MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction tabac dans les lieux publics?

discogrenouille a écrit:
J'ai ai marre de puer la clope à chaque fois que je sors


ya pire à mes yeux que l'odeur, pas envie de mourir à cause du  
tabagisme passif, que les fumeurs décèdent du cancer du tabac c'est leur probleme mais que moi qui ai le courage de prendre ma vie en main pas envie de mourir à cause de ces laches.
51 ans Puteaux 569
Oui, 100 fois oui. Je ne supporte pas l'odeur de la clope.

Et c'est une ancienne fumeuse qui parle (et j'suis bien contente d'avoir arrêté).
45 ans ici et ailleurs 4571
de tte facon selon la loi evin il est interdit de fumer dans les lieux publics, et dans les communs d'un immeuble etc...moi je suis contente de plus etre enfumée au resto par exemple je trouve ca infame de manger avec l'odeur de la clope dans le nez

HO ne ralez pas en lisant mes propos, j'ai ete fumeuse, grosse fumeuse... mais j'ai jamais aimé l'odeur de la cigarette en lieux clos encore moins au resto... en boite c'est l'horreur, tellement de fumée que ça pique les yeux, ça fait pleurer et on ne voit plus rien!on a pas le droit d'imposer à un fumeur de ne pas fumer, mais il lui est strictement INTERDIT de nuire à la santé des autres... je suis peut etre plus civilisée que certains, mais meme dehors à un arret de bus je demandais si ma fumée de cigarette ne nuisait pas aux gens à mes côtés! ça m'ennerve les gens qui fument dans les galeries marchandes alors qu'il y a des panneaux interdit de fumer partout!
41 ans 4907
la_succube a écrit:
de tte facon selon la loi evin il est interdit de fumer dans les lieux publics, et dans les communs d'un immeuble etc...moi je suis contente de plus etre enfumée au resto par exemple je trouve ca infame de manger avec l'odeur de la clope dans le nez

HO ne ralez pas en lisant mes propos, j'ai ete fumeuse, grosse fumeuse... mais j'ai jamais aimé l'odeur de la cigarette en lieux clos encore moins au resto... en boite c'est l'horreur, tellement de fumée que ça pique les yeux, ça fait pleurer et on ne voit plus rien!on a pas le droit d'imposer à un fumeur de ne pas fumer, mais il lui est strictement INTERDIT de nuire à la santé des autres... je suis peut etre plus civilisée que certains, mais meme dehors à un arret de bus je demandais si ma fumée de cigarette ne nuisait pas aux gens à mes côtés! ça m'ennerve les gens qui fument dans les galeries marchandes alors qu'il y a des panneaux interdit de fumer partout!


Je suis non fumeuse et quand j'attends l'autobus, si une personne près de moi fume, je me décale pour pas que la fumé arrive sur moi car cela me dérange. Je vérifie la direction du vent pour en recevoir le mois possible ;)

Au Québec la loi entre en vigueur le 31 mai pour l'interdition de fumer dans les restos et etc. même les bars seront non fumeur 8) Il y a déja des endroit non fumeur mais j'ai hâte de sortir au resto et qu'il n'y ait pas de "boucane".

Je pense que c'est quand même mieux qu'il y a quelques années où les gens fumaient une cigarette au gym en faisant du sport :shock:
45 ans ici et ailleurs 4571
Izadora a écrit:
la_succube a écrit:
de tte facon selon la loi evin il est interdit de fumer dans les lieux publics, et dans les communs d'un immeuble etc...moi je suis contente de plus etre enfumée au resto par exemple je trouve ca infame de manger avec l'odeur de la clope dans le nez

HO ne ralez pas en lisant mes propos, j'ai ete fumeuse, grosse fumeuse... mais j'ai jamais aimé l'odeur de la cigarette en lieux clos encore moins au resto... en boite c'est l'horreur, tellement de fumée que ça pique les yeux, ça fait pleurer et on ne voit plus rien!on a pas le droit d'imposer à un fumeur de ne pas fumer, mais il lui est strictement INTERDIT de nuire à la santé des autres... je suis peut etre plus civilisée que certains, mais meme dehors à un arret de bus je demandais si ma fumée de cigarette ne nuisait pas aux gens à mes côtés! ça m'ennerve les gens qui fument dans les galeries marchandes alors qu'il y a des panneaux interdit de fumer partout!


Je suis non fumeuse et quand j'attends l'autobus, si une personne près de moi fume, je me décale pour pas que la fumé arrive sur moi car cela me dérange. Je vérifie la direction du vent pour en recevoir le mois possible ;)

Au Québec la loi entre en vigueur le 31 mai pour l'interdition de fumer dans les restos et etc. même les bars seront non fumeur 8) Il y a déja des endroit non fumeur mais j'ai hâte de sortir au resto et qu'il n'y ait pas de "boucane".

Je pense que c'est quand même mieux qu'il y a quelques années où les gens fumaient une cigarette au gym en faisant du sport :shock:


ro l'horreur! faites de la gym pour votre santé tout en fumant en la degradant c'est du beau!
nan moi la cigarette ca doit etre perso et une polution individuelle! mon voisin fume sur le palier pour pas que ca pue dans son appart et ça pue dans le mien! j'ai porté plainte j'en ai ras le bol (porté plainte pas à la police einh, au syndic de la propriété) mais bon. fumer ok pas de probleme tant que c'est pas au détriment des autres?
38 ans 17/92/93/79 1176
Je remets le sujet sur le tapis car il est de retour dans l'actualité.
Je regarde en ce moment C'est dans l'air sur la 5. L'emision d'aujourdhui est titrée " Ne pas fumer tue" et est ciblée sur le tabagisme passif.
Ils parlent beaucoup de la Suède

L'emission peut être revue sur le site internet de France 5.
S
36 ans Expat 1410
Ah la Suède.... le pays d'Europe où l'on fume le moins...

