MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deprime +++

C
55 ans 4
J'en peux plus.... je suis au bout du rouleau
J'essaye de m'accepter telle que je suis devenue, mais je n'y arrive pas.
Chaque matin la balance me fait de l'oeil et je  
ne résiste pas, et ça me gâche la journée.
J'ai perdu **** kilos en 5 ans.
Affligeant.
Tout ça pour au final peser plus qu'au départ (80-82 kilos pour 1m67).
Soit je suis au régime avec un grand R etje maigris, soit je grossis. Je ne fais pourtant pas d'excès, je mange avec mesure, et si à une époque j'ai pu faire des crises de boulimie hyperphage, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pourtant la majeure partie de ma vie d'adulte j'ai pesé entre 58 et 64 kilos.
Mais depuis ma dernière grossesse(jumeaux, bébés 3 et 4)où j'ai pris 50 kilos (et oui !!!!!)en me privant en plus, je n'y arrive plus.
j'ai retrouvé assez vite mon poids d'avant grossesse, au prix de privations extrêmes, je sais c'etait débile, mais je ne supportais plus mon image. Ou plutôt quand je me croisais dans un miroir ou une vitrine, je ne me reconnaissais pas sur le coup... c'est terriblement angoissant.
Et puis j'ai repris, et reperdu, et repris...
Mon poids oscille entre 70 et 80 kilos chaque année.
Je suis épuisée.
Je tente de prendre de la distance, mais je n'y parviens pas.
Je précise que j'aime les rondeurs... des autres !
Et puis ronde à 25 ans c'est sexy, mais ronde à 44, ça renvoi plutôt l'image de la mère de famille qui se laisse aller !
Je fais du sport, entre 3 et 5h par semaine, donc plutôt musclée, pas de ventre. Le gras est répartit un peu partout :shock:
Je ne demande pas la taille mannequin, mais juste un IMC normal.

Avez vous des conseils pour m’aider à m'accepter un peu plutôt que d'être obsédée par les chiffres sur la balance, à en rêver la nuit, à compter dans ma tête toutes les 10 mins, combien de kilos repris.... ?
Coucou ma belle !
Tu a perdu **** kilos ?
Euh tu faisais combien au départ ?
Bon écoute c'est pas atroce de peser 80 kilos, tu as qq petits kilos mais ça peut se perdre. Pour ma part j'ai pris + de 15 kilos en me laissant aller à cause d'une déprime.. je ne faisais que manger pour combler mon ennui ou mes angoisses..
Je pense qu'il te faut pas un régime qui a tendance à détruire le métabolisme mais un rééquilibrage.. Donc va voir non pas un diététicien mais un NUTRITIONNISTE ! Un vrai médecin quoi.
Privilégies les*******! Mange **** à chaque repas, bois beaucoup ****** réapprends à bien cuisiner, genre *************************, ne te prives pas trop et si tu aime beaucoup les ***********s comme moi fais toi un petit planning où tu t'autorise des **********. Par exemple en 5 mois je suis allée****************.. Une fois par semaine tôt le matin je m'autorise *******************etc...
Fais beaucoup de sport et d'exercices avec tes jambes, des petits abdo avant ou après dîner, achète toi un stepper et surtout PAS DE REGIMES DRACONINEN ! Suit ce mode alimentaire toute ta vie et tu verras.. Tu fondra petit à petit, j'ai bien dit petit à petit car si tu maigris d'un coup tu risque de reprendre laisse ton corps s'habituer ! Et tu es belle n'en doutes pas, retire cette image de ta tête et dis toi que maintenant et aujourd'hui tu prends soin de toi !
O
103 ans 10517
Chloette, tu as lu la charte en t'inscrivant ?

sinon, 80 kg pour 1m67 n'a rien de dramatique, c'est si loin que ça d'un IMC normal... de plus, si tu es sportive, l'IMC ne veut rien dire. Teddy Rinner a un IMC d'obèse, tu le trouves gros ? Je suis très sportive et charpentée, à IMC 27 (surpoids en théorie) je suis sèche sans le moindre pét' de gras... Donc je doute que tu sois si énorme que ce que tu ressentes...
comment ça ?
je sais pas ça fait lgtps que je suis inscrite alors excuse moi si j'ai pas fait qq chose dans les règles ;)
O
103 ans 10517
et bien si tu lis la charte (tu as coché oui en t'inscrivant ;) ) tu sauras qu'on ne donne pas de conseils régime ici, on apprend à s'accepter, pas à faire des régimes 8)

pour mon pot précédent, lire "ce n'est PAS si loin que ça d'un IMC normal" bien sûr.


