MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des couples qui ne veulent pas se marier ?

36 ans 450
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivent en couple depuis un moment mais qui n'envisage pas du tout de se marier ? si oui pourquoi ?

De mon coté  
je rêve de me marier :lol: :lol:
47 ans chez nous 1844
J'a vécu avec 2 personnes et je clame haut et fort que le mariage beurk beurk :lol:
Dans 2 mois je m'installe avec monsieur et on a la même optique: à quoi bon le mariage!!
Je n'ai jamais rêver de marier, pour ma part pas besoin d'une bague et d'un bout de papier pour prouver mon engagement envers la personne.
On s'aime c'est là le principal et j'ai pas besoin de changer de nom pour lui prouver ;)
moi.
il m'a demandé ma main en 2007.
j'avais accepté.

puis, j'ai renoncé, car, côté logistique, impossible d'avoir vraiment les gens que nous voulions autour de nous...

et, le temps passant, je ne me vois plus me marier.
pour moi, une mariée, c'est une nana jeune et jolie.
et ça me saoule de dépenser des sous là dedans.


on a un engagement encore plus fort: notre mouflet.

Mr veut toujours se marier.
O
103 ans 10517
Blueb, d'abord tu ES jeune et belle, et en plus, tu n'es pas obligée de faire un mariage de famille royale britannique, légalement parlant. Le mariage en lui-même ne coûte que quelques photocopies et timbres... je devrais le refaire demain (euh, on s'emballe pas hein, simple hypothèse) je ne me vois pas claquer l'équivalent d'une voiture dans un repas etc. Mon premier (et probablement dernier) avait coûté très peu cher et tout le monde en garde bon souvenir. Ma belle soeur a endetté ses parents sur dix ans... et demandé le divorce au bout de six mois. Le mien a tenu 18 ans donc meilleur retour sur investissement :lol:

le coup de la mariée jeune, alors ça je m'en bats les couettes, ce n'est pas l'âge qui m'arrêterait, dans 10 ans, ou même 30 ans... juste faut trouver un mec qui en vaille la peine et je crois que ça n'existe pas selon mes exigences :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
11 ans qu'on est ensemble, une fille de 4 ans et demi et un PACS et puis c'est tout!! Au début je voulais pas me marier. Tout simplement parce que j'ai vu mes parents divorcer au bout de 25 ans de mariage et que du coup je croyais plus trop au mariage éternelle!! Aujourd'hui j'ai un peu changer d'avis et j'avoue que je me marierai bien mais bon monsieur est pas trop décidé et attends que je lui demande lol Un jour on se mariera peut être ou pas mais de toute façon le plus important c'est ce qu'on a construit ensemble, le mariage n'ajouterai rien de plus.
36 ans 450
merci pour vos réponse,
dans mon entourage (jeunes femmes de 20 à 27ans) ont veut toute nous marier de ce fait je me demande si y a des jeunes femmes qui ne le souhaite pas car a chaque fois celles qui veulent pas se marier que je connais ce sont souvent des femmes de plus de 30ans ou alors des personnes ayant deja été mariés et par la suite divorcer.
49 ans essonne 1947
en couple depuis 14 ans, ce sont nos enfants notre preuve d'amour.
plus jeune, je voulais me marier, pour moi c'était crier au monde entier que j'étais amoureuse (oui je sais c'est con ^^), puis nos enfants ont prouvé notre amour.

par contre, nous serons "obligés" de nous marier pour pouvoir assurer l'avenir de l'autre en cas de décès.
et oui, c'est tout con mais nous n'avons aucune légitimité devant la loi.
notre maison est en cours de construction et dons après, nous avons prévu de nous marier.
ce sera donc un mariage pour garantir l'avenir de l'autre.
et c'est bien de ça qu'il est question quand on se marie.
on en fait toute une fête, on pense que ça va garantir la vie sur le long terme avec l'autre, on pense que c'est une preuve d'amour, un engagement mais ce n'est pas ce que ça représente pour la loi.

donc notre mariage sera très "tranquille", nous, nos 2 enfants et nos témoins.
parce que ce sera juste un bout de papier pour nous, pas une preuve d'amour.
O
103 ans 10517
yayie a écrit:
en couple depuis 14 ans, ce sont nos enfants notre preuve d'amour.
plus jeune, je voulais me marier, pour moi c'était crier au monde entier que j'étais amoureuse (oui je sais c'est con ^^), puis nos enfants ont prouvé notre amour.

