MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Examens Fertilité/stérilité, il faut s'attendre à quoi?

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Hello,

Je suis en essai baby depuis plus de deux ans et pour plusieurs raison X je n'ai encore fait aucun examen pour savoir ce qui cloche ou pas...

Au mois de  
juillet, je prends les choses en mains. Mon gygy m'a dirigé vers la PMA de ma ville pour faire plusieurs examens, mais je ne sais pas à quoi m'attendre. (et j'aime pas l'inconnu médical :? )

Le premier RDV va sûrement être pour connaître notre parcours personnel, mais ensuite... ?

Donc ma question est : quel sorte d'examen sont prévu lors d'une supposé stérilité? Et comment cela se déroule?

Merci de m'éclairer sur le sujet. :)
44 ans 290
Sur ce collectif tu trouveras réponses à tes questions...
http://collectifbamp.w...medicale/les-examens-medicaux/
V
74 ans 5070
Les examens de départs sont souvent les même
Pour la femme bilan hormonal pour cela prise de sang à environ j3 du cycle puis j14 et j21 bon ça ça dépend de ton cycle
Ensuite on peut demander parfois un test de huner (prélèvement vaginal qq heures après le rapport)
Échographie au début du cycle (on regarde le nombre de follicules sur chaque ovaire)
Hysterosalpingographie , c'est une radio de l'utérus , c'est moyen moyen agréable

Pour les hommes
Spermogramme

Ensuite suivant les résultats ton doc peut demander d'autres examen

Et puis il te demandera ton "passif" date des premières regleś régularité des cycles ...

Bon courage ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Merci Plumederien, je vais aller zieuté sur le lien.

Merci Nature de tes renseignements.
Le spermo de chéri est déjà passé donc ça c'est fait.

Ensuite la prise de sang ca va être la mouise, je n'ai pas deux cycle qui se ressemble, il va être content nouveau gygy.

J'ai hate de commencer les examens mais j'ai une frousse bleu des résultats. :?

Je vous tiendrais au courant en juillet pour la suite des événements.
B I U


Discussions liées