MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les groupes et profils fachos sur le net

60 ans calvados 16079
Sujet difficile, je sais.

En fouinant j'ai repéré quelques groupes et profils FB affichant ouvertement leur côté radicaliste (je suis gentille là)
Avec des propos plus qu'agressifs, violents et irrespectueux.

Est ce  
que ce genre de profil est à signaler ou est ce que la liberté individuelle est de mise ???

Vous en pensez quoi vous, en général, de cette facilité à dévoiler des penchants extrémistes ?
38 ans Orgrimmar 6511
La liberté s'arrête là où commence blabla.
Donc, pour moi, la liberté d'expression a des limites.
Bref, à signaler, même si ça ne change pas grand chose...
60 ans calvados 16079
Oui je sais.
Quand je vois plus de 5000 j'aime sur un profil facho (je tairai le nom) ça me fait flipper.
Sans parler des réactions et propos des intervenants. :shock:
38 ans Orgrimmar 6511
J'essaie de ne pas traîner sur des profils qui me font mal, ça me donne littéralement envie de vomir.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Tout comme Yuutsu ça me fait littéralement mal quand je vois ça ( surtout que je pense savoir de qui tu parles... ) donc j'évite d'aller voir, mais si je tombe dessus je signale oui.

Il y a des choses qui sont condamnables parce que HORS LA LOI, le racisme, le fascisme, ce sont des actions condamnables par la justice Française, alors non, la liberté d'expression n'est pas de mise à ce moment là.

Je vais faire un parallèle un peu douteux, mais un type qui met sur son profil facebook " j'aime les petits enfants, j'aime avoir des relations sexuelles avec eux " c'est condamnable parce que ce sont des propos pédophiles. Donc quand un type poste des "Aujourd'hui nous ne marcherons pas dans Paris, nous marcherons SUR Paris ! Maîtres chez nous." ( en parlant d'aller casser du pd hein soyons clairs ) et poste des photos d'homme déguisé en fillette avec en légende " maintenant lui aussi pourra adopter et élever des enfants ", c'est également condamnable, parce qu'homophobe ( entre 15 autres posts racistes/fascistes/diffamateurs/cons. )
57 ans Nîmes (Gard) 147
Je signalerais aussi pour ma part... car comme le dit LaDemoiselle, il ne s'agit pas là d'une simple opinion mais bel et bien d'un délit.

Et surtout, ces gens qui réclament la liberté d'expression sont les premiers à ne la vouloir que dans un seul sens... :roll:
38 ans 3267
J'avouerai que la montée des extrémismes de tous bords me terrorise. Y a pas de mots. Tous dans le même panier pour moi...
60 ans calvados 16079
Une question que je me pose :
Si une personne a le statut d'élu et profère des paroles limites sur le net ou ailleurs et engage des actions extrêmes, ça ne vaut pas un blâme ou une radiation de ses fonctions ?
les petits connards dont on cause n'ose pas s'afficher avec leur vraie identité, en général.

lu sur FB, y'a 2 jours:
"la France est aux Pd et aux bougnoules".
charmant.
109 ans 774
LovelyLexy a écrit:
J'avouerai que la montée des extrémismes de tous bords me terrorise. Y a pas de mots. Tous dans le même panier pour moi...


c'est tout pareil, et ça s'est vraiment accentué sur peu de temps, avec une banalisation de plus en plus affichée, des amalgames à n'en plus finir (musulman = terroriste, homo = plume dans le cul à tendance pédophile), l'extrême droite qui se redore le blason avec les erreurs ou les non-actes de la gauche (pas qu'en france)

j'ai vraiment ouvert les yeux cette année :?

encore ces idées putrides se limiteraient à des groupes FB explicites... Mais depuis un moment, quand on consulte des forums de groupes de presse (il y en a un en particulier en belgique qui est assez effrayant à ce niveau), des extrémistes balancent toutes ces idées et parfois des statistiques complètement erronées pour que le peuple qui n'a pas l'attention aussi affûtée soit encore plus mécontent... (pour en revenir à cette presse belge... des extrémistes français n'hésitent pas à y débarquer, les signaler systématiquement ne sert à rien de surcroît, ils reviennent toujours sous des identités différentes)
60 ans calvados 16079
Ca monte sérieusement et partout en europe.

Blue, c'est ta faute si j'ai vu ça, tu parlais un jour d'un type qui est médiatisé que tu n'aimes pas (merci de ne pas donner de nom) , je suis allée voir et bien !!!!

FB a ce souci de laisser la porte ouverte à tous propos radicaux et haineux, c'est un sacré problème!

Je ne sais pas où on va mais on y va direct :?

Ah oui, j'ai constaté aussi sur FB des groupes d'africains (des brouteurs) qui revendiquent leur statut pour se venger "du blanc" et de la colonisation :shock: avec aussi des propos haineux envers les blancs.

Au secours !!!
34 ans 102
Je ne comprend pas cette haine, et de voir ce genre de choses me fait peur.. Et très mal.
Je ne cherche pas ce genre de groupes sur fb, mais dès que je vois un commentaire déplacé, je "signale"
bon, des fois j'étais très vexée que fb ne concidere pas les comms signalés comme dangereux, mais bon.
Apres ca ne marrive pas souvent non plus car jai surtout des groupes geeks :p
60 ans calvados 16079
Je suis trop curieuse je sais :?
ClauBreizhPolska a écrit:
Ca monte sérieusement et partout en europe.

Blue, c'est ta faute si j'ai vu ça, tu parlais un jour d'un type qui est médiatisé que tu n'aimes pas (merci de ne pas donner de nom) , je suis allée voir et bien !!!!



c'est pas moi, c'est laDemoiselle, je suis victime d'une méprise!!!! 8) :lol:
38 ans 3267
En effet, on a un come back de toutes les idéologies violentes et puantes... Fascisme, extrêmisme de gauche ( pour avoir vu des trucs sur la bande à Bader c'est kifkif), racisme, homophobie, mysoginie... Avec le spécial bonus de potentiels affrontements en bataille rangée et o tu te retrouves au milieu...
B I U