MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de premières fois? tentation avant engagement!

38 ans 1248
Hello les filles, j'avoue que cela fait un moment que je n'ai plus posté mais je continuais de vous suivre et j'ai besoin de petits conseils.

Je vais me marier dans  
quelques semaines, et je suis très amoureuse de mon chéri qui m'a fait une demande en mariage de rêve, bref je suis sur mon petit nuage.

Jusqu'à ce que j'aille manger avec un ancien client qui voulais me voir pour discuter boulot et qui m'a invité à déjeuner.. Je le connais depuis 5 ou 6 ans, jeune, super mignon, super gentil... mais marié deux enfants aussi.

Bref, il voit que je suis sous pression à mon job et me propose un verre de vin, deux plus, je sais pas combien il en a commandé.. il versait et moi je buvais. La discussion boulot a duré 10 min et ca a vite viré discussion perso entre deux bons potes.

Une fois que j'ai été bien pompette (lui tenant incroyablement l'alcool en revanche), il commence à me dire que j'ai des jambes de fou, que je suis magnifique et qu'il pense à moi tout le temps. J'ai pas trop su comment réagir, sans doute l'alcool. Je crois que je l'ai gentiment remis à sa place.

Bref depuis il me fait savoir par message qu'il pense à moi et qu'il a envie de moi.

Pour ma part je ne suis pas insensible à son charme mais amoureuse de mon chéri et pas envie de tout gâcher.

Et en même temps je suis super flattée, et je me dis que même si j'aime mon chéri, après le mariage je n'aurai plus qqun qui me regarde avant autant de désir, qui me harcèle de SMS, qui pense à moi tout le temps. Plus de premier baiser, plus la fièvre des débuts.

En fait, ce mec représente la tentation avant mariage absolue. Je sais que je n'y succomberai pas car j'ai trop à perdre mais j'y pense beaucoup, c'est un peu un fantasme. Je me demande si le mariage qui approche a pas un peu catalysé le phénomène. Suis-je normal, cela vous est-il déjà arrivé? comment avez-vous géré?
41 ans 4079
Je sais pas ; c'est représentatif d'un mec sain d'esprit le fait qu'il pousse à faire boire une fille et d'en profiter pour faire des avances alors qu'il sait que tu vas te marier...?

Bizarre d'avoir comme fantasme ce type de mec, non ?

Peut-être que ce tocard en carton n'est qu'un prétexte.

Peut-être que tu as juste peur de la vie avec ton futur mari, du temps qui passe, des choses que l'on perd et qu'on ne peut pas contrôler, le désir, l'amour, l'éternité.

Peut-être que tu te maries pour de mauvaises raisons.

Peut-être que pleins de choses : il n'y a que toi qui peut le savoir au final.
Ohio a écrit:
Je sais pas ; c'est représentatif d'un mec sain d'esprit le fait qu'il pousse à faire boire une fille et d'en profiter pour faire des avances alors qu'il sait que tu vas te marier...?

Bizarre d'avoir comme fantasme ce type de mec, non ?

Peut-être que ce tocard en carton n'est qu'un prétexte.


c'est vrai que, ça craint.
38 ans 1248
Merci pour ta réponse.

En réalité j'ai peut être mal décrit la situation, ça se résume pas à un mec qui essaie de saouler une fille pour la draguer (bref le problème de toutes les filles :D).

Je pense que l'alcool a désinhibé la situation, qu'on a eu une discussion plus personnelle que d'habitude, et qu'il a pris son courage à deux mains pour m'avouer quelque chose qu'il garde pour lui depuis longtemps. Certes c'est le mariage qui a été le déclencheur pour lui, mais j'ai cru comprendre qu'il éprouvait quelque chose pour moi depuis longtemps.

Il m'a parlé de la première fois qu'on s'est vus il y a 5 ou 6 ans. Du lieu, De comment j'étais habillée (damn moi-même je ne m'en souviens pas), de l'effet que je lui avais fait, de ce que je lui avais dit.

Des choses dont je n'ai aucune idée mais je trouve la démarche et la personne touchante. J'ai pas le sentiment que ce soit juste un gars qui essaie de me mettre dans son lit - mais plus quelqu'un qui a saisi l'occasion de me dévoiler quelque chose de personnel.

