MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'évacuer

32 ans Rennes 6
Bonjour;

Je me présente "Toubiba" 26 ans. Je suis désolée de créer un nouveau post il doit y'en avoir qui traitent mon problème mais j'avoue que je suis un peu flemmarde  
aujourd'hui; pas motivée à chercher.

Je vais essayer de ne pas rédiger de pavé.

Depuis 8 ans je souffre de Problèmes avec l'alimentation; à 20 an un médecin m'annonce que je suis obèse; choc pour moi qui ne me voyait pas du tout comme ça; 3 mois après j'ai perdu 30 kilos; mais je ne mangeais pratiquement plus.

J'ai ensuite rencontré mon ex-compagnon la joie de vivre est revenue et l'envie de manger aussi ; donc évidemment tout repris.

Depuis 8 ans cela ce passe comme ça. Mais je ne mange pas je me gave!! Les quantités ingérées sont indescriptibles !

Donc arrivé à 80 kilos en général je me remotive; je perds vite trop vite je retombe dans cette spirale à vouloir perdre rapidement; mais je craque au bout d'un mois; je me dit demain je refait régime et ça marche pas; donc je me remplis je me remplis....

Je suis une personne qui se déteste; je ne m'assume pas je n'ai jamais eu confiance en moi; je sais que je ne serai jamais super mince mais je souhaiterai qu'on me regarde autrement que la grosse.

Voilà je ne cherche peut être pas de solutions ici mais une oreille compréhensive car dans mon entourage on ne comprend pas que j'ai un problème avec la nourriture on me dit bah t'as qu'à arrêter de manger c'est tout...

J'ai vu un psy ça ne m'a pas aidé aujourd'hui je pense à l'hypnose quand je pourrai me le permettre financièrement.

Je serai très heureuse de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi car je ne suis pas seule j'espère... :?
44 ans Paris 9866
Bonjour, connais-tu les travaux de www.gros.org qui visent à lutter contre cette alternance de TCA et de diètes?
Nous en parlons dans la section "RA" du forum... n'hésite pas à venir découvrir.
30 ans 350
Je te comprends même si je ne suis pas dans le même cas de figure que toi. J'ai été poussée par les filles d'ici (merci au passage!) à aller voir un thérapeute, on verra ce que ça donne, la troisième séance est dans deux semaines...

Je ne peux que te conseiller à mon tour d'aller voir un psy qui peut t'aider a comprendre le pourquoi du comment, ça aide beaucoup dans notre cas.

Je suis dispo en mp si tu souhaite en parler ;-)

Courage!
32 ans Rennes 6
Bonjour lovetemptation!

Merci pour ta réponse je pensais en avoir un peu plus mais bon.

Pour le mp je dois poster min 10 messages donc faut qu eje m'y mette.

En tout cas pour le psy j'ai essaye rien de concluant mais je n'ai peut être pas vu la bonne personne.

On m'a donné les coordonnées d'un magnétiseur hypnotiseur; je compte le contacter; il faut que je me jette à l'eau.

En tout cas je suis à un sacré point là je continue dans mon "hyperphagie" cela m'apporte réconfort et me détruit; j'espère pouvoir en guérir parce que j'aime vraiment pas ma vie et y'a rien qui me donne envie de la continuer.
30 ans 350
L'hypnose peut être un moyen efficace, notamment une technique pratiquée par quelques amis qui s'appelle "l'anneau gastrique virtuel". Je ne la connais pas mais selon les résultats qu'ils obtiennent en cabinet ça a l'air plutôt efficace. Mais n'importe quel bon thérapeute commencerait par te demander pourquoi tu manges selon toi? Je pense que poupoule a raison de te recommander la RA dans le sens ou ça te permettrait dans un premier temps de te comprendre un peu mieux grâce au journal alimentaire. Pour ma part, mon psy pense que les TCA sont un problème secondaire, et que ce sont les angoisses qu'il faut traiter en premier, je ne sais pas ce que ça vaut, je me contente de voir où ça peut mener.

Je comprends ce que tu ressens, l'hyperphagie a été pendant longtemps ma bouée de sauvetage en même temps que mon enclume... Quand je mangeais je me sentais bien, mais après non seulement je culpabilisais des quantités astronomiques de bouffe englouties mais en plus je grossissais à vue d'œil et j'augmentais le gouffre qui me séparait déjà des gens et de ma vie...
32 ans Rennes 6
Il est vrai que je suis d'un naturel anxieux; j'angoisse pour rien je broie du noir et suis pessimiste.

C'est vrai qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui comprends notre problème.

Dès que je peux j'essaye de te contacter en mp cela sera moins embetant que sur le forum^^
B
36 ans 8
Bonjour,

J ai moi aussi été hyperfagique, je m 'en suis sortie grâce à une therapie de groupe avec une psychologue et une nutritionniste. Ca m'a fait bien évoluer. Aujourd'hui je ne souffre plus de cette maladie.
Tu devrais peut etre voir si il n'existe pas un service spécialisé pour les TCA dans un hopital proche de chez toi.
B I U