MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fatkini

O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
letilor a écrit:
Ohlala vous devriez faire un concours de jeu de mots, vous avez l'air bien motivées lol


Mais sinon comme qqn dit plus haut  
c'est une culture difference et surtout c'est utilisé dans un milieu particulier, aux us c'est tres courant, ici c'est moins connu alors que ca existe depuis longtemps C'est juste que paf tout d'un coup ca apparait là un peu partout on en parle alors que ca existe depuis des lustres. Et pareil pour les bikinis grandes tailles perso j'en ai toujours vu, pas enormément mais il y en a depuis longtemps. Ce mot en lui meme tout comme fatshionista ne m'a jamais derangé. Je ne suis pas certaines que ca soit considéré comme une insulte pour ces filles qui l'utilisent. Je crois qu'elles pensent qu' "il faut appeller un chat un chat " . Si vous avez vu The hits girls, dedans y a un personnage qui se fait appeller Fat Amy et ca semble déranger personne. Je pense que c'est culturel et personnel.La bas, j'ai l'impression qu'il y a un enorme mouvement d'acceptation, rien qu'a voir le nombre de marques qui proposent des grandes tailles par rapport a ici c'est deja un signe. .. quoi qu'il en soit il existe aussi des mots plus jolis, genre intbetweenie pour caractérisé une fille qui n'est ni mince , ni grosse, entre les deux, c'est un mot du langage urbain , je le voit souvent utilisé chez une blogueuse néerlandaise.

Et pour le bikini, perso culotte haute j'aime pas trop , mais c'est vrai que c'est utile pour cacher le ventre.Le truc c'est que je trouve que la taille haute ca grossit fort, ca fait une grosse bouée, ca doit dependre aussi de la morphologie. Je prefere mille fois une culotte plus basse en 2pieces, ou un une piece, ou un tankini.


Letilor, si la fille se fait appeler Fat Amy, comme elle le dit dans le film, c'est qu'elle anticipe qu'on va se moquer de son poids et qu'elle a accepté que ce soit normal.


+ 1 million
44 ans Briis sous Forges 2597
J'avoue que j'ai eu la méga flemme de tout lire, juste un p'tit conseil vu que les modèles de fatkini que j'ai vu dernièrement ont une culotte vraiment haute, en sous vêtement on peut toute se le permette, ça nous englobe bien le bidou c'est le top mais en maillot de bain, si vous avez une silhouette en poire/pyramide/A OUBLIEZ !!!! La forme va encore plus faire ressortir vos hanches et fesses :/
40 ans Belgique 7319
LovelyLexy a écrit:
letilor a écrit:
Ohlala vous devriez faire un concours de jeu de mots, vous avez l'air bien motivées lol


Mais sinon comme qqn dit plus haut c'est une culture difference et surtout c'est utilisé dans un milieu particulier, aux us c'est tres courant, ici c'est moins connu alors que ca existe depuis longtemps C'est juste que paf tout d'un coup ca apparait là un peu partout on en parle alors que ca existe depuis des lustres. Et pareil pour les bikinis grandes tailles perso j'en ai toujours vu, pas enormément mais il y en a depuis longtemps. Ce mot en lui meme tout comme fatshionista ne m'a jamais derangé. Je ne suis pas certaines que ca soit considéré comme une insulte pour ces filles qui l'utilisent. Je crois qu'elles pensent qu' "il faut appeller un chat un chat " . Si vous avez vu The hits girls, dedans y a un personnage qui se fait appeller Fat Amy et ca semble déranger personne. Je pense que c'est culturel et personnel.La bas, j'ai l'impression qu'il y a un enorme mouvement d'acceptation, rien qu'a voir le nombre de marques qui proposent des grandes tailles par rapport a ici c'est deja un signe. .. quoi qu'il en soit il existe aussi des mots plus jolis, genre intbetweenie pour caractérisé une fille qui n'est ni mince , ni grosse, entre les deux, c'est un mot du langage urbain , je le voit souvent utilisé chez une blogueuse néerlandaise.

Et pour le bikini, perso culotte haute j'aime pas trop , mais c'est vrai que c'est utile pour cacher le ventre.Le truc c'est que je trouve que la taille haute ca grossit fort, ca fait une grosse bouée, ca doit dependre aussi de la morphologie. Je prefere mille fois une culotte plus basse en 2pieces, ou un une piece, ou un tankini.


Letilor, si la fille se fait appeler Fat Amy, comme elle le dit dans le film, c'est qu'elle anticipe qu'on va se moquer de son poids et qu'elle a accepté que ce soit normal.


Oui je sais c'est le role, d'ailleurs c'est la meme actrice qui s'en prend plein la gueule dans (l'ignoble) Bachlorette aussi , elle joue bcp la dessus dans les roles qu'elle choisit, on a encore pu le voir lors des mtv awards il y a quelques mois, ou elle présentait.
32 ans 132
Coucou les filles

et bien je ne pensais pas que mon post aurait temps suscité et aurait autant de réponses :D

Je suis d'accords le nom est boffff mais le concept j'aime bcp ....