Cetout, tu as des pb de santé ? pour t'habiller, en 44, tu peux aller partout... alors pourquoi vouloir gâcher ta vie à perdre ?
49 ans gagny 3067
je suis d'accord avec toi, 80kg ok tu es ronde ms delà à déprimer....

ton poids d'avant je l'ai aussi eu aux prix de privations extrêmes aussi.j'ai su qq'es années plus tard pr une diététicienne que vue ma stature, mon poids de forme serait plus autour de 70 kg dc loin de ce que je pouvais penser à l'époque

je souhaites pr ma part atteindre à nouveau les 80kg pr sortir de l'obésité morbide et surtt de ts les pblms de santé que j'ai depuis qq'es années liés à mon poids

se peser tt le temps n'est pas une solution.l'acceptation on n'y parvient pr tjrs seule.pt être qu'une aide psy pourrait être utile

qd je faisais 64 kg j'étais très mal ds ma peau et là avec mes 96kg (oui je suis au ..... alors je ne m'étend pr sur le sujet qui est interdit ici).j'aimerais bien rester à ce poids si ma santé me le permettait.

on va dire qu'à mes 30 ans je me suis dis que là il était d'arrêter les conneries et de m'assumer.ms c'est mon cas perso.on a pfois besoin d'aide, et la vie est trop courte .

si tu ne te sens pas bien, fais toi aider ms n'attends pas.c'est trop bête de se pourrir la vie
C
55 ans 4
Oui, je sais que l'acceptation est la meilleure des solutions et du mieux vivre en tous cas !
Je me fais aider, mais on ne peut pas dire que j'avance concernant l'image de soi !
ET SI je suis grasse.... effectivement, entre 35 et 37% de graisse... c'est pas rien et ça me fait flipper, au niveau de la santé, même si aujourd'hui je n'ai ni diabète, ni cholestérol, ni triglycérides, tout est OK.
Bref. Faudrait peut être que je commence par avoir foi en moi, c'est pas gagné.
Pour Chloette, je suis partie de 87kgs, poids après ponte des jumeaux ;)
Merci de vos réponses en tous cas
49 ans gagny 3067
cetout a écrit:
Oui, je sais que l'acceptation est la meilleure des solutions et du mieux vivre en tous cas !
Je me fais aider, mais on ne peut pas dire que j'avance concernant l'image de soi !
ET SI je suis grasse.... effectivement, entre 35 et 37% de graisse... c'est pas rien et ça me fait flipper, au niveau de la santé, même si aujourd'hui je n'ai ni diabète, ni cholestérol, ni triglycérides, tout est OK.
Bref. Faudrait peut être que je commence par avoir foi en moi, c'est pas gagné.
Pour Chloette, je suis partie de 87kgs, poids après ponte des jumeaux ;)
Merci de vos réponses en tous cas


on a ttes des rythme différents ;)

c'est un peu la quête d'une vie je crois de s'accepter comme on est.

tu sais svent et cela depuis pas mal d'années le gens disent de moi: "oh ms toi c'est pas pareil, tu es bien ds ta peau, tes rondeurs te vont bien, ..." s'ils savaient ces braves gens...

l'apparence est une chose, l'être profond tout autre.et celles qui disent s'accepter comme moi, finalement les choses ne sont jamais si simples.on doute ttes je crois et qd pr ex on se fait plaquer c'est marrant comme svent on croit que c'est à cause de nos kg hein ? :lol:

il y a des hauts et des bas.toi tu t'interroge sur toi même et c'est pas mal je trouve.pfois tu as la pêche pfois non.

le psy c'est bien, après il y aussi les amis, tes proches, ta famille
34 ans La Ville Rose 2324
@chloette92 n'est pas si hors charte que ça je trouve ...

Elle dit bien de ne pas faire de régime car c'est dangereux et de préférer un rééquilibrage alimentaire, avec un peu d'exercice physique et que son corps devrait, à ce rythme, se stabiliser un peu ( je résume brièvement ).
Au-delà de ça, psychologiquement, ce sont des choses qui pourraient permettre à @cetout de se sentir mieux peut-être.

Sinon je n'ai pas d'autres conseils à apporter à @cetout, tout ce que je pense à été dit.
O
103 ans 10517
ZouZou-X3Again a écrit:
@chloette92 n'est pas si hors charte que ça je trouve ...

Elle dit bien de ne pas faire de régime car c'est dangereux et de préférer un rééquilibrage alimentaire, avec un peu d'exercice physique et que son corps devrait, à ce rythme, se stabiliser un peu ( je résume brièvement ).
Au-delà de ça, psychologiquement, ce sont des choses qui pourraient permettre à @cetout de se sentir mieux peut-être.

