MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment perdre du poids sans risque?

L
24 ans 2
Voila,j'ai presque 14 ans , je me trouve trop grosse et je me demandais si vous auriez des conseils pour perdre du poids sans risque.
O
103 ans 10517
bonjour Lyly ! déjà pour commencer, as-tu réellement besoin de perdre du poids , tu es en pleine croissance, tu vas naturellement t'allonger avec l'âge...
Surtout ne commence pas les régimes, bouge, profite de tes jeunes années sans te focaliser sur la taille de tes fesses, et tu auras compris l'essentiel ;)
A
29 ans 18
Coucou Lyly

Pour commencer je peux te dire que je suis d'accord avec grande_ourse sur le fait que tu sois jeune pour faire un Régime. Peut être que tu ne te vois pas comme tu es réellement, mais je sais que c'est pas toujours facile quand on est jeune d'être confrontée au regard des autres.

Quand j'avais ton Age, c'est à dire il n'y a pas si longtemps, j'étais plus grande et plus costaud que les autres, sans pour autant être grosse. Mais je ne me suis jamais sentie bien comme j'étais. ça m'a poussé à faire un régime, vers 16ans, regime qui m'a poussé dans l'anorexie...

Il faut vraiment que tu fasses attention à toi, si malgré nos conseils tu veux faire un régime.
Il est très important que tu ne supprimes aucun aliment de ton alimentation, du genre féculents par exemple. Ils sont très important pour apporter de l'énergie au corps. Tu peux les limiter, mais ne surtout pas les supprimer.
La cléf pour perdre du poids, c'est de manger de tout, en quantité suffisante (ne pas sortir de repas en ayant faim) mais pas en trop grosse quantité. D'autant plus que si tu as faim, ou que tu manques de quelque chose, ton corps reprendra les nutriments dont il a besoin en quantité plus massive lorsque tu mangeras, ce qui te fera prendre plus de poids que tu n'as perdu...

Courage.
B I U