Vous dites que cela existe deja ? sur quel site svp ?

merci les filles
38 ans 3267
letilor a écrit:
LovelyLexy a écrit:
letilor a écrit:
Ohlala vous devriez faire un concours de jeu de mots, vous avez l'air bien motivées lol


Mais sinon comme qqn dit plus haut c'est une culture difference et surtout c'est utilisé dans un milieu particulier, aux us c'est tres courant, ici c'est moins connu alors que ca existe depuis longtemps C'est juste que paf tout d'un coup ca apparait là un peu partout on en parle alors que ca existe depuis des lustres. Et pareil pour les bikinis grandes tailles perso j'en ai toujours vu, pas enormément mais il y en a depuis longtemps. Ce mot en lui meme tout comme fatshionista ne m'a jamais derangé. Je ne suis pas certaines que ca soit considéré comme une insulte pour ces filles qui l'utilisent. Je crois qu'elles pensent qu' "il faut appeller un chat un chat " . Si vous avez vu The hits girls, dedans y a un personnage qui se fait appeller Fat Amy et ca semble déranger personne. Je pense que c'est culturel et personnel.La bas, j'ai l'impression qu'il y a un enorme mouvement d'acceptation, rien qu'a voir le nombre de marques qui proposent des grandes tailles par rapport a ici c'est deja un signe. .. quoi qu'il en soit il existe aussi des mots plus jolis, genre intbetweenie pour caractérisé une fille qui n'est ni mince , ni grosse, entre les deux, c'est un mot du langage urbain , je le voit souvent utilisé chez une blogueuse néerlandaise.

Et pour le bikini, perso culotte haute j'aime pas trop , mais c'est vrai que c'est utile pour cacher le ventre.Le truc c'est que je trouve que la taille haute ca grossit fort, ca fait une grosse bouée, ca doit dependre aussi de la morphologie. Je prefere mille fois une culotte plus basse en 2pieces, ou un une piece, ou un tankini.


Letilor, si la fille se fait appeler Fat Amy, comme elle le dit dans le film, c'est qu'elle anticipe qu'on va se moquer de son poids et qu'elle a accepté que ce soit normal.


Oui je sais c'est le role, d'ailleurs c'est la meme actrice qui s'en prend plein la gueule dans (l'ignoble) Bachlorette aussi , elle joue bcp la dessus dans les roles qu'elle choisit, on a encore pu le voir lors des mtv awards il y a quelques mois, ou elle présentait.


Justemment, cette acceptation de la discrimination et de la moquerie est révoltante en soi: imaginons qu'un acteur noir joue le "nègre" de service et l'accepte... Il y aurait à juste titre un tollé, pourquoi pas dans ce cas?
109 ans 774
concernant les acteurs il n'y a jamais eu de tollé
pourtant, alors que malgré ce qu'on pourra en penser, certains rôles ne sont jamais attribués à une minorité.

expliquez-moi pourquoi quand on représente la bourgeoisie dans les films français, il n'y a généralement que des franco-français bien blancs et bien meugnons ? ;)

alors oui, y'a des exceptions, mais elles ne restent qu'exceptions à l'heure actuelle.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est toujours le même débat, est-ce qu'il faut faire des catégories au risque de les entériner ou les nier?
Bah honnêtement, dans ce contexte, ni Fatshionista ni fatkini ne me choquent. J'ai adoré trouver des blogs de nénettes rondes, avec des corps super différents, qui font leur shopping dans des boutiques pour rondes. C'est ça qui les lie: comment mettre en valeur les corps ronds et où acheter les fringues. Perso, je trouve ça brillant et ça m'aurait beaucoup aider à l'adolescence, qu'il y ait autant de blogs et de filles avec des physionomies hyper différentes, mais avec en commun ce que j'observais aussi chez moi: un corps jugé hors norme par son volume.
Le fatkini ne me choque pas non plus. Ça désigne un article qu'on ne trouvera pas ailleurs.
J'ai fini par accepter le fait que j'étais ronde (je fais un 44 environ, je tiens à le préciser pour positionner mon avis) comme étant quelque chose de neutre, comme la couleur de mes yeux. Habiter en Amérique du nord m'a beaucoup aidée, sans doute, mais bref, je peux dire honnêtement que le terme "fat" ou "grosse" ou "ronde" n'a rien d'insultant à mes yeux. Pas plus, donc, que "fatkini" ou "fatshionista".
38 ans 3267
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Doo, et je pense que tu touches un aspect important: pour lire pas mal d'articles sur le féminisme en Amérique du Nord, je remarque que la size acceptance est un de leurs grands dadas, et que visiblement cette donnée est en affet plus acceptée, considérée comme un aspect de l'apparence aussi neutre que la couleru des yeux. A l'opposé, c'est beaucoup moins simple en Europe "continentale" ( j'exclue à dessein la Grande Bretagne, qui est beaucoup plus relax sur la question). Je pense que c'est peut être pour ça qu'on est plus choqués de ce côté ci de l'Atlantique, mais je me trompe peut être...
109 ans 774
mais le fatkini, en terme de bikini à culotte haute et pas en parlant de ce bikini créé par je sais plus qui, n'est pas un article qu'on ne trouve pas ailleurs.