par contre, nous serons "obligés" de nous marier pour pouvoir assurer l'avenir de l'autre en cas de décès.
et oui, c'est tout con mais nous n'avons aucune légitimité devant la loi.
notre maison est en cours de construction et dons après, nous avons prévu de nous marier.
ce sera donc un mariage pour garantir l'avenir de l'autre.
et c'est bien de ça qu'il est question quand on se marie.
on en fait toute une fête, on pense que ça va garantir la vie sur le long terme avec l'autre, on pense que c'est une preuve d'amour, un engagement mais ce n'est pas ce que ça représente pour la loi.

donc notre mariage sera très "tranquille", nous, nos 2 enfants et nos témoins.
parce que ce sera juste un bout de papier pour nous, pas une preuve d'amour.


je m'étais mariée pour ça, pour le premier achat immobilier. Mes parents étaient mariés mais sans donation au dernier vivant, ma mère est morte à 32 ans, deux ans après le début du crédit de 25 ans (ils venaient de construire), c'est la merde. Non assuré sur sa tête le crédit, of course. Donc mon père a payé seul pendant 23 ans une maison dont il n'est propriétaire que de la moitié... Donc pour moi il était hors de question d'acheter ou construire sans mariage et donation au dernier vivant. Ca évite bien des embrouilles...
39 ans 886
lindaf a écrit:
merci pour vos réponse,
dans mon entourage (jeunes femmes de 20 à 27ans) ont veut toute nous marier de ce fait je me demande si y a des jeunes femmes qui ne le souhaite pas car a chaque fois celles qui veulent pas se marier que je connais ce sont souvent des femmes de plus de 30ans ou alors des personnes ayant deja été mariés et par la suite divorcer.


Je viens juste d'avoir 29 ans donc je me sens un peu concernée même si plus âgée que toi,

Je n'ai jamais rêvé de me marier même plus jeune, et ça ne me fait toujours pas envie. Je n'aime pas être au centre de l'attention, je n'ai pas envie de dépenser plusieurs milliers d'euros pour une journée, je n'ai pas du tout envie de passer du temps à organiser, de me prendre le chou sur qui inviter ou non, et d'être stressée que ça ne se passe pas bien.
De plus, l'engagement que représente le mariage me fait peur, c'est trop gros pour moi de décider de dire oui pour la vie, je préfères qu'on y aille doucement et qu'on renforce notre relation petit à petit sans un gros truc comme ça. Si gros truc il y a, ce serait plutôt un enfant qui à mes yeux est le vrai engagement.
Je suis en couple depuis plusieurs années, mon copain voudrait bien qu'on se marie si ça me disait mais vu que ça ne me tente pas ça ne lui pose pas de soucis.

D'ailleurs je suis curieuse à l'inverse de savoir ce qui toi et tes amies vous fait rêver dans le fait de vous marier?
33 ans 759
Fin août, ça fera un an que mon mari et moi sommes mariés.
Très franchement, si je ne l'avais pas été, ça n'aurait rien changé.
Je me suis mariée car mon mari y tenait, il ne conçoit pas un couple qui veulent avoir des enfants, acheter une maison, bref avoir des projets s'ils ne sont pas mariés. Il est un peu vieux jeu par rapport à ça. J'ai accepté de me marier pour lui faire plaisir, mais aussi parce que le statut concubin / pacsé / marié, ça revient au même pour moi.
On est ensemble, point. Il y a juste un papier qui prouve qu'on est marié.
48 ans gagny 3067
lindaf a écrit:
merci pour vos réponse,
dans mon entourage (jeunes femmes de 20 à 27ans) ont veut toute nous marier de ce fait je me demande si y a des jeunes femmes qui ne le souhaite pas car a chaque fois celles qui veulent pas se marier que je connais ce sont souvent des femmes de plus de 30ans ou alors des personnes ayant deja été mariés et par la suite divorcer.


eh eh et bah non ;)

vieille de 38 ans, mariée à 29 ans et divorcée à 32 ans, remariée à 36 ans comme quoi ....

