MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour qu'il soit enfin propre ????????

43 ans Mon ordinateur 344
Bijour les filles,

bon la jai un probleme jai un petit monstre de 2ans et demi et quin'est pas propre ya rien a faire.
Avec son pere on a tout essayer y  
compris les enguelades, les chocolats s'il fait dans le pot,le laisser sans couche,... et rien ni fait il veut pas.

Il va jusqu'a se retenir genre il reeste sur le pot 5 minutes,rien, et je remets la couche et la paf dans la seconde il fait dedans.

Je suis a court d'idée surtout que j'aimerais le mettre a l'ecole mais bon pas question de l'y mettre sil nest pas propre biensure.

Alors voila j'attends vos trucs et astuces ainsi que vos experiences personnelles parce que moi la jsuis un peu a bout ...

Merci d'avance.
Biz
51 ans 76 10598
Désolée mais moi, je n'ai pas de solution miracle! :(

J'ai laissé faire les choses et chloée a été propre du jour au lendemain sans accidents à 3 ans. :D

Par contre, si il ne veut pas le pot, as-tu essayer les toilettes des grands avec un réducteur? :? On ne sait jamais. Mais il n'est peut-être tout simplement pas prêt!
53 ans le val d'Aldur 51
Tout ce que je peux te conseiller c'est de laisser faire le temps, je suppose que tu ne le mettra à l'école en qu'en septembre, et d'ici là il sera propre je pense.
On se demandait également quand notre fille se déciderait à faire dans son pot :roll: et finalement un jour , elle nous a dit qu'elle ne voulait plus mettre de couches mais des ptites culottes. Elle a été propre en 1 semaine environ.

Je sais c'est pénible mais je pense que le jour ou il le décidera, il le fera . Je ne crois pas aux solutions miracles mais bon je n'ai pas la science infuse.
:D
43 ans Mon ordinateur 344
En faite il ne refuse d'aller sur le pot mais il refuse dy faire quelques choses.

Parfois il est pas trop d'accord d'aller dessus et puis il va quand meme on joue avec lui pendant qu'il es dessus, on tente de la detendre,ect

Parfois ya un petit pipi qui s'echappe ( le contact avec le plastique froid aidant) mais jamais plus meme sil a envie.
45 ans solesmes 59 289
Claire aura 22 mois ds qques jours et qd elle entend parler du mot " pot",
c est la catastrophe !! si on l asseoit dessus, elle panique completement, comme si elle allait tomber dedans ! elle s agrippe a nous, c affolant !
du coup, on nous a conseille de la laisser et surtout, de laisser faire le temps. C plus facile pour moi parce que je ne la mets a l ecole a la rentree prochaine mais en 2007 donc, ca me laisse plus de temps pour la preparer et la rendre propre, enfin, j espere !!!! lol !
39 ans Le Mans 732
Ma fille a 32 mois et elle est propre depuis le début du mois.
Depuis la naissance de son frere( fin décembre 05), je lui répetait souvent que les couches c'etait pour les bébés.
et puis apres une petite discution fin janvier, ont a décider toutes les deux que les couches c'etait fini, c'etait juste pour allez dormir.

Au bout de 10 jours, plus un seul accident, elle va aussi bien aux toilettes avec reducteur que qur le pot.

J'avoue que 10 jours a la changer plusieurs fois par jours c'est long.
Mais bon elle l'avais aussi décider, et de toute façon elle ne voulais plus remettre la couche!
54 ans Le Var en Provence 1034
Essaie le truc suivant :

chaque caca dans la couche, tu lui expliques et te le fais en même temps, que le caca doit aller dans les toilettes : tu vides devant lui le contenu de sa couche au wc et tu tires la chasse en lui disant où va le caca. Il aura peut-être moins peur que ce morceau de lui-même disparaisse sans explication dans la 4ème dimension. Ca marche pour de nombreux enfants.

