MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réaction drague au boulot

M
35 ans 3
Bonjour,

j'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine à travailler. C'est mon premier emploi et donc je ne sais pas si se faire draguer au boulot est  
une situation courante ou pas, mais je ne sais pas comment y réagir.

Que puis je dire à cette personne par exemple si elle me demande si je suis célibataire ?
Je le suis mais j'ai peur de plusieurs choses :
- si je dis que je suis célibataire, il risque de me proposer un café/sortie, or je ne suis pas intéressée et n'ai nullement envie de mélanger boulot et vie privée.
- si je dis que je suis prise, le problème est que je ne suis pas à l'aise avec les mensonges ...

Bien sûr je peux lui expliquer pourquoi je ne suis pas intéressée mais je crains une relation un peu bizarre par la suite surtout qu'on travaille dans le même service.

Que feriez vous à ma place ?
est-ce un supérieur hiérarchique?
O
103 ans 10517
tu as aussi le droit de ne pas être intéressée ET célibataire... on est JAMAIS obligée d'accepter une proposition. La femme n'est pas un gibier.

si on me l'avait dit y'a qq années, ça aurait été plus facile pour moi. Donc, je te le dis ;)
M
35 ans 3
je ne compte pas accepter !

Mais j'aimerais trouver une réponse qui ne mette pas non plus mal à l'aise la personne pour que ça ne pèse pas sur nos relations professionnelles futures (on travaille dans un open space) ...

Je précise que ce n'est pas un supérieur hiérarchique.
O
103 ans 10517
moussette88 a écrit:
je ne compte pas accepter !

Mais j'aimerais trouver une réponse qui ne mette pas non plus mal à l'aise la personne pour que ça ne pèse pas sur nos relations professionnelles futures (on travaille dans un open space) ...

Je précise que ce n'est pas un supérieur hiérarchique.


je dis pas que tu vas accepter, mais que tu es tout à fait dans ton droit de refuser, et le monsieur s'il est normalement câblé, comprendra que tu l'éconduises poliment.

s'il te demande si tu es célibataire ou pas, tu réponds avec un joli sourire, que tu n'as pas l'habitude de parler de ta vie privée avec tes collègues de travail, et que ton statut matrimonial n'interfère de toutes façons pas avec ton travail.
56 ans 2676
Si tu n'es pas intéressée, signale-lui de suite... Pas la peine de faire courir des illusions...

Pense surtout à ton travail, à bien le faire... Tout en ne pas te froissant avec tes collègues puisque tu arrives : il faut s'adapter.
Dans ma boîte, il y en a qui se font la bise. Perso, je ne fais la bise à personne!! Sauf pour anniversaire, à la limite...

Y-a-t-il une histoire de bises ?
En effet, c'est gênant de refuser, on passe pour un(e) sauvage, et si on accepte, on le ferait à contre-coeur en redoutant les approches (?)..

Tu n'as même pas besoin de préciser "pourquoi" tu n'es pas intéressée.
Supérieur hiérarchique, ça m'étonnerait, ou sinon les autres te préviendraient qu'il saute sur les nouvelles -de la chair fraîche!.. (mais je vois le mal partout?)
56 ans 2676
Désolé je mets 2 heures à faire 1 réponse...
J'avais pas vu pour le sup'
M
35 ans 3
Merci à tous pour vos messages !

Poirier, c'est drôle que tu parles des histoires de bise ... J'ai déjà fait un stage au même endroit mais dans un autre service et je sais que là bas tout le monde se tutoie et se fait la bise, si bien que le troisième jour j'ai été lui faire la bise sans me souvenir que la veille il m'avait juste saluée sans m'approcher (au contraire de tous les autres) ... grosse erreur de ma part, je ne m'en suis rendu compte qu'en le faisant ... j'espère qu'il ne prendra pas ça comme un "signe" :?

c'est clair que je souhaite seulement avoir de bonnes relations de travail, et privilégier celui ci.
B I U


Discussions liées