MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi ma fille de 8 mois ne dort-elle plus?

38 ans 3196
Est-ce que tu as essayé de la bercer sur un ballon ?

http://www.decathlon.fr/C-397324-ballons-et-balles

Tu t'assoies dessus, ça t'évite les randos dans la maison ;)

Et ils adorent ça !

Sinon,  
pour notre fils, quand il ne voulait vraiment pas approcher de la chambre, on le prenait avec nous dans le salon le temps qu'il se calme. Il se couchait plus tard, quand il était à nouveau bien fatigué.
38 ans 3196
Je pense à un truc.

Comme tu as utilisé la couverture miracle, ne pourrais-tu pas l'emmailloter un peu (juste les jambes, jusqu'au ventre) afin qu'elle retrouve ces sensations rassurantes qui l'aideraient à passer le cap de cette phase d'angoisse ?
V
74 ans 5070
Ce soir ce ne serait pas l'orage et la chaleur qui serait responsable?
car ici aussi dur dur (avec même problème de grand parent ...)
49 ans région parisienne 5831
Oui, j'y ai pensé mais c'est justement à ça que je résiste: j'aimais tellement quand elle s'endormait à 20h, j'avais mon petit temps perso pour moi, tranquille... Si je la laisse dans le salon, c'est surveillance, réctifications et autre...

De toutes façons, pas sûr qu'elle accpete: quand elle en est à ce stade de fatigue, elle ne veut qu'une chose, c'est les bras, et que je marche. Si je ne marche pas, soit elle râle, soit elle veut attraper ci ou ça, du coup, je ne peux pas faire de l'ordi ni lire, ni autre chose.

Enfin, bon, c'est pas àcette heure-là, dans mon état de fatigue, que je vais être constructive, donc je relirais tes réponses demain, Aphasie, ça m'aidera sans doute plus que ce soir... :roll: :lol:
49 ans région parisienne 5831
Mince, je répondais à Aphasie, pas à nature...

nature, ce n'est pas la chaleur, je pense, car ici, il ne fait pas chaud: d'ailleurs je porte un pull. L'orage, on l'a eu plutôt au matin, donc ça fait loin...
49 ans région parisienne 5831
pff, c'est le bordel, en fait, Aphaise, je répondais au message du haut, pas à celui qui est en dessous... :lol: :roll:

lka couverture miracle, pourquoi pas, à tenter (bien que je l'ai emmaillotée dans une couverture tout à l'heure, juste pour qu'elle évite de me foutre des coups en gesticulant, et ça n'a pas eu l'air de la calmer...

Bon, merci les filles et bonne nuit. A demain. :)
38 ans 3196
Bonne nuit ! :D
49 ans région parisienne 5831
En tous cas, le fait d'avoir pleuré comme ça dans mes bras hier soir a quand même été bénéfique, car elle a fait une bonne nuit, et ce matin, la nounou l'a trouvée normale, et pas râleuse comme hier.

Bon, là, elle ne veut aps s'endormir pour la sieste... :roll:
48 ans 701
Bonsoir,
je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer. juste un petit mot donc pour te dire que je compatis vraiment à tes problèmes de sommeil vu qu'ici on a sensiblement le même modèle...
:kiss:
49 ans région parisienne 5831
Merci pour vos petits mots et vos idées! Ce soir, elle s'est endormie sans problème: miracle provisoire ou définitif? :lol:

Aphasie, je l'ai bercée assise (je sais plus ou il est, le ballon) et c'était pas mal: elle commençait à somnoler tranquillement... mais c'est long! Du coup, ensuite, je me suis allongée avec elle, elle a râlé en gigotant, du genre "je cherche une position", et puis elle a voulu que je la mette seule dans son lit. Ensuite, je suis partie, je l'ai entendue gigotter un peu et elle s'est endormie.

Peut-être qu'elle a besoin d'un gros calin avant de dormir? Demain, j'essayerais de faire pareil, mais avec le ballon cette fois...
40 ans 1307
viva a écrit:
Bonsoir,
je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer. juste un petit mot donc pour te dire que je compatis vraiment à tes problèmes de sommeil vu qu'ici on a sensiblement le même modèle...
:kiss:


Pareil ! Mon modèle à moi est pas toujours facile non plus, je compatis. Ici on a fait 6 mois de balades poussette en appart :roll:
Après, les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
Courage !
49 ans région parisienne 5831
Merci Pimpf!

En ce moment, ça va mieux: je lui fais un calin plus long avant de la coucher (en la berçant), et elle s'endort toute seule sans problème... Pourvu que ça dure!
S
89 ans 4951
je te le souhaite de tout coeur en tout cas. :D
49 ans région parisienne 5831
merci! :kiss:
B I U