MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deprime +++

49 ans 287
ptiteclaradu93 a écrit:
chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète...

:shock:
34 ans La Ville Rose 2324
ptiteclaradu93 a écrit:
chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète


Y'a des gens qui en meurent et qui ne sont pas en surpoids ... Être en surpoids n'est pas la cause de ces maladies, ça se saurait sinon.
60 ans calvados 16079
ptiteclaradu93 a écrit:
Franchement je suis d'accord avec chloette92.
Elle n'est pas du tout hors charte.
Elle dit que c'est dangereux de faire des régimes...Il faut en premier se sentir bien dans son corps. Si ça ne gêne pas certaines personnes d'être en surpoids, ça en gêne d'autres et pour cause chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète.... On peut être ronde et se sentir bien dans sa peau mais le sport permet l'équilibre. Moi je conseille la marche et la natation qui permet d'allonger le corps, le masser..


Quelques heures d'inscription et ton 1er message est pour dire que tu connais mieux la charte de VLR que les anciennes ? :?
49 ans gagny 3067
à toutes vous lire....

ok ici on est pro RA j'ai bien lu la charte....

ms qd à cause de sa santé on doit perdre, on fait comment ?

J'en ai fait des ré.... comme vous toutes je pense.ms à un moment donner c'est bien gentil de lancer un anathème la dessus, je suis tout à fait d'accord avec le principe de la RA ms je parle pr mon cas perso, je dois perdre car je souffre de trop.

si j'ai bien compris le principe de la RA on perd naturellement et on arrive avec le temps à un poids de forme qui n'est pas forcément celui que l'on imaginait.

ms à la longue le corps fatigue, les articulations entre autre.à l'heure actuelle je n'ai pas le choix.je ne me fais pas l'avocat du diable ms c'est gonflant.

je suis grosse depuis mes 22 ans, ça ne m'a jamais posé de pblm et je me suis tjrs dit que les rég... j'avais donné.

ms là je n'ai pas le choix.il y a des grosses qui ont la chance de ne pas avoir de pblms de santé ms ce n'est pas mon cas.

et je peux vous dire q'une sciatique qui dure depuis le 29 avril et avec 2 enfants en bas âge c'est la meilleure des motivations.

je ne prône rien ici je précise ms soyons honnête.

la RA pour moi c'est qd on est grosse et que l'on veut veut atteindre un poids de forme et faire la paix avec la nourriture.

je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre 1an ou 2 pr cela.sinon je retourne directe aux urgences

petit coup de gueule du matin
49 ans 287
clelia_1975 a écrit:
à toutes vous lire....

ok ici on est pro RA j'ai bien lu la charte....

ms qd à cause de sa santé on doit perdre, on fait comment ?

J'en ai fait des ré.... comme vous toutes je pense.ms à un moment donner c'est bien gentil de lancer un anathème la dessus, je suis tout à fait d'accord avec le principe de la RA ms je parle pr mon cas perso, je dois perdre car je souffre de trop.

si j'ai bien compris le principe de la RA on perd naturellement et on arrive avec le temps à un poids de forme qui n'est pas forcément celui que l'on imaginait.

ms à la longue le corps fatigue, les articulations entre autre.à l'heure actuelle je n'ai pas le choix.je ne me fais pas l'avocat du diable ms c'est gonflant.

je suis grosse depuis mes 22 ans, ça ne m'a jamais posé de pblm et je me suis tjrs dit que les rég... j'avais donné.

ms là je n'ai pas le choix.il y a des grosses qui ont la chance de ne pas avoir de pblms de santé ms ce n'est pas mon cas.

et je peux vous dire q'une sciatique qui dure depuis le 29 avril et avec 2 enfants en bas âge c'est la meilleure des motivations.

je ne prône rien ici je précise ms soyons honnête.

la RA pour moi c'est qd on est grosse et que l'on veut veut atteindre un poids de forme et faire la paix avec la nourriture.

je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre 1an ou 2 pr cela.sinon je retourne directe aux urgences

petit coup de gueule du matin


Je crois que c'est un peu simpliste d'imputer nos problèmes de santé à notre poids (parce qu'on est "grosse,on est malade :roll: ).