Maintenant je pense me marier pour de bonnes raisons, car après 9 ans d'amour je pense pouvoir dire que j'aime mon fiancé et que je veux faire ma vie avec lui.

Mais je me suis aussi surprise à aimer - ou alors mon égo? - être le fantasme d'un autre homme... c'est pourquoi je me demande si je ne panique pas un peu à l'approche du mariage. Je me demandais juste si j'étais la seule ou si d'autres femmes ont déjà ressenti la même chose et si elles s'étaient brulées les ailes ou pas?
41 ans 4079
Tu n'es pas le fantasme de celui avec qui tu vas te marier...?
38 ans 1248
Par définition, un fantasme n'est-il pas quelque chose d'interdit ou qu'on ne peut pas avoir?

Mon futur mari me désire, mais je ne pense pas être un fantasme pour lui.
S
34 ans 3465
Si j'ai bien compris ton poste, cet homme est marié et a deux enfants. Donc, sans vouloir t'offusquer, oui il veut te mettre dans son lit. A moins qu'il compte quitter sa femme pour toi, ce dont je doute. Il est attiré par toi physiquement, il recherche une aventure avec toi. La seule chose, à mon avis, qu'il éprouve pour toi, c'est du désir... Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça sentiment. Un homme peut désirer, sexuellement parlant, beaucoup de femme à la fois (la réciproque est sans doute valable aussi).
38 ans 1248
Je pense qu'on peut avoir des sentiments pour deux femmes, et je me suis dit (peut être naïvement) que s'il se souvenait de notre première rencontre (entretien d'embauche en réalité).. c'est que y avait peut être plus que "je veux te mettre dans mon lit". Ce d'autant plus qu'en 5 ou 6 ans il n'y a jamais eu un geste ou une parole déplacée alors qu'il en aurait eu l'occasion.

Après, outre le fait de vouloir protéger mon couple, je suis pas une briseuse de ménage (surtout avec deux enfants), et je n'envisage pas une seconde me mettre avec cette personne.

En 9 ans, les occasions d'aller voir ailleurs, c'est pas cela qui a manqué et je ne l'ai jamais fait, ni eu envie de le faire. Je me demande si lui me fait quelque chose parce que c'est lui ou si c'est le mariage qui fait que je me pose des questions.
41 ans 4079
OxyJane a écrit:
Par définition, un fantasme n'est-il pas quelque chose d'interdit ou qu'on ne peut pas avoir?

Mon futur mari me désire, mais je ne pense pas être un fantasme pour lui.


fantasme /fɑ̃.tasm/ masculin : Exemple de pensées par lequel des perceptions sexuelles sont créées ou mises en valeur. C'est une forme de pensées grâce auxquelles un individu peut être sexuellement excité. Un fantasme peut partir d'une simple idée jusqu'à une histoire préconçue par l'individu ; le but de ce fantasme permet une ou plusieurs motivations sexuelles comme l'excitation sexuelle ou l'orgasme.

Pas de notions d'interdit ou insaisissabilité ;) Tu peux tout à fait fantasmer sur ton mari et inversement (et bien heureusement).
34 ans 102
Bof, pas trop d'accord avec Ohio.
Pour moi, un fantasme reste du domaine de l'imagination et de l'inaccessible, quoi qu'en dise cette définition.
Je pense comprendre OxyJane, devant l'engagement du mariage, se faire draguer comme une jeune célibataire doit quand même faire beaucoup de bien!
Je ne suis pas sure que cela vienne de la personne qui te drague, mais plutot du contexte dans lequel tu es.
Après tu n'as jamais eu de soucis en 9ans, alors pourquoi maintenant ? Ahhh l'angoisse de l'engagement jusqu'à la fin? Mais d'un côté sans cet engagement, pas de tentation.
Pour moi, mais on a chacun une vision différente, l'idée de l'engagement définitif peut jouer un rôle sur ce fantasme!
Après ce n'est que moi!
Tant que ca reste du domaine de fantasme et de l'imagination... 8)
38 ans 1248
On a un peu la même vision des choses Sira. C'est vrai que pour moi, tu fantasmes pas sur ce que tu peux avoir. Dans ce cas tu passes à l'acte, pas besoin de fantasmer.

Je pense qu'il y a un peu des deux. Ma situation me rend un peu plus sensible à ce genre de sollicitations. Mais y a aussi le fait que ce soit quelqu'un qui pourrait me plaire dans l'absolu, et que ce soit quelqu'un qui a un truc (désir, sentiment ou les deux?) pour moi depuis longtemps.

