MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos vacances pour cet été?

649
MaggihWayneC a écrit:
Au fait petite question pour vos vacances vous passez par une agence ?


Il m'arrive parfois de passer par agence pour l'étranger mais le plus souvent c'est  
Internet ou le CE de ma boîte.
33 ans 1489
Deux semaines à la montagne, dans les Grisons (=une des plus belles régions de Suisse), où la famille de mon copain possède une cabane. Randonnée à fond, bronzette, apéros, fromage et saucisson. :P

Jamais passée par une agence de voyage, j'essaie de trouver moi-même les plans les moins chers
Cet été, on va chez G_O, hihi
32 ans Strasbourg 558
On est passés par une agence l'année dernière pour partir en Tunisie mais c'est vrai qu'au niveau des tarifs on a payé plus cher que les autres vacanciers.. Mais organiser un voyage à l'étranger seule ça me fait un peu peur :lol:
109 ans 774
normalement 1 semaine sur les routes de france début septembre, mais ça dépendra des finances... C'est con, pour une fois que j'ai les congés, j'ai pas le pognon pour en profiter :lol:
43 ans Angers 1764
MaggihWayneC a écrit:
Au fait petite question pour vos vacances vous passez par une agence ?

Non, on aime bien concocter nos voyages nous même, déjà parce que je trouve que ça fait partie du voyage, ça laisse plus de liberté quant à l'organisation et aux choses qu'on veut faire/voir et puis niveau prix, y'a pas photo grâce à internet !
60 ans calvados 16079
Pas de vacances, je n'en ai pas les moyens.
O
103 ans 10517
ClauBreizhPolska a écrit:
Pas de vacances, je n'en ai pas les moyens.

pareil...
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
Cet été, on va chez G_O, hihi


si tu as une jolie salopette de chantier, ça roule. Je fournis, casques de chantier, lunettes de sécurité, gants. Et le Mouflet, on l'enferme dans le poulailler pour sa sécurité ;)
32 ans Strasbourg 558
On essaye de trouver quelque chose de pas trop cher justement, on est partis à la Toussaint l'année dernière du coup les tarifs étaient beaucoup plus bas quand je vois ceux en pleine saison !!

C'était mes premières vacances, on y prend goût j'espère pouvoir partir cet été lol
59 ans 767
j'ai pour projet l'Andalousie mais en arrière saison (septembre octobre)donc si quelqu'un a des bons plans je suis preneuse :lol: .Nous avons envie de prendre un vol avec location de voiture pour visiter à notre rythme et fuir les concentrations touristiques.
33 ans 1489
C'est clair qu'un voyage, c'est un coût hyper important. Même en trouvant un plan très bon marché, il faut quand même pouvoir mettre une certaine somme :(

J'essaie toujours de trouver le truc le moins cher possible, et j'ai encore la chance de prévoir le coût d'une seule personne, c'est-à-dire moi-même. Du coût je ne pars rarement bien loin, en principe je reste en Suisse ou vais en France à la limite, et jamais dans des endroits trop touristiques genre St Moritz ou Côte d'Azur. On essaie de partir à plusieurs pour réduire les coûts, et de trouver une maison ou un appartement, pour ne pas avoir à manger dehors. Le top c'est d'avoir une gentille connaissance un peu fortunée qui mette à disposition une résidence secondaire, une place de camping ou une cabane de montagne :oops: De partir en train ou de faire du covoiturage... Mais c'est clair que ce genre de vacances convient peut-être mieux à une bande d'amis étudiants qu'à une famille avec des enfants en bas âge.

J'ai un ami qui travaille dans un centre d'études économiques, et même si ça peut paraître parfois politiquement incorrect, il prévoit toujours ses vacances en fonction de la crise. L'année passée il a fait la Grècet et l'Espagne :roll:
43 ans 222
J'ai beaucoup de chance cette année, je pars a Londres avec mes enfants (mon petit déteste la chaleur), et a Moscou en amoureux...

Je ne passe jamais par des agences, même quand je vais au bout du monde. Un bon guide papier (le Rout...), beaucoup de recherches sur internet et ça roule, pour des vacances beaucoup moins chères et beaucoup plus authentiques.

Bonnes vacances à celles qui partent et bon repos quand même aux autres :)
38 ans 278
Un petit tour dans mon sud natal, 1 semaine à Nîmes et 1 semaine partagée entre St Raphaël et Aubagne/Cassis, je n'ai malheureusement pu prendre que 2 semaines de vacances cette année.

J’espère en profiter à fond et ne pas revenir trop fatiguée.
C
30 ans 14
Nîmes et Marseille :)
B I U