MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarches pour la sleeve entamées... qui d'autre?

41 ans 14
kikou
désoler je n'ai pas vraiment u le temps de venir discuter avec vous. :oops:
voici les dernières nouvelle:
:arrow: accord du nutritionniste
:arrow: accord de l'endocrinologue
:arrow: accord du gasto  
( fibro difficile mais j'ai tenu car c'est pas agréable :cry: )
:arrow: accord de la psy qui ma bien compris :lol: je vais continuer le suivi avec elle après l’opération.
:arrow: rdv le 9 septembre pour avoir la date de mon opération et de ma nouvelle vie.

et vous vous en este ou ?
36 ans 22
petit_tytya27 a écrit:
kikou
désoler je n'ai pas vraiment u le temps de venir discuter avec vous. :oops:
voici les dernières nouvelle:
:arrow: accord du nutritionniste
:arrow: accord de l'endocrinologue
:arrow: accord du gasto ( fibro difficile mais j'ai tenu car c'est pas agréable :cry: )
:arrow: accord de la psy qui ma bien compris :lol: je vais continuer le suivi avec elle après l’opération.
:arrow: rdv le 9 septembre pour avoir la date de mon opération et de ma nouvelle vie.

et vous vous en este ou ?


Coucou!!

Moi aussi j'ai tous les accords, et rdv le 9 septembre aussi pour la date!!

On se tient informées!!
Je part en congés ce week end :)
V
40 ans 1
bonjour,

je me présente, je m'apelle véronique et j'ai 29ans. J'ai décidé de me faire opérer car je ne supporte plus mon corps (je pèse 122kg pour 1m65 :? )
je suis donc aller voir mon médecin généraliste et il m'a fait une lettre.
Ce matin j'ai téléphoné à l'hopital (nice) pour avoir un rendez vous avec un chirurgien et j'ai donc un rdv le 20 aout. Je ne pensais pas que c'était si rapide!!!!!!!!!

je suis donc lancé dans un long processus!! ça me fait peur!!
est ce que des personnes sont dans le meme processus que moi? est ce que des personnes sesont fait opérer à chu de nice?

merci pour vos réponses

veronique
36 ans 22
Bonjour!!

Me voila de retour, les vacances se sont bien passées, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin...

petit_tytya, alors, tu as eu ta date?

verogwen, comment c passé ton rdv? Raconte!!!!!!

Bon, eh bien moi aussi j'ai eu ma date lundi dernier et... (roulements de tambour ^^) c'est le 24/09, je serais hospitalisée la veille!! J'ai hate et je suis dja bien stressée aussi!! J - 13

Bonne journée a vous
52 ans Lorraine 4326
orangina78 a écrit:


Bon, eh bien moi aussi j'ai eu ma date lundi dernier et... (roulements de tambour ^^) c'est le 24/09, je serais hospitalisée la veille!! J'ai hate et je suis dja bien stressée aussi!! J - 13

Bonne journée a vous



3 mois entre ta premiere consultation et l'operation ? Ton chirurgien ne respecte pas les indications de la Haute Autorité de Santé.
ca ne te fiche pas la trouille ?
36 ans 22
j'étais dja suivie avant du coup sa a accéléré un peu le processus!!
47 ans Paradise island 524
ladybugette a écrit:
orangina78 a écrit:


Bon, eh bien moi aussi j'ai eu ma date lundi dernier et... (roulements de tambour ^^) c'est le 24/09, je serais hospitalisée la veille!! J'ai hate et je suis dja bien stressée aussi!! J - 13

Bonne journée a vous



3 mois entre ta premiere consultation et l'operation ? Ton chirurgien ne respecte pas les indications de la Haute Autorité de Santé.
ca ne te fiche pas la trouille ?



Je pense qu'il y a très peu de services hospitaliers (ne parlons pas des cliniques!) qui respectent ce délai,et quand ils le font c'est uniquement parce que la liste d'attente est blindée,pas parce que c'est mieux pour la santé du patient..
Ce délai de 3 mois est court mais ça ne me choque pas tant qu'il y a eu un parcours conséquent,àà savoir vrais entretiens avec l'équipe (psy,nutri) réunions d'infos avec ancien et futurs opérés,etc.Tout ça peut se faire en 3 mois surtout quand tu as derrière toi un passé significatif de régimes et autres expériences (donc pas pour une jeune fille de 20 ans là non).
bref,le délai seul n'est pas garant selon moi de la réussite future de l'opération.Tu en as qui attendent 1 an voire 18 mois mais qui ne sont pas pris en charge par une équipe,ça me parait plus embêtant.
Je réponds de façon générale sans connaitre le parcours qu'à fait orangina je précise.
52 ans Lorraine 4326
la HAS recommande en effet un pre-suivi de 6 moins à un an pour avoir le temps de commencer un travail psy et dietetique .
esperons que ce soit le cas pour Orangina :)
36 ans 22
En effet, je suis suivie par une nutritionniste et endocrinologue depuis plus d'un an!!
47 ans Paradise island 524
orangina78 a écrit:
En effet, je suis suivie par une nutritionniste et endocrinologue depuis plus d'un an!!


et un psy?
(poke ripermachintruc 8) )
36 ans 22
J'ai un suivi psy depuis le début du parcours!!
R
40 ans 835
c'est "risperdalconsta", le nom d'un neuroleptique injectable dans les fesses (un médoc psy quoi). :twisted:
36 ans 22
???
52 ans Lorraine 4326
risperdalconsta a écrit:
c'est "risperdalconsta", le nom d'un neuroleptique injectable dans les fesses (un médoc psy quoi). :twisted:


toi qui execre tellement tout ce qui est "psy" c'est qd meme contradictoire de garder ce pseudo .....
R
40 ans 835
Je l'ai crée quand j'avais encore confiance en eux. Ce médicament est redoutablement efficace contre la schizophrénie, donc dans ces cas la je conseille vivement de consulter parce que ca peut radicalement changer la vie. Entendre des voix et avoir des hallucinations c'est une pathologie mentale, manger trop de cookies, non. Mais je ne souhaite pas en reparler pour une énième fois et "polluer" un autre post.
B I U


Discussions liées