Parce que le gars en boite qui essaie de me draguer, se prend un râteau et puis essaie avec une autre fille ca ne me fait pas fantasmer :D ce qui me plait (mais peut-être me manipule-t-il :D) c'est ce petit côté j'ai flashé sur toi la première fois que je t'ai vu mais en 5 ans je n'ai jamais osé te le dire parce que j'ai toujours pensé que t'étais trop bien pour moi (pas ses mots, mais ce que j'ai compris)...

Je trouve que ca sonne un peu tentative désespérée mais romantique.

Il insiste pour qu'on aille boire un verre ou diner pour discuter. J'hésite à accepter pour me prouver que ca ne sera jamais rien qu'un bon copain (vu que maintenant nous n'avons plus de relations professionnelles mais qu'on s'entend super bien) mais je me demande si ce n'est pas jouer avec le feu.

Je précise que j'ai toujours été hyper claire avec lui en lui disant qu'il ne se passerait jamais rien. Mais en même temps je reste pas de marbre quand j'entends la sonnerie message de mon portable.

PS: soyez pas trop dures les filles. J'ai vu une autre discussion en cours sur l'infidélité ou je trouve que certains jugements interviennent vite. Je trouve que c'est humain d'avoir quelques faiblesses, même dans un couple plein de bonheur. La question c'est de savoir ou sont les limites de chacun et qu'est-ce qu'on est prêt à assumer.
34 ans 102
Alors, perso, je n'accepterai pas!!!
Mais parce que je me connais, que je sais que jouer avec le feu, c'est trop dangereux.
On s'y brule vraiment souvent, et ca fait prendre de très gros risques à son couple.
Après je suis niaisseee (surtout en ce moment avec mon homme c'est horrible) mais je n'ai jamais jugé les infidélités très séverement. (enfin ca dépend lesquelles, quand tu passe ton temps à faire ca, non je trouve pas ca super...)
Mais, je ne pense Vraiment pas, vu comme tu décris la situation, que tu seras satisfaite de tromper celui que tu aimes.
Comme tu dis, c'est un fantasme, et une fois fait, tu seras décue de la saveur que ca aura, surtout par rapport aux possibles remords que tu pourras avoir.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je me permet de le donner :P
34 ans 102
*** heu je veux juste rectifier "horrible" cest pas méchant quand je dis ca, c'est super bien, mais on est vraiment betes des fois, et plus le temps passe, plus on l'est, mais cest plutot cool en fait***
42 ans 2505
Je pense que c'est de la peur avant le grand saut

ça me rappelle un épisode de Friends

Quand Monica se rend compte qu'elle n'aura plus de premier baiser, que les papillons dans le ventre au début d'une nouvelle relation, c'est fini...
ça peut faire flipper (je suis fiancée aussi, on compte se marier l'année prochaine)
Je pense qu'être courtisée ça fait plaisir, ça nous rappelle ce qu'on aura plus dans notre relation, le tout début...
Mais il faut se concentrer sur ce qu'on a et qu'on a trouvé avec l'autre :)

Sincèrement, je pense que ton pote a sans doute des sentiments pour toi (désir, attirance, amitié...) et l'alcool a été le bon révélateur pour faire tomber le masque de ce qu'il n'a jamais osé dire
ça arrive pile quand tu es fiancée donc je pense que ce n'est pas un hasard
Il tente le tout pour le tout pour ne pas avoir de regret je suppose et se dit que comme ça, pas de regret pour lui.
Et au pire, il peut toujours dit qu'il était bourré, et qu'il n'était pas sérieux de toute façon si tu refuses ses avances.
38 ans 359
Moi je me pose une question.

Tu dis dans ton message que tu n'auras plus les premiers papillons, le désir, le regard plein d'amour etc après le mariage...

Pourquoi as-tu cette vision de l'après-mariage? Pourquoi tu ne pourrais pas retrouver ces sensations en étant mariée?

Personnellement, je suis avec mon conjoint depuis bientôt 5 ans, et je peux te dire que même si c'est mon premier et unique jusqu'ici, ce n'est jamais pareil à ce niveau. Il m'arrive souvent de retrouver les sensations des premières fois alors qu'on se connaît par coeur.
B I U