A 20ans je faisais un ptit 38,j'ai eu des douleurs et gonflements aux genoux et là je suis grosse,j'ai un peu mal seulement quand je fais trop de sport.
Quand à la sciatique,ma voisine est sèche comme un haricot et souffre le martyre...On peut trouver pléthores de maladies qui ne sont pas destinées aux "grosses"...
O
103 ans 10517
et puis même si la maladie est due au poids... tu sais bien Celia, que les régimes ça marche pas puisqu'après des années de régime tu as regrossi ?

je suis comme toi (pas de pb de santé mais d'acceptation et pour mon travail) donc je suis régulièrement au r... comme tu dis... et depuis deux ans, perte de contrôle totale, ça monte en flèche et bien plus haut qu'avant... alors re r.... mais je sais que c'est une connerie qui ne solutionnera rien du tout. Alors je vais pas aller suggérer aux autres de faire la même bêtise. Si je le fais, c'est que je n'accepte pas ce qui m'arrive... quand bien même je sais que ça n'arrange rien, au contraire. La RA m'est impossible, je ne suis pas encore assez grosse pour la chirurgie, il me reste quoi ? ben rien, en fait.
O
103 ans 10517
ondine74 a écrit:
ptiteclaradu93 a écrit:
chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète...

:shock:


ben oui, tu n'as jamais été obligée de faire un détour parce qu'un obèse venait de s'écrouler raide mort à tes pieds dans la rue ? ils tombent comme des mouches, c'est bien connu...

l'obésité est un FACTEUR de risque, tout comme la clope, la sédentarité, la malbouffe...

j'ai bientôt 42, 11/6 de tension, un rythme cardiaque au repos d'athlète, un cholestérol LDL en dessous de la limite basse de la fourchette, triglycérides pareil, je ne fume pas, je ne bois pas régulièrement et jamais en quantité, je bouge beaucoup et je ne mets jamais les pieds dans un fast food. En gros mon bilan de santé est celui d'une nana de 20 ans, et sportive en plus, dixit le doc. Et je vais mourir demain matin ? Si j'ai un jour un problème cardiaque, je ne serai pas étonnée. Parce que 100 % de mes ascendants en ont eu. Aucun en surpoids.

faut arrêter de puiser sa science dans la presse féminine...
37 ans 1547
Je crois qu'un forum, sa philosophie, sa charte, et ses membres, n'ont absolument pas la prétention de choisir à la place des gens ce qu'ils font de leur peau.
Ce serait vraiment absurde.
Les gens peuvent bien faire des régimes autant qu'ils veulent, mais ce n'est pas ici qu'ils pourront en parler en terme concret de perte de poids, méthode, etc, dans un discours qui de façon directe ou non en ferait la promotion.
En revanche je pense que c'est davantage de souplesse quand on aborde les conséquences qualitatives comme les TCA et la souffrance que génère le retour du yoyo par exemple. C'est plus en terme de méthode d'amaigrissement que le régime n'a pas de place ici.

Ca regarde chacun de décider de perdre du poids et de s'en remettre à la méthode "régime". Mais pourquoi chercher l'assentiment, la reconnaissance, l'avis des membres ici ?

Sinon, après vérification, ça a déjà été dit ici: http://faq.vivelesrond...Ates-vous-anti-perte-de-poids-
37 ans 1547
(A peine le temps de rédiger et déjà pleins d'autres réponses. Vous êtes réactives! je vais lire vos messages j'ai dû radoté un max !)
38 ans 3196
Clelia, évidemment qu'un certain nombre d'entre nous pensent parfois au régime... Mais il est bon que ce forum reste un havre de paix où l'on ne soit pas assommé de recommandations "régimesques", car il y a un tas de forums pour cela, alors que pour l'instant je ne connais que CE forum qui propose un discours différent.

Et je pense que ça doit rester ainsi.

Je vais faire une analogie avec le tabac : je suis fumeuse, je sais que ce n'est pas bon pour ma santé. Les régimes c'est pareil : je connais leurs conséquences désastreuses. Quand je me mets au régime, c'est désormais en connaissance de cause. Mais je ne vais pas en parler ici.

C'est comme si tu conseillais aux gens de prendre une clope sur un forum où les effets nocifs du tabac sont expliqués en long et en large. Tu vois ce que je veux dire ?
49 ans gagny 3067
ondine74 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
à toutes vous lire....

ok ici on est pro RA j'ai bien lu la charte....

ms qd à cause de sa santé on doit perdre, on fait comment ?

J'en ai fait des ré.... comme vous toutes je pense.ms à un moment donner c'est bien gentil de lancer un anathème la dessus, je suis tout à fait d'accord avec le principe de la RA ms je parle pr mon cas perso, je dois perdre car je souffre de trop.

si j'ai bien compris le principe de la RA on perd naturellement et on arrive avec le temps à un poids de forme qui n'est pas forcément celui que l'on imaginait.

ms à la longue le corps fatigue, les articulations entre autre.à l'heure actuelle je n'ai pas le choix.je ne me fais pas l'avocat du diable ms c'est gonflant.

je suis grosse depuis mes 22 ans, ça ne m'a jamais posé de pblm et je me suis tjrs dit que les rég... j'avais donné.

ms là je n'ai pas le choix.il y a des grosses qui ont la chance de ne pas avoir de pblms de santé ms ce n'est pas mon cas.

et je peux vous dire q'une sciatique qui dure depuis le 29 avril et avec 2 enfants en bas âge c'est la meilleure des motivations.

je ne prône rien ici je précise ms soyons honnête.

la RA pour moi c'est qd on est grosse et que l'on veut veut atteindre un poids de forme et faire la paix avec la nourriture.

je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre 1an ou 2 pr cela.sinon je retourne directe aux urgences

petit coup de gueule du matin


Je crois que c'est un peu simpliste d'imputer nos problèmes de santé à notre poids (parce qu'on est "grosse,on est malade :roll: ).

