MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple sans sexe ?

34 ans Dans le sud ;) 5608
Tout est dans le titre,

Pensez vous qu'un couple puisse être vraiment un couple sans sexe ? Qu'il puisse fonctionner ?

Qu'après une longue ( voir très longue ) période  
d'abstinence désirée par les deux personnes, le désir puisse revenir ?

Ou au contraire qu'un couple sans sexe devient un couple.. d'amis ?

A vos claviers ! :kiss:
42 ans paris 1304
pour moi ce qui fait le couple cest le sexe .. je pourrai pas m'en passer ... sinon on est effectivement des amis voire des coloc ...

apres on peut avoir des periodes d'abstinence ou d'actes differents a l'occaz d'une grossesse d'un souci de santé etc ..mais je pense que la sexualité est assez large pour que meme dans ces cas la il y ait un contact sensuel amoureux ..
42 ans Qqpart en France 676
je sais qu'il existe des couples sans sexe, ce sont des asexuels, je ne maîtrise pas du tout le sujet je sais juste que ca existe et que d'après leur dire ca ne les empêche pas de s'aimer.

mais avant de se déclarer dans cet état il faut alors se demander si on est bien dans cette situation, si notre partenaire l'est aussi. si oui ... et bien ils sont peut être ainsi ...

ceci dit même en cas d'abstinence, je pense que la sexualité englobe la tendresse & la sensualité donc on ne reste pas "sans rien" ...

bref, pour moi, le sexe est l'une des bases du couple. (avec l'amour, la communication, la confiance)et pour ce qui est de revenir oui je pense que ca peut mais il faut faire des efforts de chaque côté ;)
32 ans Lille 259
Pour moi un couple "normal" sans sexe n'est pas un couple... Après si c'est une décision qui vient des 2 cotés: pourquoi pas! Chacun ce qu'il veut mais sinon bof bof...


Quand tu as quelqu'un dans un couple qui désire l'autre et que l'autre l'envoie ch*** à chaque fois c'est moyen!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je me demande également quelle part prend le sexe dans les sentiments ? Si on aime plus, ou moins lorsqu'il y a/n'y a pas de sexe

En tout cas merci d'alimenter mon questionnement les filles :)
O
103 ans 10517
ça existe et ça peut sûrement marcher, mais sans moi hein :oops:
34 ans La Ville Rose 2324
ça ne me dérangerait pas d'être dans une relation du genre.

Je suis plus "tendresse et câlins" que "sexe" ( pour moi les deux sont dissociés et non cumulables lol ). On peut simuler un rapport, mais les petites attentions quotidiennes ou un câlin affectueux c'est plus compliqué ...
Ce dont des couples qui peuvent fonctionner, il y a l'amour, l'envie de partager, le soutient à son partenaire ... Tout quoi ( en théorie, comme tous les couples ), le sexe en moins.

Après une longue période d'abstinence eh bien, oui je crois au désir qui peut revenir. Une pause de temps en temps (volontaire ou pas) peut être bien, et on apprécie encore plus quand on peut repasser à l'action. ça peut casser une routine sexuelle. Coucher pour coucher juste pour le principe, par habitude c'est bof ...

Concernant le concept de "couple d'amis" hum j'sais pas trop. J'ai pour habitude de penser que l'amour c'est l'amitié le désir en plus ... A considérer qu'il puisse il y avoir désir sans passage à l'acte ... (Bon dans mon p'tit monde c'est possible, mais je pense toujours pour une folle quand je l'explique.)

Et puis sachant que pas mal de crises de couples sont dues à des soucis plus ou moins liés aux sexe (infidélité, les courbes de libido pas toujours similaires, engueulades ou boudage parce que l'un des deux ne veut pas pratiquer ci ou ça ... ), ça doit éviter certaines embêtements je suppose.
38 ans 3170
Coucou Lademoiselle ;)

Pour ma part, je pense que cela peut fonctionner à la seule condition que les deux soient sur la même longueur d'onde car s'il y'en a un qui a plus d'attente de ce côté, il va finir par être frustré(e) et malheureux dans son couple .

La deuxième chose si les deux sont ok c'est qu'il faut un minimum de contact physique, des caresse, des bisous enfin peut importe pas sexuel mais complice.. J'avais lu je ne sais ou qu'un couple peut être aussi comblée si la proximité physique est présente mais sans sexe qu'un couple avec sexe.

