MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeune bypassée : pourquoi j'ai pas envie d'en parler ?

52 ans Lorraine 4326
psychobunny a écrit:
une mère n'a pas toujours la capacité de tout prévoir pour son enfant

j.


Voilà , faut pas non plus rejeter toute la faute à sa mere .  

elysabeth n'a pas 16 ans !

ta mere a sans doute fait ce qu'elle pensait le meilleur pour toi mais je ne pense pas qu'elle t'a forcée à te faire operer .
tu vis chez elle ?

Bref , comme les copines le disent, il est urgent de te trouver un vrai psy . celui dont tu parles avec un "leger suivi" c'est quoi ? juste celui qui te prescrit tes AD ?
tu n'habites dans la brousse, y'a qd meme moyen de trouver un psy qui ne fait pas de depassement d'honoraires et qui prend la carte vital nan ?

Va falloir te prendre en main , ton etat ne depend que de toi : c'est à toi de te prendre en charge , de demander aux professionnels de t'aider à avancer . et pas à ta mere . Tu es responsable de toi maintenant , tu es adulte .
O
103 ans 10517
oui, Elysabeth est adulte, n'empêche qu'on est plein d'adultes à vivre sous la coupe de nos parents, ou grands parents.

Si elle culpabilise autant d'avoir "tout fait foirer" alors que sa mère à fait "le maximum", c'est sûrement plus sur sa relation avec sa mère qu'elle doit bosser en psy, que sur les TCA (l'un et l'autre seraient liés ? bonne question...)

dans sa façon de relater la situation, je devine (et je me trompe peut être) tous les reproches, implicites ou explicites, de cette mère à sa fille...

les parents et particulièrement les mères qui poussent leur fille à l'opération pour réparer LEUR blessure narcissique (avoir un enfant obèse, ça fait tâche sur leur propre image de marque), ça existe sûrement...


alors je suis d'accord, Elysabeth doit se prendre en charge et ce n'est pas facile en état dépressif... mais un peu d'indulgence, elle n'a pas besoin d'être enfoncée encore un peu plus... Sa détresse me fait mal.
47 ans Paradise island 524
Pourquoi tu ne veux pas parler de ton opération?Parce que tu te sens en échec....
On ne va pas revenir sur le fait qu'on t'ait opérée alors que les conditions n'étaient pas réunies,c'est comme ça on ne peut pas revenir en arrière.
Mais tu peux toujours t'en sortir rien n'est perdu!Je peux te donner les coordonnées d'un psy qui travaillent avec les by-pass/sleeve,la consult' est conventionné secteur 1 (45 euros je crois+ carte vitale) il ne faut pas baisser les bras et penser qu'il n'y a plus rien à faire.
Le sucre c'est une addiction sérieuse,j'y étais aussi accro avant mon opération mais ce n'est pas l'opération qui m'en a guérie,pas de miracle!
Le sport c'est excellent,non seulement pour la santé mais dans ton cas,ça peut t'aider à gérer les pulsions alimentaires donc continue.
Sinon pour tes horaires de travail,rien ne justifie que tu manges des sucreries au distributeur.Si tu déjeunes à 14h mettons tu peux très bien diner à 21h d'autant que ton travail n'est pas physique.C'est une fausse idée de croire qu'on ne peut pas tenir c'est selon moi purement psychologique.Au pire tu peux te préparer un en cas,genre 2 galette de riz,une compote,etc un truc pas trop mauvais et voilà.Enlève toi l'idée que si tu ne manges pas pendant 7 heures tu ne vas pas tenir,c'est faux ça fait partie d'un travail sur le comportement alimentaire.
Allez,rien n'est fichu,relève la tête et fais toi aider efficacement tu auras des résultats!
37 ans paris 1391
oh non ma mère était pas trop chaude pour l'opération au départ c'est les médecins qui l'ont convaincu car les régimes avaient foirés, et qu'avec mon diabète qui ne cessait d'augmenter même sous médicaments, eh bien il était urgent de m'opérer.

Bref, je vais aller voir une psy que j'avais bien aimé et qui fais du comportement alimentaire, je n'irai la voir que deux fois par mois mais je vais payer moi-même mes séances, histoire de m'investir. Je vais prendre rdv aussi avec une nutritionniste.
50 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
oui, Elysabeth est adulte, n'empêche qu'on est plein d'adultes à vivre sous la coupe de nos parents, ou grands parents.

Si elle culpabilise autant d'avoir "tout fait foirer" alors que sa mère à fait "le maximum", c'est sûrement plus sur sa relation avec sa mère qu'elle doit bosser en psy, que sur les TCA (l'un et l'autre seraient liés ? bonne question...)

dans sa façon de relater la situation, je devine (et je me trompe peut être) tous les reproches, implicites ou explicites, de cette mère à sa fille...

les parents et particulièrement les mères qui poussent leur fille à l'opération pour réparer LEUR blessure narcissique (avoir un enfant obèse, ça fait tâche sur leur propre image de marque), ça existe sûrement...


alors je suis d'accord, Elysabeth doit se prendre en charge et ce n'est pas facile en état dépressif... mais un peu d'indulgence, elle n'a pas besoin d'être enfoncée encore un peu plus... Sa détresse me fait mal.


Ben oui, quoi, on sait bien que l'éducation et la relation avec les parents n'ont rien à voir avec notre rapport à la nourriture, c'est sûr...
51 ans 35 10308
elysabeth a écrit:
Bref, je vais aller voir une psy que j'avais bien aimé et qui fais du comportement alimentaire, je n'irai la voir que deux fois par mois mais je vais payer moi-même mes séances, histoire de m'investir. Je vais prendre rdv aussi avec une nutritionniste.

C'est une très bonne chose. Bon courage à toi, tiens nous au courant.

(et je suis d'accord avec GO).
37 ans paris 1391
grande_ourse a écrit:


les parents et particulièrement les mères qui poussent leur fille à l'opération pour réparer LEUR blessure narcissique (avoir un enfant obèse, ça fait tâche sur leur propre image de marque), ça existe sûrement...


Tout à fait d'accord avec toi, même si ma mère ne m'a jamais poussé à faire l'opération (plutot le contraire en fait) elle m'a toujours vu comme le vilain petit canard (enfin c'est mon ressenti), ma soeur est grande, belle mince, mariée, a tout reussi dans sa vie et moi je suis...bah rien, une merde !

De plus, ma mère est du genre adepte de Dukan, des régime draconnien, déséquilibrés et ancienne adhérente d'honneur WW donc vous voyez le profil quoi.
47 ans Paradise island 524
Tu n'es pas une merde,ne laisse personne te convaincre de ça.
Les rapports familiaux sont souvent très compliqués,mais il faut en faire une force plutôt que de se laisser bouffer.
Mes proches m'ont souvent reprochés d'être grosse,et en même temps le fait que j'ai maigri les emmerde à un point c'en est risible.Je le savais dès le départ qu'ils seraient "dégoutés" que je maigrisse et bien je te dirai même que ça a été une grande part de ma motivation,les faire chier tout simplement.
Mais on est la même personne qu'on soit grosse ou non,tu n'es pas une merde parce que tu es accro au sucre,encore une fois c'est une addiction qu'il faut soigner,comme le fait que la famille puisse être toxique,il faut arriver à ce que ça ne t'atteigne plus autant.
B I U