MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction tabac dans les lieux publics?

3712
Pour ma part c'est les deux !

Ce matin j'étais sur mon vélo et me suis tappée un bon moment un bus devant moi. Bah c'est tout aussi désagréable que l'odeur  
de la fumée de clope hein. Surtout à 8h30 le matin :sick:

Quand aux NTB bah ça pue tout autant ! Ca mfait penser à du canabis perso :?
A
112 ans 6176
j'ai eu l occasion de fumer des ntb quand j'ai arreté de fumer pr tenir la 1ere semaine.c'est vrai que ca sent le cannabis. neanmoins on ne peut pas parler de tabagisme passif et de ses degats par ces cigarettes sont non nocives pour la santé.

en ce qui me concerne, bien qu'etant ancienne fumeuse ( j'avoue...un gros paquet par jour pendant plus de 15 ans),je garde une certaine tolérance pour les fgumeurs car je sais a quel point il est difficile de s'en passer quand on est accro .Quand vraiment la fumée finit par trop me gener, je vais prendre l'air ou je regarde le sens du vent pour me mettre a l'opposée .

je ne suis pas pour une interdiction totale,juste pour une application de la loi déjà existante. Je ne veux pas que ma liberté de respirer sans tabac,entrave celle des autres de pouvoir fumer s'ils le désirent.
45 ans brest 3644
ça pue!, j'en ai marre de me doucher à 2/3 heure du mat' après chaque soirée dans un bar/boîte ou resto!

c'est une infection les cheveus les fringues la peau les mains les doigts, tous, je me demande comment un fumeur peut accepter de sentir aussi mauvais!!
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Jsuis totalement pour.....
mais ds les bars je trouve que ca fait beaucoup!!!!
80% des gens qui frequente des bars sont fumeur, pourquoi ne pas faire tt simplement des bars fumeurs et des non fumeurs...
41 ans 998
discogrenouille a écrit:

c'est une infection les cheveus les fringues la peau les mains les doigts, tous, je me demande comment un fumeur peut accepter de sentir aussi mauvais!!


parce que la nicotine est une drogue et ce n'est pas tjs facile de s'en défaire en un claquement de doigt.

Sinon perso, ca ne me derange pas que ca devienne interdit dans les lieux publics. Je suis la première à raler quand qqn fume dans un espace interdit. Néanmoins l'application de la loi dans les bars, j'ai qqs doutes.
45 ans brest 3644
babypounk a écrit:

80% des gens qui frequente des bars sont fumeur, pourquoi ne pas faire tt simplement des bars fumeurs et des non fumeurs...



ah bon les non fumeurs ne vont jamais dans les bars prendre un verre!!!

et avoir des bars fumeurs et non fumeurs, et quand tes potes fument tu fais quoi?
A
112 ans 6176
discogrenouille a écrit:

ah bon les non fumeurs ne vont jamais dans les bars prendre un verre!!!

et avoir des bars fumeurs et non fumeurs, et quand tes potes fument tu fais quoi?



si on cree des bars non fumeurs et des bars fumeurs: ça veut dire que tes potes auront le choix:
d'aller en non fumeur s'il sont avec toi et de fumer dehors s'ils le desirent
ou
d'aller en fumeur s'ils sont seuls ou accompagnés que de fumeurs désireux de fumer.

le seul hic c'est que ,aujourd'hui déjà , c'est plus souvent les non fumeurs qui doivent faire l'effort d'aller en fumeur que l'inverse.c'est peut etre les gens avec qui nous sommes qu'il faudrait commencer a persuader,plutot que de leur imposer....
37 ans 49 703
fannette a écrit:
Comme beaucoup de pays, l'Angleterre a interdit depuis hier la consommation de tabac dans les lieux publics, resto, cafés.
A votre avis faut-il interdire de fumer dans les lieux publics?


Je ne fume pas , et je suis parti une semaine en Irlande , et il est interdit de fumer dans les lieux publics, je vous dit que c'est agréable d'allez dans un bar ou il n'y a pas de fumer et de ressortir avec la même odeur , car l'odeur du tabac froid c'est ce qu'il y a de plus horrible.
56 ans 14650
fannette a écrit:
Comme beaucoup de pays, l'Angleterre a interdit depuis hier la consommation de tabac dans les lieux publics, resto, cafés.
A votre avis faut-il interdire de fumer dans les lieux publics?


Juste pour info pour l'instant c'est que en Ecosse et en Irlande que cette interdiction est deja en place. L'Angleterre suivra l'année prochaine.

Donc si vous partez à Londres cette été il faut encore vivre avec la fumée.
B
39 ans entre nancy et epinal 231
je n ai pas dit que les bars etaient frequenté que de fumeur.. mais de beaucoup de fumeur...
et je pourrai dans ce cas, aller dans les bars non fumeurs quand je serai avec des non fumeurs..
je vois pas ou est le probleme de ma proposition
L
49 ans Maroilles' Land 227
Je suis définitivement pour :P

1) Parce que je suis comme Coffexe, quand quelqu'un fume non loin de moi, cela me provoque une gêne respiratoire, j'ai l'impression de manquer d'oxygène, et je ne peux plus parler __ j'vous jure, ça me coupe en pleine conversation, des fois j'n'arrive même pas à finir de prononcer le mot que j'ai commencé :oops: _ça existe une allergie à la cigarette????

2) Et comme ça, ça m'évite d'avoir à demander aux autres d'arrêter de fumer en ma présence ! Ben vi, j'ai toujours l'impression d'être la miss rabât-joie !
40 ans 4422
LaLouise a écrit:
1) Parce que je suis comme Coffexe, quand quelqu'un fume non loin de moi, cela me provoque une gêne respiratoire, j'ai l'impression de manquer d'oxygène, et je ne peux plus parler __ j'vous jure, ça me coupe en pleine conversation, des fois j'n'arrive même pas à finir de prononcer le mot que j'ai commencé :oops: _ça existe une allergie à la cigarette????
je sais pas, mais moi ca me fait le meme effet que mes autres allergies. alors je penche pour le oui ... si j'ai passé la soirée dans un café enfumé, je peux pas dormir sans avoir pris de la ventoline. meme chose que si j'ai partagé la même piece qu'un chat. (allergie avérée aux chats)
:?
S
48 ans vercheres 31
bien moi je dis que c'est bien beau le respect des non fumeur mais le respect des fumeur dedans ca c'est ou?? J'ai toujours respecter un non fumeur mais lui il me respectait aussi cela va dans les 2 senses non ?
37 ans 49 703
serge051 a écrit:
bien moi je dis que c'est bien beau le respect des non fumeur mais le respect des fumeur dedans ca c'est ou?? J'ai toujours respecter un non fumeur mais lui il me respectait aussi cela va dans les 2 senses non ?


Dans quel sens je ne vois pas car c'est les fumeurs qui gêne et sa on dira pas le contraire , j'avoue que certains fumeurs se plaignent de la fumée de cigarettes quand ils fuments pas donc la c'est bien, ils peuvent réalisés cette gêne.
S
48 ans vercheres 31
ce que je veux dire c'est que le tabac a ete mis legale par nos cher gouvernement pis la il commence a l'interdire....moi je suis fumeur pis et quand je suis dans le camion de mon pere qui est non fumeur depuis plusiere année deja mais je ne fume pas et quand mon pere embarque dans mon auto avec moi mais il respecte que je fume dans mon auto
B I U