MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'en sortir seule,est ce vraiment possible?

P
103 ans 16
j'aimerai savoir si quelqu'un avait deja reussi a se sortir seul de la depression.

j'ai tenté l'hypnose,le psy,les AD mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

j'aimerais au moins me soulager en  
periode de grosse crise et retrouver un peu le sourire,ou me detendre.

j'ai pensé a faire du yoga ou quelque chose comme ca pour me décontracter un peu

avez vous des choses qui vous calme et que vous pourriez me conseillez de faire?

j'ai l'impression d'etre une bombe a retardement je dois me relaxer.
mes menstruations se sont même bloqués suite a mon etat psychologique.

merci pour vos idées
P
103 ans 16
tellement stressé que j'ai oublié le bonjour
37 ans 4879
Psy et anti dépresseurs tu as essayé sur une période courte ou longue? Une thérapie (ou on discute) ou une analyse (ou le psy t'écoute)? Peut être essayer un(e) autre psy avec qui tu te sentirai plus en confiance, un autre type de travail et d'autres anti dépresseurs (les AD c'st un peu comme la pilule, ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas chez l'autre)...mais vu ce que tu décris tu as peut être plus besoin d'anxiolitiques (mais ça encore une fois mieux vaut le voir avec un psy).
Pour ma part un psychiatre et des AD/anxio c'est incontestablement le meilleur moyen de sortir de la dépression, dans un premier temps pour les médocs et puis en continuant de voir la psy après si tu as besoin, mais encore faut il trouver la bonne personne, le bon traitement... accroche toi!!! Faire à nouveau la démarche, même plusieurs fois, même si c'est dur, ça vaut vraiment le coup ;) (pour ma part j'en ai fait 3 avant de trouver la bonne psy qui m'a permis de me sortir de tout ça).
52 ans Lorraine 4326
je n'ai pas connu la depression mais une phobie tres invalidante.
j'ai tenté de m'en sortir seule pendant 15 ans, à coup de "volonté" , mais ca n'a pas fonctionné ;-)

tu as besoin de "digerer" ton traumatisme , pour ca il faut en parler, le dialectiser .
et ne pas vouloir l'enterrer , car il te reviendra toujours (fichu cerveau ;-)

Mais c'est un long travail , qui demande du temps et qui peut etre eprouvant . Mais ca vaut le coup de s'accrocher :)
le psy c'est pas un truc magique , tu as besoin d'y aller pour travailler sur tout ca . Et non pas parce qu'on te demande d'y aller . ca demande de l'investissement .

Donc , comme Nenufar le dit si bien , tente à nouveau cette demarche .

bon courage , tu iras mieux !
P
103 ans 16
merci pour vos reponses les filles

j'ai repris un rdv chez le psy

et c'est vrai que j'ai arreté les AD assez vite(deux mois ou trois) car je me sentais vraiment mal au reveil en les prenant(j'en ai essayé deux)

apres ma seance d'hypnose j'ai senti le poids que j'avais sur le coeur se desseré je respirais enfin donc je suis aller voir la psy toute heureuse et je lui ai dis que j allais mieux
elle m'a conseillé de continuer les AD mais je n'ai rien ecouté j etais heureuse de me retrouver

du coup la ca va bof,mieux qu'avant mais des fois quand je craque je prends un lexomil pour aller mieux.

je vais tenter la relaxation pour voir si ca fait effet sur mes nerfs.

je vais reprendre ma psychanalyse aussi et cette fois j'irais au bout car j'en ai vraiment marre de cette situation.

merci encore
37 ans 4879
Oui et puis les AD c'est pas des bonbons qui aident à aller mieux hein ;)
Il faut vraiment les prendre sur la durée, en augmentant progressivement les doses et en les réduisant peu à peu pour la phase de sevrage.
J'espère que ce psy te conviendra mieux ;)
52 ans Lorraine 4326
pourquoi tu as du mal avec les AD ? y'a p'tet aussi moyen que tu puisses t'en passer .

c'est le seul "médoc" que le patient peut choisir de prendre ou pas selon mon psy . ( mon psychiatre est anit medoc je croi s...)
mais si tu decides d'en prendre, c'est au moins pour six mois .
P
103 ans 16
je me sentais pâteuse,l'esprit embrouillé,comme un voile autour de mon esprit j etais pour moi devenu une larve du coup j'en prenais plus qu'un jour sur deux au lieu d'un par jour et apres plus du tout.

ca va je m'en sort pour l'instant,je n'ai plus d'idees "noires" mais toujours des grosses coleres pour un rien et que j'arrivais a gerer avant sans gueuler(exemple quelqu'un qui me pousse dans le bus.....)
je suis devenue limite hysterique,je ne veux plus que quiconque se serve de moi ou me marche sur les pieds mais je ne fais plus la part des choses et ca mon psy devra m'aider.

je continue le lexomil pour me calmer en temps de crise et eviter de finir en garde a vue ou autre lol mais les AD je ne peux plus
37 ans 4879
poussinpiou a écrit:
je me sentais pâteuse,l'esprit embrouillé,comme un voile autour de mon esprit


Ah oui pareil pour moi mais jerpéférais 1000 fois ça à la souffrance que je devais supporter chaque jour avant, aux crises d'angoisses, de larmes etc...l'impression d'être "anesthésiée" et protégée du monde m'a vraiment fait beaucoup de bien.
Et comme je dormais déjà 12 à 14h par nuit en dépression, avec les AD ça n'a pas changé grand chose...
J
1388
poussinpiou a écrit:
j'aimerai savoir si quelqu'un avait deja reussi a se sortir seul de la depression.

j'ai tenté l'hypnose,le psy,les AD mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

j'aimerais au moins me soulager en periode de grosse crise et retrouver un peu le sourire,ou me detendre.

j'ai pensé a faire du yoga ou quelque chose comme ca pour me décontracter un peu

avez vous des choses qui vous calme et que vous pourriez me conseillez de faire?

j'ai l'impression d'etre une bombe a retardement je dois me relaxer.
mes menstruations se sont même bloqués suite a mon etat psychologique.

merci pour vos idées


Je ne te conseille pas d'essayer de t'en sortir seule.. Je ne m'étais pas faite aidée, et je le regrette vraiment, ça a failli mal finir. Donc fais toi aider, courage.
B I U