A 20ans je faisais un ptit 38,j'ai eu des douleurs et gonflements aux genoux et là je suis grosse,j'ai un peu mal seulement quand je fais trop de sport.
Quand à la sciatique,ma voisine est sèche comme un haricot et souffre le martyre...On peut trouver pléthores de maladies qui ne sont pas destinées aux "grosses"...



la sciatique est mon pblm actuel ms il y a le reste.... je sais bien que ce n'est pas un mal réservé aux grosses

ds mon cas en tt cas mon remède actuel c'est le mot interdit et abdos journaliers: depuis d'ailleurs cela va un peu mieux

le sport c'est vrai permet de se maintenir en bonne santé ça je te crois oui.

ok on s'accepte en tant que grosse je suis la 1ere à le dire.ms il ne faut pas se voiler la face qd même.

les pblms que je rencontre sont oui liés à mon poids et au fait que cela fait trop d'années que mon corps porte ts ses kg.mon corps s'use, je l'ai tjrs su et j'ai fait l'autruche trop longtemps et comme j'ai tjrs eu une bonne santé je me disais" on verra plus tard".

mes bilans sanguins ont tjrs été bons et dieu sait que mes docs ont svent chercher de ce côté là pr me motiver à perdre ms sans résultat.

la déprime en tt cas pr moi ne vient pas de mes kg que j'ai accepté ms de ces douleurs.

l'acceptation prend différentes formes et je pense qu'il faut trouver pr chacune le moyen de se sentir bien que cela soit pr la RA, le mot interdit, une aide psy ou autre.
49 ans gagny 3067
_Aphasie_ a écrit:
Clelia, évidemment qu'un certain nombre d'entre nous pensent parfois au régime... Mais il est bon que ce forum reste un havre de paix où l'on ne soit pas assommé de recommandations "régimesques", car il y a un tas de forums pour cela, alors que pour l'instant je ne connais que CE forum qui propose un discours différent.

Et je pense que ça doit rester ainsi.

Je vais faire une analogie avec le tabac : je suis fumeuse, je sais que ce n'est pas bon pour ma santé. Les régimes c'est pareil : je connais leurs conséquences désastreuses. Quand je me mets au régime, c'est désormais en connaissance de cause. Mais je ne vais pas en parler ici.

C'est comme si tu conseillais aux gens de prendre une clope sur un forum où les effets nocifs du tabac sont expliqués en long et en large. Tu vois ce que je veux dire ?



le truc aussi c'est en dehors de ça, c'est de trouver la paix et la dame qui poste ici au départ ne la trouve pas je crois et déprime.

et comme je l'ai déjà dis, trouve "sa" solution qq'elle soit...

je ne préconise rien pr personne comme je l'ai aussi dis.ms je donne mon pt de vue par rapp à mon pauvre cas.

j'ai pu aussi lire que le RA n'était pas non plus la solution bonne pr ttes.rien de miraculeux comme le reste d'ailleurs
38 ans 3196
clelia_1975 a écrit:

le truc aussi c'est en dehors de ça, c'est de trouver la paix et la dame qui poste ici au départ ne la trouve pas je crois et déprime.


Mais manifestement, l'auteure du post n'a pas trouvé la paix dans la succession de régimes, bien au contraire...

De ce fait, je pense qu'un régime n'est pas la meilleure chose à lui conseiller.
O
103 ans 10517
mais la posteuse de départ, fait 80 kilos, donc pas un poids qui génère a priori, des soucis. A coups de r... elle a perdu (et repris !) 120 kilos en quelques années. C'est bon poru la santé, ça ? Souffrance morale extrême, elle voudrait trouver la paix, et on lui propose... un énième r... qui va encore plus l'enfermer dans son obsession, sa douleur, sa déprime...

c'est ça qui me choque.
O
103 ans 10517
_Aphasie_ a écrit:
clelia_1975 a écrit:

le truc aussi c'est en dehors de ça, c'est de trouver la paix et la dame qui poste ici au départ ne la trouve pas je crois et déprime.


Mais manifestement, l'auteure du post n'a pas trouvé la paix dans la succession de régimes, bien au contraire...

De ce fait, je pense qu'un régime n'est pas la meilleure chose à lui conseiller.


mais euhhh :lol:
B I U