Mon fils a fait pipi au lit la nuit (et pas à la sieste) jusqu'à 5ans et demi ! Je navais rien trouvé pour l'en guérir, si tant est que ce fût maladif !! Ca fait deux/trois mois que son lit est sec seulement, spontanément, j'avais laché prise sur le sujet.
41 ans 4907
clara83 a écrit:
Essaie le truc suivant :

chaque caca dans la couche, tu lui expliques et te le fais en même temps, que le caca doit aller dans les toilettes : tu vides devant lui le contenu de sa couche au wc et tu tires la chasse en lui disant où va le caca. Il aura peut-être moins peur que ce morceau de lui-même disparaisse sans explication dans la 4ème dimension. Ca marche pour de nombreux enfants.

Mon fils a fait pipi au lit la nuit (et pas à la sieste) jusqu'à 5ans et demi ! Je navais rien trouvé pour l'en guérir, si tant est que ce fût maladif !! Ca fait deux/trois mois que son lit est sec seulement, spontanément, j'avais laché prise sur le sujet.


Je suis en accord avec clara, plusieurs enfants ont peur de perdre "un morceau d'eux-même" quand ils sont sur le pot/toilette. Par contre je te dirais de laisser à ton enfant de tirer la chasse d'eau (et il peut même dire au revoir à son caca.)

Pour ce qui est des pipi au lit, mon petit frère a porté des couches pour dormir jusqu'à l'âge de 11 ans et ma plus jeune soeur 10 ans. Ça arrive à plusieurs enfants qui dorment très profondément et dont la vessie ne "grandi" pas assez vite. On allait les réveiller vers 23-24h et on les amenait aux toilettes tout endormi, mais rien n'y faisait, ça c'est réglé tout seul plus près de la puberté.
H
58 ans Paris 139
Le week end dernier, je me suis lancée comme toi dans l'apprentissage du pot en mettant mon bébé de 23 mois cul nu toute la journée (il déteste porter des couches), et à chaque fois qu'il faisait un petit pipi en lui expliquant gentillement mais fermement le pot, et de le soir même il l'utilisait systématiquement.

Par contre, si je lui remet une culotte ou un pantalon...il refait dedans car il n'a pas encore le reflexe de se deshabiller ou de demander à chaque fois...et j'ai l'impression que s'il a le choix il préfére comme ton fils le pipi sur place. On a donc pour l'instant un petit naturiste dans la maison. Tu le laisse sans couches combien de temps?

J'utilise la même technique pour son frêre (11 mois), qui au bout de quatre jours à apparement compris qu'on fait la grosse commission dans le pot mais continue à faire pipi là ou il se trouve. Mais bon, je l'ai surtout déshabillé car comme lui aussi déteste sa couche, des qu'il voit son grand frêre sans il essaye d'enlever la sienne, et je ne compte pas non plus qu'il devienne forcément propre à son âge (même si j'avoue que ce serait le pied...). Je ne veux pas en faire un traumatisé du pot.
I
44 ans 210
Mon fils a 27 mois et il est propre depuis 4 jours!!
Le miracle faut dire ma solution pas s'ennerver sinon il va se braquer et pue comprendre l'inverse genre son pipi ou caca est une betise attention...

Je lui ai aprlé gentiment je lui ai dis "tu es grand, bientot l'ecole pour allez avec les enfants donc PLUS de couches..." et il a dit NON rien a pété je lui ai enlevé il a eu 2 ou 3 accident je l'ai sermoné direct et je l'asseyais sur le pot pour lui faire comprendre quand il en a eu marre de se manger la honte il a compris.
Il gere en 3 jours quand il a envie ou pas on est pour le moment acctionné a lui faire faire popo dedans!
Il a une couche pour dormir ça je peux pas encore lui enlever mais elle est largement moins pleine qu'avant!

Il est dans caleçon et jogging dans la maison dehors on met des lavables je fais des economies!! ;)

De totue façon il aura le declic faut vraiment pas le forcer el pot fait partie de la maison dans le salon c'est pas top deco mais au moins il comprends et pour finir on le felicite a chaque fois et ridicule mais on applaudis et on fait au revoir pipi dans la cuvette.
B I U