que je suis ronde, ni du côté: je suis moche parce que je suis ronde. HS:Je ne pense pas que la beauté dépende autant que ce qu'on le fait croire de soi, et que la partie qui en dépend n'agit pas forcément par là où on le dit généralement, mais ça c'est une autre réflexion et expérience que je vis et sur laquelle j'ai un peu de mal à m'exposer pour l'instant). J'espère qu'un jour je ressentirai ça vis à vis de ce que je suis et de mon image.

Ces images m'évoquent tout autre chose: une forme d'ultra-contrôle où l'image régit tout et où tout est fait pour maîtriser le corps et son image (mettre en valeur ce qu'on décide qui le mérite; cacher ce qu'on décide qui doit l'être) ce que l'on est. Il y a ça, le "contenu" je dirais, et il y a aussi la démarche. L'exposer, c'est aussi promouvoir cette idée du contrôle, cette appréhension du corps, de l'image, des codes selon lesquels on cherche à le modeler, du rapport à la beauté et de l'illusion de la réalité.

Voilà pourquoi d'un point de vue intellectuel ça m'interpelle.

Et puis je l'ai dit, sur un plan plus affectif, je me suis sentie triste et seule après avoir vu ce message. Mais ça, c'est une autre histoire :)
papille a écrit:


Et puis je l'ai dit, sur un plan plus affectif, je me suis sentie triste et seule après avoir vu ce message. Mais ça, c'est une autre histoire :)


ça c'est pas possible...
pour dire la vérité, ces nanas, je les trouve juste...ridicules. pour plein de raisons.
que je ne vais pas détailler, on va encore me sauter dessus parce que je suis réac, vieux jeux, coincée du bulbe, etc, etc...

à mes yeux, ce post a foiré totalement et pas du tout atteint son but!!

ces filles ne me font pas rêver. croyez moi ou pas, je me préfère largement.

tu n'as pas à te sentir triste de ne pas pouvoir t'identifier avec des poupées de magazines.
J
52 ans 575
J'ai regardé 4 épisodes un mal au crane terrible à la fin mais bon ça m'a occupé deux secondes vendredi aprem pendant la sieste du loulou.
Je trouve ces filles super vulgaires, artificielles, arrivistes et sans pitié, d'un egoisme forcené, et d'un nombrilisme incroyable !!
Après je pense que anno mince ronde grosse tous les filles dans la mode sont sans pitié.
J'ai trouvé ça très dėprimant mais vraiment .
41 ans 35
Je trouve ça malhonnête.

Ça ne montre pas que les rondeurs sont esthétiques, ça prouve juste que n'importe quelle femme peut être "mise en valeur" avec un brushing, des fringues fitées et un maquillage (de pouf).

On le savait déjà ça.

En fait on prend des filles (pas trop moches non plus), on ajoute un dress code de base correspondant à ce que la société (patriarcale) définit comme étant sexy : longs cheveux, rouge à lèvres, talons, faux ongles d'actrice porn, balayage and co; et on vend ça comme de la beauté de rondes.

Non c'est juste de la foutaise, appliquée aux rondes ou aux minces c'est pareil.
12
Ce que je trouve regrettable dans le débat sur le "body image" qui a lieu aux USA, c'est ce mouvement sans précédent parmi les femmes obèses (et je parle de femmes cliniquement obèses dont la santé est en danger) d'acceptation de soi poussée à l'extrême.

Qu'une femme s'accepte quelle que soit sa tour de taille, je trouve ça fantastique: qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, lorsque des femmes (comme Golda Poretski, qui s'est exprimée sur TED - consultable sur Youtube en anglais) se permettent de déclarer qu'au niveau de la santé, il n'y a aucune différence entre une femme fine et une femme obèse, je tire la sonnette d'alarme. On sait que l'obésité est liée de manière irréfutable à certains problèmes de santé: hormones, articulations, cancer, etc. Et qu'un mouvement d'acceptation de soi extrémiste en vienne à normaliser ce qui peut être fatal à un individu, je peux pas le concevoir.

Maintenant, par rapport aux modèles XXL, je ne peux qu'approuver :) Hâte de pouvoir faire les catalogues avec ma (future) petite amie tout en matant discrètement les femmes rondes qui posent haha.
S
89 ans 4951
BXL a écrit:
Ce que je trouve regrettable dans le débat sur le "body image" qui a lieu aux USA, c'est ce mouvement sans précédent parmi les femmes obèses (et je parle de femmes cliniquement obèses dont la santé est en danger) d'acceptation de soi poussée à l'extrême.

Qu'une femme s'accepte quelle que soit sa tour de taille, je trouve ça fantastique: qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, lorsque des femmes (comme Golda Poretski, qui s'est exprimée sur TED - consultable sur Youtube en anglais) se permettent de déclarer qu'au niveau de la santé, il n'y a aucune différence entre une femme fine et une femme obèse, je tire la sonnette d'alarme. On sait que l'obésité est liée de manière irréfutable à certains problèmes de santé: hormones, articulations, cancer, etc. Et qu'un mouvement d'acceptation de soi extrémiste en vienne à normaliser ce qui peut être fatal à un individu, je peux pas le concevoir.

Maintenant, par rapport aux modèles XXL, je ne peux qu'approuver :) Hâte de pouvoir faire les catalogues avec ma (future) petite amie tout en matant discrètement les femmes rondes qui posent haha.


Tu en sais des choses toi!!

Et ta dernière phrase démontre clairement que tu ne peux etre qu'un troll, sinon comment un jeune homme si bien que toi pourrait envisager de traiter si mal une future petite amie.
12
Tes remarques désobligeantes me passent au-dessus de la tête. Continue ton chemin, je te prie.
36 ans 450
bxl "Par contre, lorsque des femmes (comme Golda Poretski, qui s'est exprimée sur TED - consultable sur Youtube en anglais) se permettent de déclarer qu'au niveau de la santé, il n'y a aucune différence entre une femme fine et une femme obèse, je tire la sonnette d'alarme. On sait que l'obésité est liée de manière irréfutable à certains problèmes de santé: hormones, articulations, cancer, etc. Et qu'un mouvement d'acceptation de soi extrémiste en vienne à normaliser ce qui peut être fatal à un individu, je peux pas le concevoir. "

Je suis d'accord avec toi, si une personne squelettique se dit fiere de l'être même si elle souffre de malnutrition et donc que sa santé est en danger je trouve ca malsain et surtout qu'a mon avis c'est "se voiler la face".
Bin pareil pour une personne obèse si sa santé est en danger mais qu'il fait genre qu'il en est fière.
Si on est en mauvaise santé je vois pas de quoi on devrait être fiere.
D'ailleurs je me demande du coup, est-ce que on peut être obèse et en bonne santé ? ou bien est ce que l'obésité c'est une maladie deja en soi ?
51 ans 35 10308
BXL a écrit:
Tes remarques désobligeantes me passent au-dessus de la tête. Continue ton chemin, je te prie.

Dire ça à Saralou... :roll:
Tu n'as vraiment aucune idée du forum sur lequel tu interviens, en fait.
51 ans 35 10308
[quote="lindaf"D'ailleurs je me demande du coup, est-ce que on peut être obèse et en bonne santé ?
Non, non, je te rassure, c'est impossible. Une personne obèse et en bonne santé, c'est de la science-fiction, ou quelqu'un qui refuse de voir la réalité en face.
(Seriously? :shock: )
36 ans 450
pardon si ma question est débile mais comme je passe pas mal de temps sur des sites et des forums ou il y a plein de personnes obèses qui se disent épanouit et en bonne santé bin du coup je me posais la question voila voila
B I U


Discussions liées