MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarches pour la sleeve entamées... qui d'autre?

36 ans 22
Bonjour,

Nadiatoon, comment sava?
Pour le moment il me reste presque tt les rdv, mais bon, j'ai dja des dates, alors, hier c'était endocrino, le 12 ce sera  
pneumo et psy, puis le 17 nutritionniste! La je dois prendre rdv avc le cardio et le gastroentérologue!

Petit_tytya27, contente que sa se doit bien passé avec ton diet!

Pour ma part, avec l'endocrino sa c bien passé aussi, il a regardé ma pds et globalement elle est bonne, ci ce n'est juste que j'ai un peu de "mauvais" cholestérol, mais il dit que c surement du au poids! Il m'a repesé, et ouch 2.5 kg de + que sur ma balance a moi, sa crain! Sinon j'ai eu son accord écrit pour la chirurgie!

Lili2011, la reprise de poids de ton ex sa lui engendre koi comme pbs de santé, en particulier? Sa fait combien de temps qu'il s'est fait opérer? (dsl de tte ces questions, surtout sur un ex, rhooo jsuis pas sympa!! lol)

Delfra4, bon courage pour ton parcours!!

Happinesstherapy, sa fait combien de temps que tu as été opéré? As tu pu perdre convenablement et stabiliser ton poids?

Je me pose une question toute bete peut etre, mais apres l'opé, on perd du poids, sa ok, mais comment arrete t'on d'en perdre? Genre, si on veux faire 70 kg et pas 60... je c pas si je suis claire :oops:

Bonne journée a vous!
N
39 ans 30
bonjour orangina

ça va merci et toi ? ça devient bon pour tes rdv une fois que tu as commencé tu es dans le.rytme et ça s'enchaine .

concernant ta question sur la perte de poids je me suis posé la meme mais a force de lire les differents parcours je me rends cpte qu'au bout d'un moment on arrete de perdre et cette phase est tres critisue car c'est la qu'il faut stabilisé et ne pas retomber dans ke vuce de la nourriture.

mais je pense que la nutritionniste t'en apprendra plus ;)

bin courage et a bientot
36 ans 22
Oui, sava, j'ai eu la réponse a ma question, juste après avoir posté ce matin, j'ai regardé le replay d'allo docteurs d'hier! Ils parlaient de la chirurgie de l'obésité!
47 ans Paradise island 524
Hello

j'ai perdu plus que ce que j'aurai imaginé en 18 mois et je suis stable depuis presque 2 ans.Ce qui fait que je suis stable c'est le fait d'avoir fait une thérapie sur mon comportement alimentaire avant l'opé et la pratique d'un sport 5-6 fois/semaine.
Il peut arriver avec un by-pass que le patient perde trop mais c'est très rare pour la sleeve.
Tu ne choisis pas ton poids de forme,c'est celui que tu stabiliseras sans être en restriction.Le but est de sortir de l'obésité morbide mais ça ne garantit pas que tout le monde fera un 38.
Si tu vises 70 kg et que ton poids continue à descendre,soit c'est parce que tu es en restriction,il faut manger plus et à ta faim soit c'est parce que ton poids de forme est en fait en dessous de 70 kg.
Mais bon en général,les derniers kilos sont les plus durs à perdre,car au bout d'un moment tu peux remanger plus et donc pour continuer à perdre il faut redoubler d'effort,pas de secret.Le sport est une aide indispensable non seulement pour stabiliser mais aussi pour modeler la silhouette.
L
50 ans 3
l estoma de mon ex est rempli d'un liquide gastrique qui lui fait très mal. Il doit se le faire vider au CHU de rouen le 17 juin. De plus le chirurgien qui l'a opéré il y a 5 ans le réopère pour transformer la sleeve en by pass
41 ans 14
Kikou
Il faut que je regarde ce documentaire pour l'instant j'essai de trouver quelqu'un pour faire la thérapie sur ma relation avec la nourriture.
Sur le plan perso on prépare les vacances pour ce ressourcer
4
64 ans 2
bonjour à tous, j'ai commencé le parcours 'un bypass le 4/01 à la source Orléans. après avoir vu le chirurgien en janvier, j'ai rencontre l'endocrinologue en février puis j'ai passé une journée en hôpital de jour en mars. Là, j'ai vu la diététicienne, le Psy, un anesthésiste et ils m'ont fait 5 prises de sang toutes les 2 heures et un électrocardiogramme.IL faut dire que ma première motivation c'est de ne pas vivre comme mon père qui était grave diabétique avec insuline et dialyse car je n'appelle pas ça vivre
je retourne voir l'endocrinologue en juin et il me donnera les résultats de la commission qui a eu lieu en avril (mais je n'ai aucune réponse pour le moment).
Voila le début de mon parcours et 6 mois sont déjà passé
36 ans 22
Bonjour,

Comment allez vous? Quoi de neuf?

