MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anneau gastrique au jour le jour - mon expérience

47 ans Paradise island 524
Shika
ce qui est moyennement accepté ici c'est de venir dire "youhou les filles j'ai été opérée et c'est génial j'ai tout perdu c'est KE du bonheur" sans aucune nuance  
rien (et souvent si tu remarques bien les gens sont tout juste opérés hein bonjour le recul)
Ce genre de post ne sert à rien,et c'est même dangereux car ça ne reflète pas la réalité d'une opération.
Concernant l'anneau,en cherchant bien tu dois pouvoir trouver des gens pour qui "ça marche" encore faut-il voir à quel stade ils sont (2 jours,2 mois,5 ans) car même si un anneau a fonctionné en terme de perte de poids il arrive un moment où il faut l'enlever (souvent parce qu'il crée de gros dommages à l'intérieur) et là c'est le drame.Sans parler des nombreuses personnes qui n'ont pratiquement rien perdu.Et là l'estime de soi en prend un sacré coup car bien entendu la très compétente équipe médicale te mettra cet échec sur le dos plutôt que d'avouer que la technique ne fonctionne pas (et qu'ils le savaient).
47 ans Paradise island 524
blueberrycat a écrit:
de mieux en mieux dans cette section du forum.

l'anneau est une sombre merde, si on en pose encore en France c'est à cause du lobbying énorme que fait les constructeurs de ces saletés.

je suis scandalisée par tout ça et ce depuis des années à observer les échecs.

Shika : si tu considère que ne pas pouvoir manger est un succés, moi non.
et si tes connaissances s'accrochent à leurs anneaux, c'est pas peur de reprendre du poids.

durée de vie d'un anneau : 5 ans en moyenne.


non seulement les fabricants de ces saletés mais sans doute aussi des tonnes de chirurgiens qui seraient bien incapables de pratiquer un by-pass ou une sleeve (ou en tout cas ne s'en donnent pas les moyens) et rentabilisent au max leur jolie clinique grâce à cette opération couteuse...

si je devais vomir H24 et ne pas manger à la moindre contrariété ( et ça m'arrive parfois, voyez) je ne me considérerai pas comme un succés, mais, comme piégée.
51 ans 35 10308
Je pense aussi Shika que le cas de ton ami est particulier, parce qu'on lui a posé l'anneau comme traitement contre une maladie génétique, comme tu le dis d'ailleurs.
Du coup moi aussi j'aurais aimé avoir les réponses à tes questions (et celles de Poupoule).
Cette discussion démarrait mal de toute façon. Je pense que ce "journal de bord" aurait eu plus sa place sur un blog, puisqu'au final il n'y avait pas tellement une démarche de discussion.
41 ans Toulouse 817
happinesstherapy a écrit:
Shika
ce qui est moyennement accepté ici c'est de venir dire "youhou les filles j'ai été opérée et c'est génial j'ai tout perdu c'est KE du bonheur" sans aucune nuance rien (et souvent si tu remarques bien les gens sont tout juste opérés hein bonjour le recul)...


Ok j'y ai été un peu fort en disant que les succès story étaient mal accueillies ici. Ce n'est en effet pas tout à fait vrai même si c'est parfois le ressenti que j'ai. Les critiques face à ces récits sont souvent tout à fait justifiées, je les trouve parfois seulement un peu trop rudes et blessantes pour les auteurs des posts d'origine qui du coup prennent souvent la mouche. Mais bon j'ai déjà expliqué mon point de vue la dessus sur un autre post alors on va pas recommencer ici ;)



Et pour ton dernier message :
happinesstherapy a écrit:
blueberrycat a écrit:
...


Je pourrais me quoter pour te remettre la réponse que j'ai faite à blueberrycat mais bon vu que je l'ai déjà écrit ça fait un peu répétitif. Ceci dit, vu que j'avais déjà répondu, je ne comprends pas pourquoi tu as quote son message.



Angia a écrit:
Je pense aussi Shika que le cas de ton ami est particulier, parce qu'on lui a posé l'anneau comme traitement contre une maladie génétique, comme tu le dis d'ailleurs.
Du coup moi aussi j'aurais aimé avoir les réponses à tes questions (et celles de Poupoule).
Cette discussion démarrait mal de toute façon. Je pense que ce "journal de bord" aurait eu plus sa place sur un blog, puisqu'au final il n'y avait pas tellement une démarche de discussion.

Tout à fait d'accord, c'est un cas particulier et j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres cas justifiant un anneau mais bon ça ne sera pas pour cette fois-ci les réponses à nos questions ;).
50 ans à la maison ! 10072
Shika a écrit:
trashrap a écrit:
Je connais quelqu'un qui conduit complètement bourré depuis 40 ans mais n'a jamais eu d'accidents.


sympa le taunt mais pas hyper constructif. Dans le cas de mon ami tu aurais quoi comme solution à apporter ?


Personnellement, aucune. Mais reconnais que donner comme exemple des exceptions n'est pas constructif non plus. ;)
41 ans Toulouse 817
trashrap a écrit:
Shika a écrit:
trashrap a écrit:
Je connais quelqu'un qui conduit complètement bourré depuis 40 ans mais n'a jamais eu d'accidents.


sympa le taunt mais pas hyper constructif. Dans le cas de mon ami tu aurais quoi comme solution à apporter ?


Personnellement, aucune. Mais reconnais que donner comme exemple des exceptions n'est pas constructif non plus. ;)


Pas tout à fait d'accord. Je donnais cet exemple pour dire qu'il était possible qu'on ait proposé à l'auteur du post de poser un anneau pour une raison particulière et qu'il était difficile d'en juger sans savoir. C'est pour ça que je n'ai cessé de demander les arguments des chirurgiens.
Après j'ai peut être pas été assez claire, c'est vrai que parfois j'ai du mal à me faire comprendre.