Sinon je n'ai pas d'autres conseils à apporter à @cetout, tout ce que je pense à été dit.


et les petites étoiles dans son post, c'est pour faire jouli ?
encourager l'amaigrissement, par une restriction alimentaire et la volonté, c'est hors charte (je précise que je n'ai pas signalé son post, on voit bien pire)
O
103 ans 10517
faire un planning et s'autoriser des écarts, ce n'est pas un RA mais un régime...
49 ans 287
cetout a écrit:
J'en peux plus.... je suis au bout du rouleau
J'essaye de m'accepter telle que je suis devenue, mais je n'y arrive pas.
Chaque matin la balance me fait de l'oeil et je ne résiste pas, et ça me gâche la journée.
J'ai perdu **** kilos en 5 ans.
Affligeant.
Tout ça pour au final peser plus qu'au départ (80-82 kilos pour 1m67).
Soit je suis au régime avec un grand R etje maigris, soit je grossis. Je ne fais pourtant pas d'excès, je mange avec mesure, et si à une époque j'ai pu faire des crises de boulimie hyperphage, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pourtant la majeure partie de ma vie d'adulte j'ai pesé entre 58 et 64 kilos.
Mais depuis ma dernière grossesse(jumeaux, bébés 3 et 4)où j'ai pris 50 kilos (et oui !!!!!)en me privant en plus, je n'y arrive plus.
j'ai retrouvé assez vite mon poids d'avant grossesse, au prix de privations extrêmes, je sais c'etait débile, mais je ne supportais plus mon image. Ou plutôt quand je me croisais dans un miroir ou une vitrine, je ne me reconnaissais pas sur le coup... c'est terriblement angoissant.
Et puis j'ai repris, et reperdu, et repris...
Mon poids oscille entre 70 et 80 kilos chaque année.
Je suis épuisée.
Je tente de prendre de la distance, mais je n'y parviens pas.
Je précise que j'aime les rondeurs... des autres !
Et puis ronde à 25 ans c'est sexy, mais ronde à 44, ça renvoi plutôt l'image de la mère de famille qui se laisse aller !
Je fais du sport, entre 3 et 5h par semaine, donc plutôt musclée, pas de ventre. Le gras est répartit un peu partout :shock:
Je ne demande pas la taille mannequin, mais juste un IMC normal.

Avez vous des conseils pour m’aider à m'accepter un peu plutôt que d'être obsédée par les chiffres sur la balance, à en rêver la nuit, à compter dans ma tête toutes les 10 mins, combien de kilos repris.... ?


Plus tu te priveras,plus tu grossiras au moindre "écart",les régimes et privations dérèglent le métabolisme,engendrent des troubles alimentaires, minent ton moral et t'épuisent :?

Je fais le même poids que toi pour 4cm de moins(fais gaffe à ce que tu dis,hein! :lol: ),j'ai jeté la balance depuis plusieurs années et me suis stabilisée à la taille 44 et je vis!
Je mange,je ris ,je fais du sport aussi,prends soin de moi...C'est vrai que j'aurais préférée être plus mince mais je sais que je n'y arriverais pas car je fais des régimes depuis l'adolescence et mon corps n'en supporterait pas un de plus je pense et je ne maigrirai meme pas!

Il ne me reste donc qu'à m'accepter et m'aimer comme je suis,avec ce corps que j'ai tellement malmené!

Pense à ton entourage,tes enfants,ils préfèrent sûrement une maman qui a la pêche,qu'une maman qui s'épuise avec des régimes!Et,j'insiste, jette cette putain de balance(nous sommes nombreuses à l'avoir fait ici)! ;)
49 ans 287
Je voulais dire"j'ai fait des régimes"et non"je fais",ptite rectif :)
O
103 ans 10517
je plussoie, avec des kilos et des cm en plus, et une taille 46... j'ai vite arrêté les conneries qd je me suis aperçue que mon préado de 12 ans se restreignait :shock: pense à l'impact sur les enfants...
38 ans 3267
ptiteclaradu93 a écrit:
Franchement je suis d'accord avec chloette92.
Elle n'est pas du tout hors charte.
Elle dit que c'est dangereux de faire des régimes...Il faut en premier se sentir bien dans son corps. Si ça ne gêne pas certaines personnes d'être en surpoids, ça en gêne d'autres et pour cause chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète.... On peut être ronde et se sentir bien dans sa peau mais le sport permet l'équilibre. Moi je conseille la marche et la natation qui permet d'allonger le corps, le masser..


Elle dit que c'est dangereux de faire des régimes? Mais elle en décrit un! As tu lu la charte et la section RA du forum?
B I U