Moi j'ai rencontré le gastroentérologue hier, ma fibro est programmée pour le 19!

Demain j'ai rdv avec le pneumologue et la psy!

Bonne journée a vous
N
39 ans 30
bonjour orangina :D

je vois que la progression de tes rdv avance bien c'est super en tout cas bon courage pour la fibro quelle horreur :evil: (c'est pas douloureux mais fort desagreable )

comment se sont passé tes rdv chez pneumo et psy ?

bon courage pour la suite a bientôt
36 ans 22
nadiatoon a écrit:
bonjour orangina :D

je vois que la progression de tes rdv avance bien c'est super en tout cas bon courage pour la fibro quelle horreur :evil: (c'est pas douloureux mais fort desagreable )

comment se sont passé tes rdv chez pneumo et psy ?

bon courage pour la suite a bientôt


Bonjour Nadiatoon,

Les rdv psy et pneumo se sont passés a merveille, j'ai leur avis favorable!

Pour la fibro, mon gastroenterologue fait sa sous AG, ils vont m'endormir juste le temps de l'examen! J'ai la consultation avec l'anesthesiste le 17 apres midi!

Du coup, la, il me manque voir ma nutricionniste le 17 aussi, et le cardiologue le 18! Puis je revois le chir en compagnie de mon mari le 1er juillet!!

Bonne journée
41 ans 14
kikou

moi je suis en attente mes rdv sont pour lundi 24 juin.
j’essaye de mettre en place ce que le nutritionniste ma dit mais j'ai du mal.
lundi je vais aller voir pour m'inscrit dans une salle de sport a Evreux.
et vous vous avez trouvez quoi comme activité.
52 ans Lorraine 4326
petit_tytya27 a écrit:
kikou

moi je suis en attente mes rdv sont pour lundi 24 juin.
j’essaye de mettre en place ce que le nutritionniste ma dit mais j'ai du mal.
lundi je vais aller voir pour m'inscrit dans une salle de sport a Evreux.
et vous vous avez trouvez quoi comme activité.


qu'est ce que tu n'arrives pas à suivre comme recommandations ?
41 ans 14
kikou

je n’arrive pas a manger en fractionnant et comme je suis chez mes parents c'est compliquer pour les repas.
avez vous des idées?
36 ans 22
Bonjour!!

Comment allez vous?

Moi sava, j'ai fini tous mes rdv! J'ai fait la fibro et je dois prendre un traitement pour éradiquer l'Helicobacter présente dans mon estomac!

Sinon j'ai revu le chirurgien avec mon mari, sa c bien passé! La je dois faire une écho du ventre et je le revois mi septembre pour prévoir une date d'intervention!

Ce qui m’interpelle, c'est que je lui ai parlé de la prise en charge de la sécu, et il m'a dit qu'il y en avait pas, que la clinique s'en occupe lors de la pré admission! Est ce normal? Ou c'est du fait que sa soit une clinique et non pas un hôpital public?
D
52 ans 607
1 er rdv chir aujourd'hui,

on a eu une reunion d'information avec le chir, 3 couples et moi ( sans mr il bosse et part a la semaine )

une femme posait enormement de questions, je trouvais ca bien jusqu'au moment ou le chir a dit qu'entre le temps du rdv ou il donnerait une date et l'operation il y aurait un minimum de 4 mois, et la elle s'est decomposee

je lui ai parle ensuite et j'ai halluciné complet

la femme sort qu'apres l'operation il n'y aurait plus de tca vu que plus de sensation de faim ensuite et que comme on avait maigris on avait plus envie de manger et plus regrossir
j'ai essaye de lui expliquer que cela ne marchait pas comme ca et bien non elle n'a voulu entendre que ce qu'elle voulait alors j'ai arrete de parler, a quoi bon essayer d'expliquer a quelqu'un qui ne veut pas entendre

le chir m'a ensuite recu individuellement et m'en a parlé, il a dit qu'il n'aimait pas operer les gens trop presses comme elle

voila j'ai rdv avec diet enterologue fin juillet, nutri octobre ou alors inversement
1 ere journee de bilan debut decembre
2 eme journee de bilan mi decembre
et je revois le chir debut janvier

j'aurais d'autres rdv avec nutri et diet entre temps et je continue de voir mon diet a moi , il m'a dit que c'était tres bien que je voyais un diet du gros , il le connaissait en plus le mien

voila pour la suite
B I U


Discussions liées