MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeune bypassée : pourquoi j'ai pas envie d'en parler ?

37 ans paris 1391
non la sécu a dit oui mais je suis passé en secteur privé sinon y avait plus d'un an d'attente donc j'ai passé les consult pré opératoires durant l'été 2012  
et fin septembre j'étais prête. j'ai une bonne mutuelle aussi mais ma mère a du avancé l'argent car on venait de mettre fin à ma periode d'essai à cause de l'opération.
O
103 ans 10517
deux mois de parcours et tu étais prête ? :? à te lire aujourd'hui j'ai comme un doute... je pense comme Angia que tu as urgemment besoin d'aide !

je ne savais pas qu'on pouvait avoir à avancer l'argent, j'imagine que ce n'est pas rien comme somme en plus :?
37 ans paris 1391
c'était un truc du genre 2800 euros ou 2300 je sais plus
37 ans 1547
Je trouve que ce que tu partages donne drôlement envie de se positionner comme un parent à ton égard.

Je rejoins Angia et Grande ourse: c'est important que tu sois accompagnée.

Angia a écrit:
Tu te rends compte que tu as besoin d'aide ou pas?


La question mérite vraiment réponse je crois.
37 ans paris 1391
j'aimerais tellement ne pas en avoir besoin, ma mère n'en peut plus elle a déjà fais tout ce qui était humainement possible pour m'aider mais j'ai tout foutu en l'air :cry:

Résultats, je me retrouve en larmes ce soir derrière mon bureau.
37 ans 1547
Comme le dit Angia ce n'est pas trop tard et les aides dont tu as besoin existent. L'opération est une partie de la démarche.
Si tu as déjà un suivi psy, commence par lui parler de ce que tu nous dis ici, de la façon dont ton alimentation, ton opération, impliquent autant de choses par rapport à la relation à ta mère.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas spécialisé dans les TCA qu'il ne peut pas t'aider à cheminer sur ce que tu vis aujourd'hui.

Bon courage à toi
48 ans 1896
elysabeth a écrit:
j'ai tout foutu en l'air

Ôte-toi cette idée de la tête. Les problèmes de poids et de dépression sont compliqués, ce n'est pas comme mettre un sparadrap sur une éraflure. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, et il faut en tenir compte pour se soigner.
51 ans 35 10308
J'ai vraiment l'impression que contrairement à ce que tu dis (ou qu'on t'a fait croire) tu n'étais pas prête pour cette opération. :(
Je rejoins tout à fait Papille et Maiadi. Ce que tu traverses est compliqué, ce n'est pas qu'une question de volonté et il faut arrêter de te dire que tu as tout foutu en l'air, parce que ce n'est pas du tout en ces termes-là qu'il faut voir ta situation, et en plus il est encore possible pour toi de faire quelque chose.
Parler à ton psy de ce que tu nous dis ici est une très bonne idée, fais-lui lire cette discussion au besoin si tu ne trouves pas tes mots, mais il faut que quelqu'un t'écoute. Si il n'est pas le mieux placé pour répondre à ton problème de comportement alimentaire alors il pourra te conseiller quelqu'un. Fais-le, vraiment.
D
52 ans 607
c'est toi ou ta mere qui voulait qu'on t'opere, car franchement en lisant on dirait plutôt que tu l'as fait pour faire plaisir a ta mere et non pour ta propre necessite niveau santé
O
103 ans 10517
j'ai bien compris que le psy n'est pas dans ton budget, mais un simple généraliste peut te recevoir régulièrement pour te soutenir, t'écouter, t'épauler. Si tu as un médecin traitant empathique ça peut être une solution ? Je pense aussi que tu n'étais pas prête, ça ne veut pas dire que c'est fichu (tu as tout de même bien perdu) mais il faut consolider ce résultat et surtout, que tu trouves la paix parce que l'opération ne règle rien dans la tête... sinon, il existe des groupes de paroles d'opérés et futurs opérés, ça doit être gratuit je pense... bon courage.
50 ans à la maison ! 10072
elysabeth a écrit:
j'aimerais tellement ne pas en avoir besoin, ma mère n'en peut plus elle a déjà fais tout ce qui était humainement possible pour m'aider mais j'ai tout foutu en l'air :cry:

Résultats, je me retrouve en larmes ce soir derrière mon bureau.


Si elle avait fait tout son possible, elle se serai renseignée sur la durée nécessaire à une bonne préparation pré-op et t'aurai dit de ne pas te faire opérer si rapidement. Le rôle d'une mère, c'est avant tout d'apporter un soutien moral et psychologique, non pas d'apporter une aide financière pour que les choses se fassent trop vite pour ensuite reprocher à sa fille le fait que ça ne fonctionne pas. :evil:
O
103 ans 10517
tu dis tout haut ce que je pensais tout bas :oops:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
tu dis tout haut ce que je pensais tout bas :oops:

Tout pareil...
50 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
tu dis tout haut ce que je pensais tout bas :oops:

Typiquement le genre de chose qui m'énerve au plus haut point, et faut pas me chatouiller en ce moment.
109 ans 774
une mère n'a pas toujours la capacité de tout prévoir pour son enfant

j'en ai longtemps voulu à ma mère pour certaines choses, qui ont fait que j'ai irrémédiablement évolué vers l'obésité morbide (la gestion de l'alimentation mais aussi de mon mal-être). Avec le temps j'ai compris que je ne pouvais pas lui demander de tout savoir sur tout, de me protéger de toutes les mauvaises choses qui risquaient de m'arriver, qu'elle-même a déjà eu tellement de mal à se gérer elle-même... Elles ne sont pas la science infuse, à mon sens on ne peut pas reprocher à une mère d'être mauvaise alors qu'elle pense bien faire


on pourrait aussi plus que largement retomber sur la couenne des médecins qui ont autorisé l'opération aussi rapide (même en imaginant que c'est la maman qui a voulu cette rapidité et a fait flanché les médecins, ces hommes de science ont à mon sens bien plus de responsabilité là qu'une maman)





quoi qu'il en soit, elysabeth, tu ne pourras pas revenir en arrière et ce qui a été fait le restera. Il n'y a que sur l'avenir que tu peux encore interférer et il n'est pas foutu, ni trop tard. Ce que les autres ont dit, je le redirais également.
B I U