MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deprime +++

38 ans 3196
Aphasie, poste plus vite que son ombre 8)
O
103 ans 10517
_Aphasie_ a écrit:
Aphasie, poste plus vite que son ombre 8)


en choissant des adversaires du troisième âge, tu ne risques rien :oops:
49 ans 287
@ Clélia : Un vlrienne dit, très justement, dans sa signature "un de perdu,dix de retouvés,ça ne marche que pour les kilos"...

Je te souhaite de faire parti des 18°/° des personnes qui ne regrossissent pas après "le mot interdit".
O
103 ans 10517
c'est 3 %, à cinq ans il me semble ;)
48 ans gagny 3067
grande_ourse a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
clelia_1975 a écrit:

le truc aussi c'est en dehors de ça, c'est de trouver la paix et la dame qui poste ici au départ ne la trouve pas je crois et déprime.


Mais manifestement, l'auteure du post n'a pas trouvé la paix dans la succession de régimes, bien au contraire...

De ce fait, je pense qu'un régime n'est pas la meilleure chose à lui conseiller.


mais euhhh :lol:



ms on a jamais dit qu'un r.... apportait la paix ! ms son psy non plus d'ailleurs...

et pr ma part je ne lui conseille pas non de faire un r.... car ce que je fais moi ne regarde que moi.je suis un simple exemple.

ms elle fait quoi si ses 80kg la gêne et la font déprimer ?

Moi ce que je tente de dire c'est que diaboliser une solution ou autre n'est pas LA solution et qu'elle est propre à chacune
51 ans 35 10308
Je suis d'accord avec Papille et Aphasie, même si je comprends le point de vue de Célia.
Ce forum c'est à la fois un endroit où on explique que les régimes, ça n'est pas la panacée, loin de là, que ça a des risques, que ça fonctionne difficilement sur le long terme, et aussi un endroit où on veut pouvoir parler de ses kilos et de ses rondeurs et de son rapport à son poids et à son corps sans qu'on vienne nous emmerder avec "tu n'as qu'à faire un régime" (les deux se rejoignent en fait).

La charte ne dit pas qu'il est interdit à tout participant de faire un régime, elle dit juste que ce n'est pas le bon endroit pour en parler. Et pour moi un régime dans le cas de Célia c'est un peu la même chose que la chirurgie : il y a des risques, il y a des bénéfices, c'est à chacun de peser le pour et le contre et de faire ses choix en fonction des compromis qu'on est prêt à supporter. En venant ici et en lisant les messages du forum, on peut au moins être conscient des risques et des écueils des régimes. Après, si on pense qu'on a quand même intérêt à le faire, c'est le problème de chacun, il faut juste ne pas donner des détails ici.

Peut-être que dans le cas de Clélia elle a considéré que la balance pour elle penchait du côté du régime, au moins à court terme, bon courage à elle. Pour la posteuse de départ, ce n'est clairement pas la bonne solution, ni à court ni à long terme. Pour la jenesaiscombientième fois : la déprime et les problèmes d'image de soi ne se règlent pas à coup de régime (au contraire, ça risque d'aggraver la situation).

Et accessoirement le forum ne va pas s'autodétruire parce qu'on écrit "régime" en entier, on dirait Harry Potter qui discute de Voldemort cette conversation.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:


Et accessoirement le forum ne va pas s'autodétruire parce qu'on écrit "régime" en entier, on dirait Harry Potter qui discute de Voldemort cette conversation.


nan, mais c'est rigolo :lol:
O
103 ans 10517
voilà, Angia, c'est tout a fait que ce je voulais dire à la posteuse de départ : le yoyo et les régimes vont détruire le peu d'estime de soi qui lui reste...
B I U