MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé 2

38 ans 21
Voilà je viens ici pour vous faire part de mon mal être et mes doutes lié à mon ancien gynécologue qui a suivi ma grossesse et mon envie de bébé  
2.
J'ai eu un bébé en 2010 ,ma grossesse s'est très bien passée , je suis tombé enceinte très rapidement malgré mes 120kg pour 1m60 et pas de diabète gestationnel. Une grossesse parfaite mais j'ai subi tt le long de ma grossesse le comportement de mon gygy qui n'avais pas l'air emballé par ma grossesse et mon surpoids même si au final il a vu que tout s'est bien passé!!Il m'a pris un peu en grippe dès le début comme une malade atteinte d'une maladie grave , en fait comme si j'étais en tord d'avoir était enceinte et en surpoids!(je précise je n'ai aucun problème de santé ).Bref ma grossesse a été parfaite au niveau santé mais il a pourrit ma grossesse moralement...je me suis senti très mal à cause de lui limite à culpabiliser pendant 9 mois... Aujourd'hui je souhaite trouver un gygy sympa dans le 64 et qui m'accompagnera positivement quand je ferais bébé 2 pour vivre enfin une belle grossesse.Mais voilà j'ai peur de me retrouver devant un nouveau gygy et qu'il est le même comportement.Du coup aujourd'hui mon fils a 3 ans et je me prive de bébé 2 :( . j'en suis malheureuse .Cela peut vous paraitre bête mais je suis sensible et cela m'atteint beaucoup.Vos avis et conseils serait les bienvenus merci à vous .
42 ans Sous les pins!!! 7782
si je peux te donner un conseil c'est oublie le gyneco, lance toi dans les essais et quand ce sera bon fait toi suivre par une sage femme ;) Ne te prive pas à cause d'un con ce serait dommage.
M
46 ans Pau 568
Coucou
Je suis aussi de la région paloise. Deux poupettes à mon actif (2008 et 2010) et un gynéco adorable, pas de réflexions sinon faites attention de pas prendre trop de poids (comme toutes les femmes enceintes non ?). Envoie-moi un MP si tu veux son nom (J'ai été suivie à Navarre).
38 ans 21
Merci pour vos réponses ca me réconforte un peu!Maore moi j'ai été suivi tout au long de ma grossesse par le docteur laclau lqcrouts a la polyclinique de navarre aussi mais il part en retraite et ne prends pas de nouvelles patientes. Je recherche un bon gynécologue dans cette même clinique.Quelle était le nom de ton gygy maore?
38 ans 21
Merci pour vos réponses ca me réconforte un peu!Quelle était le nom de ton gygy maore? Moi c'était laclau a la polyclinique de navarre mais il part a la retraite.Sinon pdt ma grossesse j'ai pris que 3kilos je faisais super gaffe.
35 ans arlon 329
Coucou,
Je suis en essai 1 pour 120kg, 1m70...
Bref comme toi, je m'attendais à me faire incendier par mon gygy... ça n'a pas été le cas...
Par contre c'est ma mère qui est radicalement contre et qui avait fini par me culpabiliser...
Aujourd'hui, je me dis que je l'ai décidé avec mon chéri peut importe les '' on dit''.
Mais comme toi j'espère que le gygy restera sympa car en période de grossesse c'est dommage de le vivre mal moralement.
Courage pour ta recherche de gygy non ''grossophobe''
R
40 ans 835
Change de gynéco, y en a qui sont bien... le mien était super (meme s'il était sec comme un bout de bois), il m'a jamais engueulée pour mon poids, même la fois où il ne voyait rien à l'écho à cause de ma graisse. Malheureusement, j'habite loin du 64!!!

Moi ça m'enerve ces toubibs grossophobes, il ne veut pas voir une "grosse" se reproduire et avoir un bébé, ça me choque, des fois je me demande si c'est pas genre une forme d'eugénisme (genre le bébé aura les gènes "gros" et toute la france entière finira contaminée). OK je vois peut être le mal partout mais c'est pas parce qu'on est grosse qu'on a forcément une grossesse horrible et risquée, pleine de diabète!!!!!! Moi aussi ma grossesse a été parfaite... ils feraient mieux d'engueuler celles qui boivent de l'alcool ou qui fument, parce que ça ça endommage vraiment le bébé (surtout la bibine d'ailleurs)...
38 ans 21
Je suis tout à fait d'accord risperdalconsta , je me suis toujours demandé pourquoi les gygys ne sermonnait pas autant les fumeuses qui pour moi sont bien plus à risque!!Comme si nous étions dans le délit...Surtout que ma 1ère grossesse je l'ai commencé a 130 kilos et fini a 135kg, aucuns soucis pas de diabète rien!Et mon fils n'a rien eu il est né a 3,180kg il lui ont même fait une piqure à la naissance( je n'ai pas apprécié) pour voir s'il avait du diabète et biensur que non!Aujourd'hui il est très fin et il est en très bonne santé...Donc pour une 2ème grossesse j'espère que tout ira aussi bien.Après pour les gygys effectivement il faut avoir de la chance est tomber sur un gygy ouvert ...Je ne perds pas espoir!Aujourd'hui je pèse 120kg (10kilos de moins qu'à ma 1ère grossesse) et je sais que je ne suis pas faite pour être mince je ne l'ai jamais été.Perdre du poids pour moi est très difficile (dieteticien déjà consulté)je mange équilibré au max.Faut surtout que je me débloque mentalement avec cette idée qui me parasite l'esprit...
38 ans 21
fofinou a écrit:
Coucou,
Je suis en essai 1 pour 120kg, 1m70...
Bref comme toi, je m'attendais à me faire incendier par mon gygy... ça n'a pas été le cas...
Par contre c'est ma mère qui est radicalement contre et qui avait fini par me culpabiliser...
Aujourd'hui, je me dis que je l'ai décidé avec mon chéri peut importe les '' on dit''.
Mais comme toi j'espère que le gygy restera sympa car en période de grossesse c'est dommage de le vivre mal moralement.
Courage pour ta recherche de gygy non ''grossophobe''


Fofinou je suis de tout coeur avec toi , c'est dommage que ta mère se bloque la dessus , j'imagines qu'elle n'est pas ronde?Car souvent ces gens la ne nous comprennent pas ...être gros ne veux pas dire qu'on est malade et surtout renoncer à la maternité c'est impossible lorsqu'on en a envie. Et pour ce qui est de perdre du poids c'est tout aussi difficile quand on est pas née pour être fine...On a qu'une vie , alors autant ne pas la gâcher et vivre ses rêves et envies à fond :)Je sais que je vais sauter le pas mais j'ai encore besoin de temps. Mais surtout ne culpabilise pas moi je l'ai fait et aujourd'hui avec le recul je regrettes!!Avoir trop pensé aux avis extérieur et pas assez pensé à moi car j'aurais été bien plus épanouie mais je compte bien me rattraper avec 2 ème grossesse . ;)Allez courage nous sommes dans le même cas !
35 ans arlon 329
Coucou,
Merci pour ta réponse...
Non ma mère est ronde pt pas ''autant que moi'' mon père était rond, bref histoire de famille...
Je suis pt plus forte que les autres... et après je suis en bonne santé...
J'essaie de ne plus me braquer sur ce qu'elle pense ou dit...
Comme toi je veux vivre une grossesse épanouie.
Dommage qu'elle n'ait pas envie de vivre ça avec moi ...
Courage à toi !
38 ans 21
Merci ! :) bonne chance pour les essais bébé;)
B I U


Discussions liées