MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié, oui mais...

34 ans 102
Bonjour tout le monde!!
Je viens poser ce sujet, j'aimerai bien avoir votre avis...
Voilà, j'ai une copine (je ne dis plus amie car, elle m'a fait quelques crasses que j'ai du  
mal à digérer malgré le temps qui passe) pour laquelle je suis présente, pour écouter ses histoires, essayer de l'aider si elle le désire.. Bon, comme avec tous mes amis!
Sauf que depuis quelques mois, elle s'est séparée d'un mec avec qui elle était depuis 7ans, le trompant aussi juste avant. Mais ça, encore, étant ma pote, je n'avais aucune raison de lui en vouloir.

Il faut savoir que j'ai vraiment du mal avec le mensonge, la manipulation, etc...

Et donc voilà que depuis quelques temps elle est à fond sur un militaire qui ne veut pas d'une histoire sérieuse, mais qui tient quand même bien à elle. Elle l'a testée en s'inventant des profils de d'autres filles, et même s'il ne parle pas clairement d'elle, on comprend qu'il tient à Elle.
Mais pas d'histoire sérieuse pour le moment.
Donc, elle n'a pas aimé ne pas avoir le contrôle du monsieur.
Et, je vais écouter l'histoire en fait, sinon pauvres de vous :p
Dans un premier temps elle a essayé de tomber enceinte pour garder le type, ca m'a déjà choquée, énervée, je lui ai dit clairement ce que j'en pensais, elle s'en foutait.
Mais, à défaut d'y arriver, elle lui a fait croire qu'elle était enceinte, elle est allée le voir, il lui a touché le ventre, elle lui a dit qu'elle allait avorter, le mec a pleuré, il lui a demandé de récupérer le foetus et de l'enterrer, dans ses messages ca se voit qu'il est en deuil.
Et, elle ne remet pas du tout en question le mal qu'elle lui a fait.
Alors, je ne sais pas, j'ai toujours été fidèle en amitié, très fidèle malgré tout. Mais là, j'ai vraiment du mal à ne pas la juger, je lui ai dit d'ailleurs que ca allait totalement contre mes valeurs. Mais j'ai même du mal à lui parler en m'imaginant à quel point elle peut être manipulatrice. Je le savais, car je l'avais subie. Mais, elle ne disait pas clairement ce qu'elle avait dans la tête.

Bon, le truc c'est que, même si pour vous c'est peutetre normale ce qu'elle a fait ne vous choque pas, mais pour moi ma pote m'est apparue sous un jour que j'ai du mal à digérer.
Dois-je essayer de la soutenir malgré tout? Ou dois-je mettre de la distance avec ce qui se passe et qui m'irrite vraiment... Quel prix pour une pote?
Pour mes vraies amies, je me battrais sans réfléchir, mais là... J'ai vraiment du mal.

et félicitation à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :D
1270
euh pas compris, elle tombe enceinte pour garder son mec et puis pouf elle décide d'avorter pour lui faire du mal. :roll:
je crois que ton "amie" a surtout besoin d'un psy actuellement plutôt que d'amis.
coupe les ponts, elle est folle à lier.
faire croire à une grossesse mais quelle horreur.
1270
blueberrycat a écrit:
coupe les ponts, elle est folle à lier.
faire croire à une grossesse mais quelle horreur.

+1000
ok j'avais pas lu qu'elle avait inventé la grossesse en plus :?
40 ans Je suis ici. 846
C'est quand même difficile de ne pas juger une fille qui simule une grossesse et un avortement pour faire du mal a un garçon...
34 ans 102
Oui, elle a inventé la grossesse.
(mais c'est vrai que dans un premier temps elle voulait vraiment tomber enceinte mais ca n'a pas marché)

Merci les filles,
Je vous avoue que j'ai du mal à couper les ponts avec une personne que je connais depuis longtemps. Je la savais manipulatrice, mais pas à ce point.
J'ai essayé de l'aider depuis sa séparation, mais elle s'en fou totalement de ce que je pense.
Elle me dit "je ne suis pas une mauvaise personne. Tu ferais la meme chose que moi si tu étais dans mon cas." J'ai pas du tout apprécié vu que j'ai vécu pire qu'elle, et qu'elle le sait ^^ (et que j'ai pas du tout fait ce genre d'horreur)

