MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3ème enfant : l'incompréhesion totale

I
49 ans Reims 505
Voilà, j'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet, vu les réactions que j'ai eues quand j'ai tenté d'aborder cette question autour de moi...

Mais là, ça devient difficile, car j'ai  
envie de hurler mon envie d'avoir un troisième enfant, j'ai une fille de bientôt 6 ans et un garçon de bientôt 4 ans et l'envie d'un troisième bébé me taraude à un point incroyable.

Et quand j'ai eu le malheur d'en parler à mon mari, à ma mère ou à ma soeur, toujours la même réponse : "ben de quoi tu te plains ? tu en as déjà deux, en bonne santé, un garçon et une fille en plus ! pense aux personnes qui ne peuvent pas en avoir, tu es égoïste !"

J'essaie de me raisonner, mais il n'y a rien à faire, je me paie une fixation là-dessus et je le vis mal...

Comment vais-je pouvoir m'en sortir ??? Merci...
54 ans 5519
Gné :? Quel rapport avec le fait que d'autres n'en veulent pas. C'est sur, des tas de gens sur cette planèt ne mangent pas à leur faim, on est égoïstes de manger.
J'hallucine là, c'est grave de dire des choses pareilles.

Maintenant, si ton hom veut pas, c'est autre chose. Mais les autres, de quoi je me mêle, nan mais :evil:
54 ans 5519
melimelo92 a écrit:
Gné :? Quel rapport avec le fait que d'autres NE PEUVENT PAS EN AVOIR (sinon ça veut rien dire). C'est sur, des tas de gens sur cette planèt ne mangent pas à leur faim, on est égoïstes de manger.
J'hallucine là, c'est grave de dire des choses pareilles.

Maintenant, si ton hom veut pas, c'est autre chose. Mais les autres, de quoi je me mêle, nan mais :evil:
43 ans Mosellane 834
:shock: Ou est le probleme??? tu veux un 3e ben tu veux un 3e et alors? c'est quoi le rapport avec les 2 autres ou les femmes qui ne peuvent en avoir ou je sais pas quoi!!!!
Je vois pas la et je vois pas ou tu es egoiste dans cette histoire!!!

Alors au lieu d'en parler a ta mere prend ton cheri entre 4 yeux et parlaient de ce projet ensemble et puis jamais 2 sans 3 ;)

Tiens nous au courant!!
43 ans Mosellane 834
:shock: Ou est le probleme??? tu veux un 3e ben tu veux un 3e et alors? c'est quoi le rapport avec les 2 autres ou les femmes qui ne peuvent en avoir ou je sais pas quoi!!!!
Je vois pas la et je vois pas ou tu es egoiste dans cette histoire!!!

Alors au lieu d'en parler a ta mere prend ton cheri entre 4 yeux et parlaient de ce projet ensemble et puis jamais 2 sans 3 ;)

Tiens nous au courant!!
43 ans Mosellane 834
:evil: je vais mettre mon pc par la fenetre!! désolée pour le duplicata!
54 ans Le Var en Provence 1034
Comme je te comprends Isabelle51 !!

J'ai vécu cette période-là jusqu'à il y a quelques mois.

Ma fille va avoir 10 ans, mon fils 6 ans. Quand il a eu 3 ans, ça m'a repris, viscéralement, besoin d'un nouvel enfant.
Par contre, je n'en ai pas parlé à ma famille, seulement à mon mari et quelques collègues non impliqués.

Pour mon mari, un troisième enfant, c'est niet total.
Ses arguments : deux c'est formidable et formidablement usant !! Un troisième nous épuiserait, on peut à peine recommencer à envisager de faire des voyages, des sorties, sans se prendre la tête avec les couches, le dodo, le doudou, le maman-caca ! Et puis financièrement, on perdrait du niveau de vie, c'est sûr ! La maison est conçue pour deux enfants et nous, pas pour 3 enfants. Et puis pour les éduquer, les mettre sur les rails de la vie, les études... Bref, il ne veut plus. Et visiblement sa décision est irrévocable. Je ne lui en veux pas, il participe énormément à la vie de famille et à l'intendance générale que ça implique, il sait ce que ça veut dire d'élever des enfants : il torche, il fait les courses, il fait à manger, il bricole, il fait les travaux de la maison, son boulot à 70 km, bref, il mouille son polo !!

Je me suis fait une raison, en voyant le coté positif de la situation : nous avons une belle maison, on a un travail tous les deux, nos deux enfants semblent en bonne santé pour le moment, nous aussi. Alors pourquoi tenter le diable à rompre notre équilibre ? je sais, c'est de l'auto-suggestion mais ça me satisfait. Pour le moment... Je n'ai pas encore atteint l'âge limite que je me suis fixée pour une dernière grossesse, je crains que ça ne me reprenne d'ici un an ou deux !

En attendant, je souffle, mes enfants deviennent de plus en plus autonomes, je supervise mais ils font les choses qu'on leur demande : se laver, ranger les chambres, trier leur linge sale...

J'espère pour toi que tu trouveras ta solution d'équilibre, car c'est vraiment trop dur à vivre. Sans compter évidemment les sarcasmes de l'entourage pour ton cas !
50 ans annecy 231
quand on a annoncé la bonne nouvelle dans la famille.... mon père a dit qu'on était fou et puis les enfants ça coute cher, faut payer les études, les habits et en plus ça mange!!!!

C'EST NOTRE CHOIX!!!!! J'ai juste dit que c'était une information : je suis enceinte, heureuse.. et j'ai pas demandé l'autorisation... nous avions déjà fauté grave!!!