[mode troll ON]
Ceci dit, je suis restée dans le sujet au moins :P
[mode troll OFF]
c'est quoi un taunt???? :shock:
41 ans Toulouse 817
blueberrycat a écrit:
c'est quoi un taunt???? :shock:


Du verbe anglais "to taunt" signifiant "provoquer". Le "Taunt" désigne le fait de provoquer une personne afin d'augmenter son agressivité à l'encontre d'une autre personne précise.

Mais ce terme vient plus du monde du jeu vidéo... désolée :lol:
j'adore ce concept
56 ans Est 414
J'ai au moins un exemple où un anneau pourrait encore être légitimement préféré à une autre opération de chirurgie de l'obésité en 2013 :
les personnes qui ont des antécédents de cancers de l'estomac familiaux.
Ce n'est d'ailleurs pas moi qui y ai pensé mais Mamma1 et on ne peut vraiment pas dire que ce soit une pro anneau.

Je pense qu'il y a toujours des cas particuliers en chirurgie de l'obésité comme dans tous les domaines
mais il faudrait qu'ils viennent (et puissent aussi venir) expliquer leur cas en détails pour apporter quelque chose à la compréhension générale.

Il y a quelques années, il y avait Maria123 que j'aimais beaucoup lire, rien d'une ravie de la crèche et qui était très pédagogique sur l'anneau,
c'était une personne d'une cinquantaine d'année qui se préparait depuis le jour de la pose au retrait de son anneau !
Hélas elle ne vient plus sur le forum depuis plusieurs années, j'espère que c'est juste pour raisons personnelles.
51 ans 35 10308
Renarde a écrit:
Il y a quelques années, il y avait Maria123 que j'aimais beaucoup lire, rien d'une ravie de la crèche et qui était très pédagogique sur l'anneau,
c'était une personne d'une cinquantaine d'année qui se préparait depuis le jour de la pose au retrait de son anneau !
Hélas elle ne vient plus sur le forum depuis plusieurs années, j'espère que c'est juste pour raisons personnelles.

Oui, elle a arrêté de poster assez brutalement, je me suis toujours demandée ce qui lui était arrivé... J'espère vraiment que ce n'est rien de grave. J'aimais beaucoup la lire aussi, elle était mesurée et pédagogue.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Renarde a écrit:
Il y a quelques années, il y avait Maria123 que j'aimais beaucoup lire, rien d'une ravie de la crèche et qui était très pédagogique sur l'anneau,
c'était une personne d'une cinquantaine d'année qui se préparait depuis le jour de la pose au retrait de son anneau !
Hélas elle ne vient plus sur le forum depuis plusieurs années, j'espère que c'est juste pour raisons personnelles.

Oui, elle a arrêté de poster assez brutalement, je me suis toujours demandée ce qui lui était arrivé... J'espère vraiment que ce n'est rien de grave. J'aimais beaucoup la lire aussi, elle était mesurée et pédagogue.


pareil j'aimais bien la lire.

Je trouvais que l'auteur du post n'avait pas un discours non réfléchi, mais je pense qu'un blog aurait été plus adapté car c'est plus un journal de bord.
33 ans 759
Shika a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est quoi un taunt???? :shock:


Du verbe anglais "to taunt" signifiant "provoquer". Le "Taunt" désigne le fait de provoquer une personne afin d'augmenter son agressivité à l'encontre d'une autre personne précise.

Mais ce terme vient plus du monde du jeu vidéo... désolée :lol:


Tu jouerais pas un tank dans un MMO :lol: ?
52 ans Sarthe 369
Renarde, tu m'as devancée!!! ;)
Pendant mon parcours pour la chirurgie on m'a découvert une maladie auto-immune qui augmente de manière importante le risque de cancer de l'estomac.

Pourtant le chirurgien était prêt à me faire un bypass. C'est moi qui ai refusé, de peur qu'un cancer se déclenche et qu'on ne puisse pas aller voir ce qui se passe derrière les sutures... L'anneau me paraissait plus adapté car on pouvait le desserrer pour une fibroscopie.

Sauf que non seulement ce fut un énorme échec mais en plus il a abimé (même si ce n'est pas de manière très importante dans mon cas) mon estomac, donc les risques de cancer sont encore aggravés!

On me l'a posé pour me sauver la vie car j'étais en obésité morbide alors que j'étais en bonne santé, maintenant je ne l'ai plus et je peux à nouveau dormir mais je suis passée en obésité massive (très :roll: ) et je n'ai pas récupéré ma santé d'avant les opérations...

Conclusion: ne pas se dire que l'anneau est réversible donc que ça ne coûte rien d'essayer!
41 ans Toulouse 817
Seraphie a écrit:
Shika a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est quoi un taunt???? :shock:


Du verbe anglais "to taunt" signifiant "provoquer". Le "Taunt" désigne le fait de provoquer une personne afin d'augmenter son agressivité à l'encontre d'une autre personne précise.

Mais ce terme vient plus du monde du jeu vidéo... désolée :lol:


Tu jouerais pas un tank dans un MMO :lol: ?


Heu non non je ne vois pas du tout de quoi tu parles :lol:
C'est quoi un MMO ? :arrow:




Et je n'avais pas pensé aux risques de cancer d'estomac. Mama1 ton histoire me fait peur, j'espère que tout ira mieux pour toi.
B I U


Discussions liées