Mais... Je me dis que ce n'est pas qu'un blocage vis à vis du mensonge que je peux avoir en vous lisant.
Merci, a force de lui parler et de m'énerver contre ses actes (sans qu'elle comprenne pourquoi j'étais choquée), j'ai fini par me demander si ce n'était pas moi qui était en erreur...

merci encore :oops:
O
103 ans 10517
mais ils ont quel âge ? :shock:
tu pourras dire à son copain que c'est pas encore un foetus mais un embryon et qu'on ne peut pas repartir avec dans une petite boîte... :?

enfin si tu dois lui dire un truc, c surtout de se barrer en courant, juste avant de t'enfuir loin aussi :lol:
34 ans 102
Ouuuh heureusement que je ne connais pas monsieur.
Et oui, oui son mensonge a plein derreurs parce quelle ny connait pas grand chose mais lui zncore moins. Elle lui a fait croire que cetait un garcon, et quelle avait fait un curetage et quelle a recup le foetus pour le mettre a la mer.
Mais si je connaissais monsieur je naurais pas pu mentir pour ma part...
34 ans 102
Ils ont 23 la fille et 28 le mec
C
49 ans là 2187
Moi je te dis fuis !

Car d'après ce que tu nous dis, une personne qui se comporte ainsi est avant tout intéressée et motivée seulement par ce qu'elle désire et n'en a rien à faire des autres. Ce qu'elle fait à d'autres dis-toi bien que tu n'en es pas protégé, je veux dire par là que si elle peut se servir de toi, elle le fera, sans se soucier qu'il y ait ou pas des retombées pour ta pomme. Les crasses qu'elle fait aux autres, elle peut te les faire aussi facilement, et que tu sois sa pote n'entrera pas en ligne de compte si tu peux lui permettre d'obtenir quelque chose qu'elle veut, ou si tu es un obstacle entre l'objet de son désir et elle.
38 ans 3267
Sira a écrit:
Ouuuh heureusement que je ne connais pas monsieur.
Et oui, oui son mensonge a plein derreurs parce quelle ny connait pas grand chose mais lui zncore moins. Elle lui a fait croire que cetait un garcon, et quelle avait fait un curetage et quelle a recup le foetus pour le mettre a la mer.
Mais si je connaissais monsieur je naurais pas pu mentir pour ma part...
]

(*,)

Là c'est pathologique...
38 ans 3267
Je voulais ajouter ](*,)
42 ans paris 1304
c'est vraiment gravissime !! fuis la comme la peste dis lui clairement que tu peux pas la cautionner et a ta place j'irai voir ce gars et je lui raconterai tout...parce qu'il merite pas d'etre mené en bateau et de souffir comme ca ...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Ce n'est pas parce que c'est une copine que tu dois tout accepter de sa part.
Cette fille a vraiment un grain et son mec ben je trouve ça grave qu'à 28 ans il est pas capable de se rendre compte qu'elle raconte n'importe quoi au sujet du développement de l'embryon, je sais pas, un minimum de recherche sur google suffirait... non?

Enfin bref, cette fille est malsaine, à ta place je m'éloignerait et j'écrirai un message anonyme au mec pour qu'il se barre au plus vite, parce que je pourrais pas rester à la regarder faite sans réagir.

Mais bon, ça c'est moi hein ...
34 ans La Ville Rose 2324
Pareil, prends tes distances.

A ta place, je lui proposerais un RDV, pour lui expliquer que voilà, sa façon d'agir te choque et qu'en sachant tout ça tu te sens quelque part complice de sa manipulation, et que tu ne veux pas de ça. Tu lui dis que tu prends tes distances et tu lui souhaites une bonne continuation.

Ensuite, j'aurais tout raconté au mec, parce qu'il souffre, il a l'air sincère avec elle, il ne mérite pas ça. De souffrir pour du vent.

Et puis les amitiés unilatérales et toxiques comme ça, faut pas avoir peur de s'en défaire. Vouloir aider quelqu'un, vouloir lui ouvrir les yeux, c'est tout à ton honneur. Mais objectivement, c'est son trip, elle n'a pas envie de changer. Son comportement te choque et elle ne veut pas changer, bah tu la mets sur le côté, c'est tout.

Bon courage :) !
B I U