MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3ème enfant : l'incompréhesion totale

S
54 ans 1
Bonjour isabelle,

Je voudrais savoir où en es-tu pour cette envie de bb3 ?

Bizz
73 ans 3528
bonjour Isabelle51,

juste pour un petit temoignage, je viens d'une famille de quatre enfant, avec en plus une grande difference avec la petite derniere (8 ans de moins que la numero 3) et mes parents qui ont divorce apres sa naissance.... forcement, ca a fait parler! :lol:

ma mere nous a donc eleve seule, et elle n'a jamais regrette son choix. En tant que soeur, j'ai adore vivre dans une famille nombreuse, mes soeurs ont ete et sont toujours mon principal soutien dans la vie.

bref... aujourd'hui je n'envisage pas avoir moins de 3 enfants. Ne te soucies pas du "qu'en dira-t-on", discutes-en avec ton mari... comme dit ma mere, au bout d'un certain temps, les enfants, finalement qu'il y en ai 2, 3 ou 5 ca change plus grand chose ;)

courage!
I
49 ans Reims 505
Bonjour tout le monde !

Mon désir de bébé est toujours là, de plus en plus fort...

Mon mari a essayé le chantage à la perte de poids : si tu perds XX kilos en XX temps, c'est d'accord ! Et bien sûr, ça m'a totalement bloquée...

En plus hier une amie est passée, avec sa petite famille, son mari, ses deux filles et le bébé n°3 qui arrive en septembre !!! J'avais du mal à quitter son ventre des yeux, une vraie psychopathe, j'vous jure !!! :shock:

J'essaie de me dire que c'est fini pour moi, mais il n'y a pas moyen...j'ai trop envie de ce bébé...et mes enfants qui me réclament un petit frère ou une petite soeur...difficile de résister à l'envie de leur dire "c'est papa qui ne veut pas !!!" :twisted:

Voilà où j'en suis...merci pour vos petits mots, je ne vous connais pas mais vous me faites plus de bien que mon propre entourage...merci mille fois !!!

Isabelle
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Isabelle51 a écrit:
Mon mari a essayé le chantage à la perte de poids : si tu perds XX kilos en XX temps, c'est d'accord ! Et bien sûr, ça m'a totalement bloquée...

C'est malin, parce que qu'il doit savoir que c'est impossible !

Isabelle51 a écrit:
[b]et mes enfants qui me réclament un petit frère ou une petite soeur...

On ne peut pas suivre ce que nous réclament les enfants ; ils n'ont pas totalement conscience de ce qu'implique un bébé.


Mais, j'ai été dans la même situation que toi il a plus de 2 ans. J'avais un désir fou d'un p'tit 3ème. Mon mari, lui, était très bien avec 2 enfants et pas plus.
Je suis même allée voir une kinésiologue pour être sûr que c'était un vrai désir d'enfant que j'avais en moi et si c'était pas autre chose que je cherchais à combler ainsi.

La réponse a été : c'est un vrai désir d'enfant.

J'ai laissé mon mari tranquille et un jour il m'a dit : pourquoi pas, si c'est si important pour toi.

Je suis au 9ème mois de ma grossesse. Ma fille aînée a 6 ans 1/2 et la seconde 4 ans 1/2.
On est heureux tous les 4.
I
49 ans Reims 505
En ce qui concerne le chantage de mon mari, je pense qu'il pense que puisque je ne peux pas perdre plus de poids que je ne le fais (j'ai quand même un anneau depuis un an et demi !) donc c'était une façon de reporter la "faute" sur moi et de se dédouaner d'une part, et il pensait sans doute avoir la solution pour que je le laisse enfin en paix à ce sujet !

Pour les enfants, je n'ai bien sûr pas l'intention de faire un petit pour leur faire plaisir, ce n'est pas un jouet et j'en suis bien consciente, mais le fait qu'ils se mettent à réclamer en plus...pas facile à entendre !

J'aimerais tant que mon mari, qui est un super papa en plus, se décide enfin et me donne ce bébé...mais je ne veux ni le force ni me "sacrifier". Je viens d'avoir 33 ans et mon mari, qui aura 40 ans en fin d'année, me dit qu'il est trop vieux...

Merci en tous cas pour vos réponses et bonne continuation Valilou !!!

Bisous !

Isabelle
40 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou ISabelle!

pas facile facile à gérer comme situation!

ce qui m'intrigue c'est que ton mari semble de réfugier derrière des prétextes matériels,

mais au final est ce vraiment QUE pour cela? peut être a t-il peur de ce 3ème enfant? pourquoi? c'est à découvrir, mais peutr être est ce simplement un blocage psychologique...

voila, en fait sais tu exactement pourquoi ton mari refuse, ce qui le bloque réellement? au dela des apsects matériels;

as tu pu lui expliquer calmement ce désir profond que tu as, la blessure que tu as de ne pouvoir combler ce désir de maternité....

sans vous "monter l'un contre l'autre", essayer d'échanger pleinement vos points de vu, le pourqoui de ton désir, le pourquoi de son refus,..
vous devz également envisagé ensemble ce qui va se passer entre vous, en vous: si vous avez le bébé, comment seras tu, comment lui va t-il réagir..., si vous n'avez pas ce bébé, comment vas tu réagir, vas tu lui en vouloir? cela va t-il créer une cission entre vous? ...

je n'ai pas encore été confronté à ce genre de chose, mais je pense que ce genre de sujet peuvent être à l'origine de forte tension voire de séparation dans un couple, si le couple n'arrive pas à en parler longuement et se mettre d'accord;

bon courage à vous deux!
B I U