http://lemondedescreat...-le-bas-10627375kqykc_2041.jpg ce n'est pas un fatkini et pourtant c'est le même :lol:
O
103 ans 10517
psychobunny a écrit:
mais le fatkini, en terme de bikini à culotte haute et pas en parlant de ce bikini créé par je sais plus qui, n'est pas un article qu'on ne trouve pas ailleurs.

http://lemondedescreat...-le-bas-10627375kqykc_2041.jpg ce n'est pas un fatkini et pourtant c'est le même :lol:


sauf qu'Etam, ça va pas péter bien loin en taille, mais sinon, c'est le même, oui.
109 ans 774
surtout qu'il n'est sûrement plus en vente cette année :lol:

j'ai juste cherché bikini culotte haute sur google, pour montrer que ce n'est pas un concept pour grosses ;)
38 ans 17/92/93/79 1176
LovelyLexy a écrit:
letilor a écrit:
LovelyLexy a écrit:
letilor a écrit:
Ohlala vous devriez faire un concours de jeu de mots, vous avez l'air bien motivées lol


Mais sinon comme qqn dit plus haut c'est une culture difference et surtout c'est utilisé dans un milieu particulier, aux us c'est tres courant, ici c'est moins connu alors que ca existe depuis longtemps C'est juste que paf tout d'un coup ca apparait là un peu partout on en parle alors que ca existe depuis des lustres. Et pareil pour les bikinis grandes tailles perso j'en ai toujours vu, pas enormément mais il y en a depuis longtemps. Ce mot en lui meme tout comme fatshionista ne m'a jamais derangé. Je ne suis pas certaines que ca soit considéré comme une insulte pour ces filles qui l'utilisent. Je crois qu'elles pensent qu' "il faut appeller un chat un chat " . Si vous avez vu The hits girls, dedans y a un personnage qui se fait appeller Fat Amy et ca semble déranger personne. Je pense que c'est culturel et personnel.La bas, j'ai l'impression qu'il y a un enorme mouvement d'acceptation, rien qu'a voir le nombre de marques qui proposent des grandes tailles par rapport a ici c'est deja un signe. .. quoi qu'il en soit il existe aussi des mots plus jolis, genre intbetweenie pour caractérisé une fille qui n'est ni mince , ni grosse, entre les deux, c'est un mot du langage urbain , je le voit souvent utilisé chez une blogueuse néerlandaise.

Et pour le bikini, perso culotte haute j'aime pas trop , mais c'est vrai que c'est utile pour cacher le ventre.Le truc c'est que je trouve que la taille haute ca grossit fort, ca fait une grosse bouée, ca doit dependre aussi de la morphologie. Je prefere mille fois une culotte plus basse en 2pieces, ou un une piece, ou un tankini.


Letilor, si la fille se fait appeler Fat Amy, comme elle le dit dans le film, c'est qu'elle anticipe qu'on va se moquer de son poids et qu'elle a accepté que ce soit normal.


Oui je sais c'est le role, d'ailleurs c'est la meme actrice qui s'en prend plein la gueule dans (l'ignoble) Bachlorette aussi , elle joue bcp la dessus dans les roles qu'elle choisit, on a encore pu le voir lors des mtv awards il y a quelques mois, ou elle présentait.


Justemment, cette acceptation de la discrimination et de la moquerie est révoltante en soi: imaginons qu'un acteur noir joue le "nègre" de service et l'accepte... Il y aurait à juste titre un tollé, pourquoi pas dans ce cas?


Je signale juste qu'aux usa, les noirs s'appellent entre eux négros.
49 ans Paris 9874
Linavi a écrit:
Je signale juste qu'aux usa, les noirs s'appellent entre eux négros.


Et c'est une bonne chose?
38 ans 17/92/93/79 1176
poupoule a écrit:
Linavi a écrit:
Je signale juste qu'aux usa, les noirs s'appellent entre eux négros.


Et c'est une bonne chose?


Je ne donnerai pas mon avis. Je précise juste par rapport à ce que disait LovelyLexy
109 ans 774
mais est-ce que les usa sont VRAIMENT un exemple à prendre ? la question est sérieuse, c'est pas une attaque mais une réflexion. Parce qu'en terme de "size acceptance", on nous rabâche toujours qu'ils sont plus avancés patati patata... Tellement avancés qu'ils avaient une "police du frigo". Tellement avancés que dans je ne sais plus quel état, il existe toujours un bal de fin d'année où on sépare blancs et noirs...
B I U