En attendant, je donne mon avis (j'peux pas me taire sur un sujet pareil). Ex-fumeuse qui ne supporte vraiment plus la moindre odeur de cigarette, je peux sentir la clope à 200m, alors si quelqu'un a le malheur d'allumer sa clope à côté de moi, même à l'arrêt de bus, ca me fait sortir de mes gonds :evil:
1870
Delia a écrit:
Ah la Suède.... le pays d'Europe où l'on fume le moins...

En attendant, je donne mon avis (j'peux pas me taire sur un sujet pareil). Ex-fumeuse qui ne supporte vraiment plus la moindre odeur de cigarette, je peux sentir la clope à 200m, alors si quelqu'un a le malheur d'allumer sa clope à côté de moi, même à l'arrêt de bus, ca me fait sortir de mes gonds :evil:


C'est bizarre je suis pareil et j'ai les memes reactions !!!
S
37 ans france 2687
j'ai beau etre une petite fumeuse, fumer au resto je ne l'ai jamais fait, je n'aime pas fumer et manger en méme temps, et je trouve que s'est un manque de respect pour les autres.
idem pour les galeries marchandes, je n'aime pas fumer dedans et encore moins etre enfumer

par contre j'avoue que dans les salles de concert j'aime fumer, et méme quand on voit le chanteur qui fume, la loi risque de ne pas etre respecté

au café ne pas fumer ca me dérange pas, par contre en discothéque fumer en méme temps que danser non, mais une fois a table c'est plus dur de ne pas fumer , surtout que je vois mal les vigils des boites de nuit vérifié qui sort pour fumer etc etc
46 ans Roubaix 705
Le problème de la loi Evin c'est qu'elle n'est absolument pas respectée !
Qui n'a pas connu les zones non fumeur sans séparation à 30cm de la table fumeur !!! :evil:

Alors oui, je suis pour l'interdiction totale dans les lieux publics !
D'autant que sans aller jusqu'à parler du tabagisme passif et de ses dangers, et bien oui, l'odeur m'incommode ! Non seulement parce que ça sent mauvais, mais aussi parce que je suis migraineuse, et ça ne rate jamais : on sort pour un diner au resto, et paf, je rentre avec la migraine pour trois jours à cause de ça !!
Sans compter que je fais aussi de l'asthme (oui je sais je cumule ! :roll: )

Bon, le pire, c'est que j'ai entendu des gens dire "c'est pas pire que l'alcool", ben si : pour reprendre ce qui a été dit ici, quand je bois, je ne nuie qu'à ma propre santé.
L
42 ans 3913
Ex grosse fumeuse et fumeuse très occasionelle maintenant je ne supporte pas la fumée ou tout du moins l'odeur de tabac froid....

Vivement cette loi qui interdira de fumer dans tous les lieux publics, j'en ai marre de devoir me laver les cheveux plusieurs fois dans la semaine juste parce qu'ils sentent le tabac...
3712
Pareil, j'espère que cette loi va passer très prochainement.

Comme la majorité des Ex fumeur(euse)s je suis super chiante quand à tout ça. La moindre odeur de clope me gêne, et bien plus au restaurant encore.
Pareil les fringues puent, c'est une horreur...

Bref, j'ai l'impression que les ex fumeur(euse)s sont les moins tolérants sur le sujet... :oops:
Jme rend compte comment les fumeur(euse)s (et moi j'étais pas la dernière) sont super irrespecteux des autres...

PARDONNNNN :oops: :oops: :oops:
C
53 ans 1965
Je suis une fumeuse et pourtant je suis pour l'interdiction du tabac dans les lieux publics, parce que le bien commun doit passé avant mes envies personnelles de fumeuse tout simplement.
Cependant, en même temps cette société où tout est diabolisé commence à me lasser : faire attention aux aliments gras et sucrés, à la voiture, à la cigarette, à l'abus d'alcool, au sexe, ...
"Mangez sain, ne fumez pas, ne buvez pas, ne sortez pas!!!"
Pfff je délire.... :arrow:
168
J'aimerais poser une question aux non fumeurs qui sont pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
C'est la fumée qui vous incommode ou c'est la fumée du tabac?

Car en fait comme je l'ai déjà mentionné plus haut les gaz d'échappement des voitures sont plus polluants que la cigarette.
On essaye de trouver des solutions pour rouler plus sain.
Je ne sais pas si le colza est moins polluant que l'essence. Mais en principe oui car c'est rouler bio.
Alors, non fumeur plutôt que d'interdire de fumer dans les lieux publics seriez vous d'accord pour trouver une solution qui nous éviterais de nous désunir en fumant un produit de substitution plus sain.
Le colza , pourquoi pas si cela se fume, j'en sais rien. Il y a aussi des cigarettes qui se vendent dans les pharmacie comme la ntb.
Le tout est de savoir si c'est la fumée qui vous incommode ou si c'est le tabac qui vous incommode.
Ce serait je pense un compromis entre les 2 parties .
56 ans 14650
Les NTB m'incommode beaucoup plus que les cigarettes. C'est un infection ce trucs, pas que la fumée n'est pas, mais je crois qu'eux c'est pire :D
B I U