Avoir un enfant c'est entre les parents que ça se décide et pas en conseil de famille!!! Trois c'est pas la mère à boire ... juste pas facile quand ils sont tous malades en meme temps!!!


Si vous avez envie allez-y... Si tu as envie.... donne envie à ton mari !!
58 ans cherbourg 1409
j'ai trois enfants, deux garçons et une fille, que j'ai eu en l'espace de 6 ans. après les deux garçons, on souhaitait se poser, attendre un peu, et n'étions pas surs d'en vouloir un troisième, bien qu'au fond de moi je n'étais pas "rassasiée".

et puis entre un arrêt de pilule et un début de stérilet, j'ai été enceinte de ma fille.

j'ai paniqué, mon mari n'était pas ravi, la famille par contre l'a bien pris.

et pour couronner le tout, ce bébé "non désiré" a été un bébé avec gros problèmes de santé, qui nous ont bouffé notre énergie et notre temps pendant plusieurs années.

et bien je n'ai aucun regret lorsque je regarde mes trois grands enfants. je suis très fière d'être la maman de ces trois là, malgré les épreuves et les imprévus.

c'est fatigant, difficile, stressant, ça coute cher (il ne faut pas l'oublier !), mais c'est que du bonheur au final !

maintenant le plus important est que tu dialogues avec ton mari de ton envie profonde de femme, le reste de ta famille n'a pas à se mêler de votre choix.

bon courage à toi ! :P
41 ans 4907
Je connais plein de familles qui ont 3 enfants et plus et ils vivent très bien... mon mari et moi venons de familles de 5 enfants et n'envisageons pas d'en avoir que 2... (Que de plaisir c'est d'avoir plusieurs frères et soeurs)
Et les personnes qui disent que leur maison est faite pour une famille de 4 (2 adulte, 2 enfants) ben j'ai cohabité dans la même chambre que ma soeur (3 ans plus jeune que moi) pendant plus de 10 ans et ne n'en suis pas morte, ça nous a même raproché.

Isabelle51, si tu veux un 3e enfant, parle avec ton conjoint, c'est à vous 2 de décider et pas le restant de la famille ni les amis.
I
49 ans Reims 505
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est vrai que c'est littéralement viscéral, je ne peux pas voir une femme enceinte sans que ça me tourne les sangs, c'est dingue...

Comme Clara83, mon mari m'oppose des tas de raisons "matérielles" et bien réelles, je sais bien qu'il a raison au fond...mais rien à faire...je ne me résouds pas...

Peut-être qu'avec un peu de temps ça va me passer !!!

Merci beaucoup en tous cas, heureusement que vous êtes là, vous n'imaginez même pas à quel point ! ;)
V
49 ans nantes 4
Moi aussi,j'ai une fillede 9 ans et un garçon de 6ans.Le choix du roi comme on dit. Je me le suis tellement dit,que lorsque je suis tombée enceinte( pour un oubli de pilule) cela a été le drame.Avec mon mari ,on a meme pensé a l'ivg, et la famille: ah bon 3, avec tes horaires, il faut déménager, changer de voiture...Après maintes reflexions,nous nous sommes dit que si ce bébé était là,il fallait le garder.Une fois la décision de le garder prise, nous découvrons que ce bébé3,n'est que du bonheur.
En tout cas,il n'y a qu'avec ton mari que tu pourras faire ce choix, qui sera la bon,car le votre.
46 ans le mans 1525
laisse les autres parler...ce qui compte c'est ton envie.
je n'ai pas encore d'enfant parce que la nature ne me le permet pas pour le moment mais je sais que mon mari et moi en aimerions 3 et ce ne sont pas les autres qui nous dirons combien nous devrions en avoir.
ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en avoir que vous n'avez pas le droit d'en a voir d'autres...moi deja je te donne ma benediction ;)
biz
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Je n'en ai eu "que" deux, desirées très fort.
Je voulais un 3eme, mon ex-mari s'y est opposé pour des raisons materielles qui etaient tout à fait justes mais...

Mais maintenant, je vis seule, j'eduque seule mes enfants même si le papa essaye d'être present... et j'ai des regrets !

Est ce que ca serait vraiment plus difficile avec 3 ? Oui, evidemment ! Mais je crois que j'aurai pu y arriver.

J'arrive maintenant de plus en plus à un age limite.
Il n'est pas dit que je rencontre un homme avec lequel j'ai envie d'avoir un enfant.
Il n'est pas dit non plus que je puisse en avoir un 3eme.

Je me dis qu'il faut que je me fasse une raison, mais en même temps j'eprouve une profonde tristesse.

Alors ?
Alors prends le temps de repenser et rediscuter du sujet avec le papa. Ets ce vraiment du domaine de l'impossible ?
Fais abstraction de tout ce que les autres peuvent penser ou dire, de toutes facons, ca n'est pas eux qui se chargeront de l'enfant, n'est ce pas ?
:)
I
49 ans Reims 505
Juste un mot pour vous dire que j'ai vu ma psy (suite à la pose d'un anneau gastrique en décembre dernier) et qu'elle a mis le doigt sur mon désir d'enfant...et j'ai pleuré devant elle.

Je lui ai dit que j'en voulais à mon mari de ne pas me donner ce 3ème bébé, et elle m'a dit qu'il fallait absolument résoudre ce problème sinon ça allait faire mal, tôt au tard...

Voilà, j'en suis là !!!

Merci en tous cas et gros bisous !!!
B I U