MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles,

Je suis en train de préparer l'arrivé de notre p'tit bout, et je me pose une grosse question sur les couches....

Comment ne pas se perdre entre toutes ces  
marques???? Entre Huggies, pampers, marque de grandes surfaces.... et celle de chez bébé cash ou bébé 9...

J'aurai voulu avoir votre avis sur celle testées, et approuvées ou pas.

Niveau rapport qualité/ prix et le confort pour vos trésors bien sûr ;)

Merciiiiiii
O
103 ans 10517
difficile à dire, il faut voir ce que ton bébé supporte et ça, c'est pas forcément une question de prix... je me souviens avoir acheté des ED (Dia) sans souci... mais pour le dernier j'ai découvert (tard, malheureusement) les lavables.
Donc je pense qu'il faut tester, et aviser...

ça ne t'aide pas, hein :oops:
38 ans Drôme 3451
Bien d'accord avec toi il faut les tester mais vu que bébé n'est pas encore là c'est :roll: difficile :lol: :lol: :lol:
En faite c'est surtout que je me suis senti complétement perdu au milieu de tout ces rayons.... :oops: y a trop de choix c'est pas possible :roll:
Et vu qu'il faut quand même bien que j'en achète avant son arrivé je me suis dit que poser la question ici aller m'aider à faire mon choix ;)

Les lavables j'y pensai aussi....
O
103 ans 10517
pour les couches maternité je prenais des Newborn Pampers ou Huggies quand même.. .n'en achète ps de trop, si gros bébé ça ne dure vraiment pas longtemps.

Pour les lavables je ne peux pas trop t'aider, ça a du évoluer un max depuis 2003 :oops: mais vraiment, je regrette de n'avoir découvert ça que pour le troisième et dernier...
38 ans 899
ça va dépendre de la peau de ton bébé!
par exemple la mienne ne supporte pas les couches marque Inter... alors qu'elle peut mettre les carrouf et les Lecle...
de meme elle avait des Huggies à la maternité, a la maison des pampers.
par contre celles qu'elle supporte trèèès bien ce sont les Moltex.
des couches jetables bio, qui coutent un peu plus cher c'est sur, mais meme en période de poussée dentaires, pas de rougeurs de fesses et pas de boutons!
73 ans 3528
Par principe j'achète d'abord le moins cher, pour tester, en me disant que si ça ne va pas, je monterais en gamme. En fait, je n'ai jamais eu besoin de monter en gamme ;) J'utilise la marque magasin auchan et ça va très bien. Je calcule toujours le prix à l'unité car entre les promos et les différents conditionnements on se perd vite.
Au départ j'ai acheté peu de taille 1 et quelques taille 2. Pour savoir combien de couches acheter compte environ 6 couches/jour. J'avais acheté un petit paquet pour tenir la 1ere semaine/10 jours en taille 1 et un plus gros paquet de taille 2 (il les a mis vite, mais même si ça avait été une crevette, ça ne se périme pas ;) ). Après il est toujours temps d'envoyer quelqu'un en chercher d'autres.
M
38 ans 1217
Pour infos, Huggies a arrêter la production de couches, donc celles que tu trouve en magasin, ce sont les fins de stocks. d'ailleurs ici, ils les ont carrément soldés à -50% pour s'en débarrasser plus vite.

Moi j'ai utiliser Pampers ou Huggies pour mes 2enfants, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Tu peux acheter un petit paquet au hasard, et tu testera une fois bébé né.

Comme à dit Grande-Ourse, n'en achete pas de trop, on sait jamais, si ton bébé est allergique.
38 ans Drôme 3451
Merci les filles!!!!!
V
40 ans 39
pour ma part on avait pris pampers et huggies et c'est les pampers les mieux , huggies il été souvent mouillé et même les marques des grandes surfaces c'est pas génial après sa dépend des personnes
42 ans Sous les pins!!! 7782
couche lavable pour ma fille et pour la crèche des jetables bio car elle ne supportait pas les autres au début. Après j'ai pu lui mettre des leader price et de super u qui tenaient sans problème. Les pampers elle a jamais supporté, elle me faisait des erythèmes fessiers énormes qui saignaient même parfois :(
ça dépends vraiment des enfants en fait. Mais perso j'ai trouvé les couches lavables géniale. Economique et écologique!
41 ans ??? 363
C'est marrant, je viens justement d'acheter un paquet pour ma future petite puce ce matin.
J'ai pris des pampers, taille 2 (3/6kg). Après, j'aviserai. Mon grand a toujours eu des pampers, sans soucis. Je verrai bien pour celle-ci si elles lui conviennent aussi. Après, j'ai testé les lidl qui sont bien aussi pour la journée, mais qui pour moi ne tiennent pas pour toute la nuit.
Si tu es intéressée par les lavables, renseigne-toi. Par chez moi, il y a un service de "location" de couches lavables : on te livre un stock de couches propres pour la semaine, on récupère celles utilisées, et ce sont des détenus qui s'occupent du lavage. Du coup, il n'y a que des avantages! Le prix n'est pas trop excessif, je crois qu'il tourne autour de 18 euros / mois. (Pour moi, c'est pas possible et surtout, pas rentable car ma crèche ne les accepte pas. Du coup, 18 euros Pour quelques couches par semaines, ça ne vaut pas le coup.)
60 ans île de France 1421
Pareil que GO, je dirais achète un petit paquet pour voir.

Du temps de mon ainée (25 ans déjà !), je devais lui prendre des Peaudouce (qui ont disparu depuis), c'était des couches sans additifs, le meilleur truc avant les couches de pharmacie qui coutaient un bras (Cotocouches).
Un jour j'ai testé une couche Pampers que j'avais eu en échantillon à la mater, en trois heures elle avait les fesses à vif, elle a du passer plusieurs jours les fesses à l'air, tartinée de crème !

La seconde n'a jamais eu de souci mais par contre les couches naissance étaient trop petites, c'est pour cela qu'il ne faut pas constituer de stock.
O
103 ans 10517
mes nains n'ont jamais eu la fesse rouge (hors poussée dentaire) MAIS je changeais les couches très très souvent... donc conso importante, d'où l'intérêt des lavables qu'on ne paie qu'une fois. Je n'ai jamais pu le résoudre à laisser un enfant dans une couche dès qu'il y avait le moindre mini pipi dedans... je sais pas si c'est ça ou la collectivité mais ils ont tous été propres vraiment tôt... 8)
49 ans gagny 3067
pr mes 2bb à la mater, les couches et produits étaient données dc j'ai pu tester (newborn de pampers )

avec le recul: pr ma puce tjrs les pampers après moultes autres essais (babydry et là à presque 3 ans, je lui en mets des t.6 pr la nuit c'est te dire)

pr mon fils: les lidl sont tops.les pampers pr lui ne conviennent pas trop,là je finis le stock que j'avais pr ma puce et repars ensuite sur les lidl

pr le prix: t.3 = 0,13 € par couche soit environ 50% moins cher que les pampers

moralité: le choix sera surtt en fn du sexe de bb et de sa peau aussi les miens n'ont pas la peau trop sensible

pr les lavables c'est plus éco ms je me vois mal gérer ça et trouver une assist mat qui veuillent bien aussi le gérer.tant que tu es à la maison, ça pt être pas mal et qd tu en a qu'un ms qd tu en as 2 là.....
O
103 ans 10517
bah moi j'en avais trois, dont l'aîné avait quatre ans... et j'ai trouvé ça plus facile à gérer que les ruptures de jetables (on habitait loin des magasins) comme ça m'est arrivé quand j'en avais qu'un seul
B I U