on est ensemble depuis 5 ans on a 2 enfants

à 20 ans je ne voulais ni mec ni gosse, trop de contraintes pr moi

depuis j'ai changé et mes envies aussi.pr moi l'engagement 1er ce sont les enfants que ils te lient à vie avec un homme même si tu n'es plus avec

je ne voulais pas rester en couple ss me marier.qd j'ai rencontré mon 2d mari on a même abordé le sujet à notre 1er rdv :D

le mariage ne change rien si ce n'est le nom (bon moi je porte les 2 et mes gosses aussi d'ailleurs) les impôts

je ne suis pas croyante ms pr moi c'était important que l'on s'engage aussi pr ce biais là, et pas juste avec des enfants

après chacun voit les choses en fn de son expérience perso.

et je précise que cela n'a rien avoir avec le fait de vouloir faire comme tt le mde, la pression familiale et ttes ces conneries que je peux entendre pfois.

c'est moi et mon envie et celle de mon mari biensure

je n'appartiens à personne parce que je suis mariée, je crois en "mon " mariage et pr les autres....

ce qui compte c'est d'avoir la liberté de faire ce que l'on souhaite
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne voulais pas me marier. Pour moi, ça n'a aucun sens. Je ne suis pas croyante et le vrai engagement, à mes yeux, c'est l'engagement au quotidien. Jurer devant mille personnes à 18 ans qu'on aimera l'autre pour la vie, pour moi, c'est se prononcer sur quelque chose qu'on ne peut pas savoir.

On s'est mariés pour des raisons administratives et ça a été une très chouette journée, mais pour moi, ça ne veut toujours rien dire.
41 ans 4079
J'ai eu une demande en mariage le jour de mes 30 ans, mais JE ne veux pas me marier.

Je ne vois presque jamais ma famille, pour la plupart je ne les ai pas vu depuis 15 ans et ne demande jamais de mes nouvelles. Je me vois mal les inviter, pour moi ce sont presque des étrangers.

On a des rapports très distants avec mes parents, on se parle très peu, et ils en ont globalement rien à f*utre de ce que je pense ou fais ou dis, ou de ce que je suis. Quand j'ai voulu sous entendre à ma mère qu'il avait fait sa demande, la première réaction et la première chose qu'elle ait dit c'est "Je te préviens, on paye pour NOS invités !". Pas d'autres réactions, un petit rire ou un petit sourire m'aurait suffit, sans être bavard ou démonstratif j'attendais au moins une réaction positive.

Et puis... Je n'ai personne à qui proposer d'être mon témoin, vu que je n'ai pas d'amis. C'est ce qui me peine le plus au final.

J'ai finis par me dire que tout ca n'était pas si grave, ce qui est le plus important c'est que Mr Ohio soit encore là, à me supporter, me soutenir, m'aider et m'aimer telle que je suis, dans les moments les plus durs, dans la maladie et pour des trucs plus chouettes que la vie veut bien nous donner.

Il n'y a que ca qui compte à mes yeux.


De toute façon, je m'habille toujours en noir, alors le blanc.....
S
34 ans 3465
Dans l'idéal, je voudrais me marier, mais ce n'est pas une condition primordiale. Si je me sens bien avec quelqu'un, qu'on s'aime et qu'on se projette de la même manière dans le futur, qu'on veut faire notre vie ensemble, mais qu'il ne souhaite pas s'engager légalement, eh bien je me dirai tant pis.

Un mariage, c'est surtout une vie en commun réussie. Alors que ce soit légal ou pas, dans le fond quelle importance? J'aimerai bien pour le côté symbolique de la chose, mais si monsieur est vraiment anti-mariage, on fera sans.
57 ans Nîmes (Gard) 147
J'ai été mariée pendant 5 ans, l'idée est survenue un matin, pour des raisons très romantiques (impôts et d'autres raisons administratives). Résultat : mariage en comité très réduit (on était 9 en tout), signature des papiers puis petite fête à la maison, avec apéritif dinatoire.

Et maintenant avec mon nouveau compagnon, le mariage ne fait pas parti de nos projets sur le court ou long terme, nous n'y tenons pas (surtout moi, lui il s'en fiche un peu). Je considère le mariage comme une institution archaïque (ça n'engage que moi), qui ne me convient pas.
B I U


Discussions liées