MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment leurs annoncer...? help please

35 ans DTC 523
bonjou à tous.
j'ai besoin de votre aide.
je déménage d'ici peu (moins de trois mois puisque préavis déjà donné) à plus de 900km de ma famille. Pour diverces raisons, problème d'argent  
ici, problème pour trouver un travail..., là bas nous serons (mon conjoint et moi) héberger gratuitement par la famille de z'hom, et z'hom est assuré d'avoir un emploi.
mon problème est que je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille, eux qui ne sont même pas aux courant de nos soucis financier.
comment leurs annonceriez vous si vous étiez à ma place...?
49 ans 94 658
Bonjour,
Hs, j'adore cette geolocalisation ;-)
Pour ta question, pour ma part j'insisterai sur la double oportunité professionnelle; en vendant une promotion, une évolution de carrière, etc ...
O
103 ans 10517
24 ans, majeure, vaccinée... j'ai décidé de faire ça, point barre.
35 ans DTC 523
lol en fait je suis a deux doigts de leurs envoyer un mail grouper . mais je me dit qu'ils vont mal le prendre.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu expliquerais la même chose au même moment à tous ?...
35 ans DTC 523
oui, un mail identique pour mes parents, mon frère et ma soeur. expliquant que nous déménageons d'ici quelques semaines.
51 ans 35 10308
Je suis peut-être vieux jeu (et puis bon, ça dépend aussi du type de relation que tu as avec ta famille), mais je n'annoncerais pas une nouvelle comme ça par email, et particulièrement pas un email groupé. Pour ma part je chercherai à parler directement aux gens, au minimum au téléphone, et au mieux en face à face.

Tu es une adulte, tu n'as pas à te justifier de tes choix de vie, tu as le droit de partir où tu veux comme tu veux mais si tu es proche de ta famille, qu'ils t'aiment, qu'ils vont trouver difficile que tu partes loin (et c'est normal aussi), tu ne crois pas qu'ils devraient l'apprendre autrement que par un email?
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Je suis peut-être vieux jeu (et puis bon, ça dépend aussi du type de relation que tu as avec ta famille), mais je n'annoncerais pas une nouvelle comme ça par email, et particulièrement pas un email groupé. Pour ma part je chercherai à parler directement aux gens, au minimum au téléphone, et au mieux en face à face.

Tu es une adulte, tu n'as pas à te justifier de tes choix de vie, tu as le droit de partir où tu veux comme tu veux mais si tu es proche de ta famille, qu'ils t'aiment, qu'ils vont trouver difficile que tu partes loin (et c'est normal aussi), tu ne crois pas qu'ils devraient l'apprendre autrement que par un email?



tout pareil que ma cops ;)
35 ans DTC 523
oui, c'est ce que je me disait aussi au début, mais j'ai vraiment "peur" de la réaction de ma maman (qui va sûrement pleurer, tout remettre la faute sur mon conjoint, voir me faire la tête), ma soeur (qui elle, travaillant chez pole emploi va me dire "oui tu te rend compte c'est la région de france ou il y a le plus de chômage...") le seul qui ne dira rien sera mon frère, lui, il s'en fou et à min avis sera peu être limite contant de se dire qu'il aura un pied-à-terre là bas des que nous aurons une maison. lol

en plus il faut que je leurs annonce au plus vite, car ,je ne veut pas qu'ils l'aprennent en voyant l'annonce que ma proprio va mettre d'ici 2/3 jour, elle est sympa, elle va attendre mon feu vert...
tout ce que je veut enfet c'est ne pas partir fâché. j'ai toujours été assez proche de ma famille, partir va déjà être un peu dur, alors si en plus ils me font la tête...
G
54 ans 1626
tu prépàres un repàs de fàmille et tu leurs ànnonces ce que tu às à dire pàs besoin àvec les sous tà màmàn risque de ne pàs s en remettre et de ne pàs etre bien
vu qu il n y à pàs de tràvàil dàns là région tu en às trouvé un à plusieurs km donc tu déménàges

bises

et bonne chànce
35 ans DTC 523
c'est juste que je n'ai même pas les moyens de faire ce genre de repas... lol

je pense que je vais le dire par téléphone à ma mère. puisque vue le prix de l'essence, on fait attention à nos déplacement. et mon frère et ma soeur je leurs enverrai un sms (ça ne les gênera pas).
G
54 ans 1626
des sàlàdes et un peu de chàrcuterie tu n às pàs besoin de dépenser trop

des pàtes sàuce tomàtes

ou en fàisànt une petite màrche en foret ou près d un plàn d eàu

ne dit jàmàis à tà màmàn tes soucis d àrgent

je suis màmàn çà me feràit très màl
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est un coup à gâcher le repas...Ce n'est pas comme si tu annonçais une bonne nouvelle...

Tu pourrais éventuellement avertir les gens progressivement, selon leur degré de sensibilité.
Avertir ainsi ta maman en dernier, pour pouvoir compter sur le soutien des autres membres de ta famille.
itsmepeach a écrit:
ma soeur (qui elle, travaillant chez pole emploi va me dire "oui tu te rend compte c'est la région de france ou il y a le plus de chômage..


si tu pars dans le sud , je te confirme.
mon compagnon, pourtant très qualifié, a mis plus d'1 an à trouver un travail.
et il a attendu 3 ans avant qu'on ne lui propose un cdi.

le soleil ne remplit pas le frigo.
51 ans 35 10308
itsmepeach a écrit:
oui, c'est ce que je me disait aussi au début, mais j'ai vraiment "peur" de la réaction de ma maman (qui va sûrement pleurer, tout remettre la faute sur mon conjoint, voir me faire la tête)

Ben oui mais c'est la vie, aussi. Encore une fois, si les gens t'aiment, forcément ils vont être malheureux, c'est normal, et leur laisser la possibilité de te donner leur ressenti, c'est aussi une façon de leur montrer que tu tiens à eux et qu'ils ont de l'importance pour moi.

Je n'ai pas d'enfants donc je ne sais pas comment je réagirais à la place de ta maman, mais si mon frère me faisait un truc pareil (se barrer à 900 km en me l'annonçant par SMS) je penserais qu'il n'en a rien à faire de moi. Mais bon, c'est ma famille, pas la tienne! ;) J'ai vu que tu penses finalement parler directement à ta maman, je pense que c'est bien. Bon courage à toi!
B I U