MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les groupes et profils fachos sur le net

51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
A mon avis, dans les temps à venir, tous les extrêmismes vont se développer: regardez, dans les années 30 on avait des batailles rangées entre extrêmisme  
opposés; chaque chose appelle l'apparition de son contraire


Pour avoir fréquenté une fac qui abritait un syndicat de fachos de droite dans les années 50 (années 90 en fait lol), je me souviens qu'on avait un peu de mal à les distinguer de leurs "camarades" de la gauche extrême lors des batailles rangées justement(look assez semblable et allure patibulaire parfois).
34 ans Tours 2857
ClauBreizhPolska a écrit:


Politique ou religieuse les raisons importent peu.
Ce qui importe c'est le fait que ça enfle en temps de crise et que des innocents paient.


Je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est surtout ça qui me dérange au final.
38 ans 3267
zazator a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:


Politique ou religieuse les raisons importent peu.
Ce qui importe c'est le fait que ça enfle en temps de crise et que des innocents paient.


Je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est surtout ça qui me dérange au final.


Pareil, et je pense que ça va monter de tous bords, jouant sur la peur et le manque d'espoir. Et en cas de bagarre, tu passes au milieu ou tu déplais et tu prends une mandale quel que soit le poing
34 ans Tours 2857
Je me demande de + en + comment on va se sortir de tout ça. Des crises dans tous les domaines.
38 ans 3267
zazator a écrit:
Je me demande de + en + comment on va se sortir de tout ça. Des crises dans tous les domaines.


Comme pour les autres crises de l'humanité. Dès que l'économie repartira ( elle repartira forcément) et l'emploi avec, les tensions se calmeront. Aux USA, ils viennent de rembourser un tiers du déficit et c'est plus calme... Par contre, il y a toujours de très mauvais moments.
60 ans calvados 16079
Ca c est LA question .
649
ClauBreizhPolska a écrit:
Est ce que ce genre de profil est à signaler ou est ce que la liberté individuelle est de mise ???

Vous en pensez quoi vous, en général, de cette facilité à dévoiler des penchants extrémistes ?


Tu peux signaler dès que c'est contraire à la loi (homophobie, racisme...).

Ensuite, les extrêmes il y en aura toujours et j'aurais tendance à dire qu'il en faut... tant qu'ils restent minoritaires.

Extrême droite, comme gauche d'ailleurs, sont de bons termomètres de notre société mais à surveiller de prêt comme des maladies qui rongent notre société.
O
103 ans 10517
perso je m'en passerai très bien... j'ai pas besoin de me balader avec le thermomètre dans les fesses en permanence :oops: :lol:
15
ClauBreizhPolska a écrit:
Sujet difficile, je sais.

En fouinant j'ai repéré quelques groupes et profils FB affichant ouvertement leur côté radicaliste (je suis gentille là)
Avec des propos plus qu'agressifs, violents et irrespectueux.

Est ce que ce genre de profil est à signaler ou est ce que la liberté individuelle est de mise ???

Vous en pensez quoi vous, en général, de cette facilité à dévoiler des penchants extrémistes ?


Oui tu peux les signaler.

Après, moi mon avis c'est que ce je préfère que ces groupes s'affichent tels qu'ils sont plutôt qu'ils naviguent en sous-marin partout sur le net.... à diffuser leur haine camouflé en personne lambda, voir pire en se faisant passer pour des arabes/noirs/musulman (dit la méthode écossaise)
le pire c'est qu'ils sont partout en ce moment, ils foutent rien de leur journée et passent leur temps à commenter tout et n'importe quoi.
109 ans 774
et le pire c'est qu'ils trouvent beaucoup d'oreilles (sur la toile, des yeux, mais c'est pareil ^ ^) en certains endroits ces "déguisés" :?
15
Avec l'actualité c'est pas dur :?
R
40 ans 835
Moi aussi la montée des extrèmes me fait très peur, surtout d'un certain parti d'extrème droite (ne lui en déplaise) qui prend bcp bcp bcp d'ampleur... et ok je suis la pro des prédictions à deux balles, mais j'ai hyper peur que ce parti passe au premier tour en 2017...

Je me souviens de la mort de Clément, je voulais aller manifester justement (pour une fois que je me bouge le popotin) mais ma pépette avait à peine 2semaines donc je n'ai pas pu... Mais ça m'avait marquée...

Je ne savais pas qu'on pouvait signaler les pages douteuses sur FB (je suis au courant de rien :roll: ).
M
33 ans 71
Si on peut les signaler mais ça ne change malheureusement rien... J'étais tombée un jour sur le facebook d'un pseudo-nazis (crois gammé en photo de profil et Hitler en couverture :( )qui publiait des choses juste horribles, je l'ai signalé et réponse de FB 20 minutes plus tard, un truc du genre :" désolé mais nous ne voyons pas en quoi ce profil peut être néfaste." Ok d'accord... :arrow:
45 ans 91 1474
ce phénomène m'est remontée en pleine figure depuis que je ne regarde plus la télé et donc je consulte les infos soit avec internet, soit avec des applications de journaux (métronews, directmatin, le figaro, le parisien,... pour ne citer qu'eux).

depuis qu'ils ont inséré les commentaires, c'est juste l'enfer, j'ai l'impression qu'il n'y a que des posteurs d'extreme droite,
- La France aux français, rentre dans ton pays, etc
- tout événement négatif qui a lieu dans ce pays (faits divers, mauvais temps, mauvais contexte économique)est forcément la faute à Taubira (qui en prend franchement pour son grade depuis son arrivée au gouvernement).
-tout article où sont mentionnés les mots : voile, islam, musulman, mosquée.... et c'est le déchainement de propos haineux.

Des fois je me dis, c'est inadmissible, je signale (mais sans savoir si ça a une action...) mais à force je m'astreins à ne pas lire les commentaires, car c'est vraiment violent à lire.

Sur facebook, c'est le le mm problème dans le sens inverse... souvent j'ai des liens vers des pages ou des articles afrocentristes. et ça me parait tout aussi absurde que les propos d’extrême droite.

J'arrive à prendre les infos avec recul, mais bon c'est pénible et ça me demande un effort.... en clair, faut pas que je sois fatiguée.

Avant je n'avais nullement conscience de cette façon de penser. mais vive les nouvelles technologies... les gens se lâchent!

c'est déjà déprimant de lire les nouvelles mais si en plus il a des messages racistes et fascistes à chaque fois ... c'est pire que tout.
M
33 ans 71
fila91 a écrit:
ce phénomène m'est remontée en pleine figure depuis que je ne regarde plus la télé et donc je consulte les infos soit avec internet, soit avec des applications de journaux (métronews, directmatin, le figaro, le parisien,... pour ne citer qu'eux).


En même temps le figaro... (Hum, j'me tais :D )

Perso, pour éviter ce genre de colère envahissante en lisant les commentaires sous les nouvelles, j'ai mis en page d’accueil de mon ordi la page du Monde. Je trouve que c'est un des journaux les plus neutres que je connaisse et dont les lecteurs réfléchissent un peu avant de poster (des fois il y des débats assez intéressants sous les rubriques...)
B I U