MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple sans sexe ?

A
41 ans 24
Sibell a écrit:
d'ailleurs on pourrait aussi débattre sur le fait que je n'ai du désir sexuel que quand je suis amoureuse et je suis totalement incapable d'avoir envie  
de sexe juste pour le sexe, mais c'est un autre débat

Et non tu vois curieusement ce n'est pas tout-à-fait un autre débat ^^

Si tu ne ressens pas du tout (mais vraiment pas) de désir sexuel pour autrui en l'absence de sentiments profonds, alors il existe aussi un mot : demi-sexuel.

Ça fait aussi partie de l'asexualité au sens le plus large ces notions-là. :)
S
34 ans 3465
Je me suis mal exprimée Another. Des envies j'en ai... Disons plutôt que je suis incapable de passer à l'acte sans sentiments.
A
41 ans 24
Sibell a écrit:
Je me suis mal exprimée Another. Des envies j'en ai... Disons plutôt que je suis incapable de passer à l'acte sans sentiments.

Oui alors c'est différent.

Tu es juste... bien élevée ? :lol:
31 ans 95
Et bien, c'est une bonne question :lol:

Je dirais que l'on pourrait s'abstenir si le couple ne voit pas l'utilité de faire l'amour. Car certains ne ressentent aucun effet à le faire, ou tout simplement, n'en ressentent pas le besoin.

Mais je pense que le sexe est le plus du couple. C'est avant tout un acte sexuel certes, mais quand il fait avec l'homme ou la femme qu'on aime, cela change tout. C'est nos coeurs et le désir qui parlent.

Je ne pourrais pas supprimer le sexe dans ma vie de couple. C'est le piment et le plaisir de l'autre (également le sien ^^).

Après chacun ses opinions. Tant que tout le monde vit heureux, c'est le principal !
53 ans Dans le Sud 484
Hou là...vaste débat...Perso, j'aime le sexe et ce depuis que j'y ai gouté voilà 23 ans...je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un sans sexe...Donc pour moi un couple sans sexe n'est pas viable...
281
alors j'aime faire l'amour, mon mari ausi, la semaine je suis seule avec les 2 enfants mon mari part à la semaine.

on pourrait croire que quand il rentre les week ends, et bien qu'on se saute dessus et hop crac crac :D et bien non, cela doit faire 2 mois que l'on a rien fait.

mais l'on se fait des calins, bisous , sans pour autant passer à l'acte, vous trouverez cela bizarre, nous on le vit bien, et quelques fois nous n'attendons pas 2 mois hein.

tout dépend de sa semaine (risque de chômage à la fin du mois), de comment les gamins m'ont usé, mais cela nous arrivent sous de rester longtemps sans faire l'amour, voilà pour nous ;)
J
1388
(Je ne sais plus si j'ai répondu à ce topic déjà.. Tant pis, je re réponds au pire.)

Personnellement, je ne pourrai pas, cependant je peux comprendre que certains n'en éprouvent pas le "besoin".
J
1388
Another a écrit:
Sibell a écrit:
Je me suis mal exprimée Another. Des envies j'en ai... Disons plutôt que je suis incapable de passer à l'acte sans sentiments.

Oui alors c'est différent.

Tu es juste... bien élevée ? :lol:


Donc en gros les personnes qui ont sont déjà passées à l'acte ne sont que des mal élevées ?.. Humf.
42 ans Qqpart en France 676
sans sentiments je pense qu'il voulait dire
J
1388
Selune07 a écrit:
sans sentiments je pense qu'il voulait dire


Zut, j'ai oublié "passer à l'acte SANS SENTIMENTS". J'aurai du me relire.
32 ans Strasbourg 558
Je peux comprendre qu'il y a des périodes d'abstinence dans un couple.. Pour diverses raisons . Mais sans un minimum j'aurai l'impression d'être avec.. mon colocataire :?
39 ans 221 Baker Street? 182
Pour ce qui est des asexuels il en existe différents types. Certains par exemple seront insensibles à tout contact «sensuel» alors que d'autres ressentiront un désir sensuel, échangeront caresses et baisers mais seront simplement rebutés par la pénétration (parfois pratiquée dans le cas où un partenaire asexuel veut «accommoder» un partenaire qui ne l'est pas). Toutefois, l'asexuel n'y trouvera pas de plaisir. Pour lui l'amour peut exister sans cet acte.
42 ans Qqpart en France 676
j'ai connu simplement qqun disant être asexuel, très peu de sexe avec son mari, ne comprenant pas les allusions au sexe, d'apparence et d'attitude très prude, ...

mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre, je ne pense pas que je serais personnellement compatible avec un homme de ce type ... ou alors il faudrait des solutions, mais lesquelles ? un couple asexuel pour l'un et "sexuel" de l'autre est ce viable ? comment ?
39 ans 221 Baker Street? 182
SeluneCitation:
ou alors il faudrait des solutions, mais lesquelles ? un couple asexuel pour l'un et "sexuel" de l'autre est ce viable ? comment ?


Il y a des asexuels qui ont des relations sexuelles pour faire plaisir à leur conjoint|conjointe. D'autres ne sont tout simplement pas capables, même s'ils peuvent éprouver beaucoup d'amour. Mais quoi qu'il en soit, c'est sûr que si l'acte sexuel en lui même est pour toi très important tu pourrais à la longue te retrouver frustrée d'être avec quelqu'un pour qui c'est complètement secondaire.
M
30 ans 3
bonjour à tous
pour moi le sexe ce n'est pas l'amour c'est un des cadeaux de l'amour ou un plaisir de l'amour.Mais je peu aussi dire qu'un couple sans sexe c'est couple sans avenir...non?
B I U


Discussions liées