Je pense que la complicité physique est très importante pour faire un couple, le sexe non.Du coup si le couple n'a pas de proximité physique, alors je suis ok pour dire que ce n'est pas un couple. Par contre tout G-O :oops: j'en suis pas capable non plus sans être une cramée de la chose mais je ne me sentirais pas attirante et très moche si mon compagnon ne me désirait pas à ce niveau.

Voilà j'ai connu des couples très fusionnels qui étaient dingues l'un de l'autre mais à être toujours dans les bras et se faire des bisous etc mais sans sexe tout comme j'ai connu des couples avoir des relations sexuelles fréquemment mais l'amour n'était pas vraiment au rendez-vous .

Le plus terrible c'est quand l'un aime terriblement sa compagne o(inverser le masculin au féminin ça fonctionne aussi ;) ) mais sans ce besoin de sexe et que l'autre en a vraiment besoin pour se sentir aimée, bah là ça fait des tonnes de pages sur le net : Mon homme m'aime mais ne me touche pas, je suis au bord de la dépression .

Le principal encore une fois, c'est que les deux soient sur la même longueur d'ondes sinon c'est l'échec...
36 ans 450
il y avait un reportage y a quelques mois a la télé sur ce genre de couple ! il y avait justement des interviews de couples qui s'aiment mais qui n'ont jamais fait l'amour et n’éprouve aucun désir sexuel mais plutot du dégout pour le sexe.
Les couples étaient vraiment amoureux et parlaient meme de fécondition in vitro et d'adoption.

Donc suite a ce reportage je pense que vraiment qu'on peut etre en couple sans avoir de rapport il faut juste que des le debut le couple soit constitué de personne n'aimant pas le sexe (ce qui etait le cas des 3 couples du reportage).
O
103 ans 10517
des FIV parce qu'ils n'aiment pas le sexe ? ben moi je vais me faire payer des pivots, parce que j'aime pas me brosser les dents... :roll:
[quote="lindaf"
Les couples étaient vraiment amoureux et parlaient meme de fécondition in vitro et d'adoption.



alors là, on est en plein délire , j'ose espérer que la SS ne suivra JAMAIS.
pour répondre à la question:

je ne suis pas une fille sexuelle. je peux m'en passer très longtemps.
mais, Mr ne ressent pas les mêmes choses, donc, on s'adapte.
je suis une faignasse, en fait...
O
103 ans 10517
de toutes façons, la FIV implique de collecter le sperme et donc, activité génitale... ils ne vont pas aller ponctionner quand même :shock:
36 ans 450
dans l'émission télé ils expliquaient que ce sont des gens asexuel et que la pénétration ca les dégoute c'est inimaginable pour eux d'ou leur envie de faire une fiv ou d'adopter.
Mais effectivement c'est bizzar et je me demande comment fera le jeune homme pour se masturber vu qu'il l'a jamais fait et qu'il en a pas envie. Peu être qu'ils vont prelever directement le sperme de son corps j'en sais rien :D
37 ans 142
Je pense que c'est très compliqué si les deux ne sont pas sur la même longueur d'ondes.
Si l'absence de libido est commune (comme pour les asexuels), alors effectivement ce n'est pas un problème.
Mais si ce n'est pas le cas, et qu'il y a toujours de la libido, mais qu'elle n'est plus ressentie dans le couple, c'est qu'il y a un problème. Quand on commence à ne désirer que les autres, par exemple, c'est probablement le signe que quelque chose déconne...
Et effectivement le pire reste quand les deux n'ont pas les mêmes désirs : quand l'un réclame et l'autre n'a pas de désir.

Bref, je dirais que ça peut marcher dans des cas assez rares d'absence totale de libido ; mais sinon, c'est à mon sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
S
89 ans 4951
comme plusieurs ici, pour moi aucun souci si les deux sont sur la meme longueur d'onde, en effet à chaque couple de construire le sien.

Concernant l'adoption par un couple asexuel cela ne me choque en aucun cas, car je ne pense pas que cela fasse de ce couple des parents toxiques.

Concernant la pma, je ne sais pas si c'est possible de le faire sans masturbation masculine.
B I U


Discussions liées