MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction tabac dans les lieux publics?

52 ans Nice 591
Si ton père se mets à tousser dans ta voiture que vas tu faire ?
S
48 ans vercheres 31
a vraidire je ne sais pas comment je vais reagir car cela est jamais arriver et je me dit que si lui il me ditt pas que cela lui gene alors c'est lui le pire
desoler mais c'est comme ca que je pense
52 ans Nice 591
Soit pas désolé de la manière don tu penses. Mais peut-etre faudrai t-il te poser aussi d'autres questions. Enfin j'dis ça, j'dis rien ^^
Personnelement, je ne m'inquiete pas trop de la santé des gens qui m'entours, par chance je ne fume pas :p (Dsl pour l'humour c'est dû à la chaleur)
S
48 ans vercheres 31
mais aussi mon pere ne m' ajamais empecher de fumer dans son camion mais c'est moi qui a jamais voullu fumer dedans. mais tu dis que je devrai peut etre me poser d'autre question ...je ne vois pas les quels que je devrai me poser es-ce que tu voudrai bien m'eclaire svp?

Aussi dans ma propre voiture je ne fume jamais quand il y a des enfants et moi j'en ai 2 que cela soit les mien ou ceux des autres c'est non
52 ans Nice 591
A te lire tu respectes completement les non-fumeur, tes enfants ceux des autres, ton père supporte très bien la clop.
Je ne vois donc pas en quoi cette loi te derange.


--C'est pour le camion de ton père que tu ne fumes pas ou pour lui ?
--Un non-fumeur incommode t-il un fumeur ?
En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver plusieurs questions de ce genre. Je sais pas si ça t'éclaire. Disons que c'est une autre vision des choses. En esperant avoir repondu a tes attentes.
S
48 ans vercheres 31
je te dirai qu'il y a des 2 dedans ma reponse de ne pas fumer dedans le camion de mon pere

pour repondre a es-ce que un non fumeur gene a un fumeur? cela depend comment on regarde cela moi je dis .

tu vas etre d'accord avec moi que la cigarette c'est aussi une drogue moi je sais que je ne suis pas pret a arretter de fumer mais empeche moi toujours de fumer. Et qu'elle va etre la reaction du fumeur? Moi je sais que je suis capable de mettre quelqu'un de coter dans ma vie parce que cette personne ne me respect pas et que cela soit sur le point que tu voudras.
52 ans Nice 591
Je te respecte, je ne t'oblige a rien subir :)
Respecte moi, ne m'oblige pas a subir ta cigarette :)
S
48 ans vercheres 31
je n'ai pas dit non plus que tu ne me respectais pas mais ce que je veux dire aussi c'est que si ma cigarette te nuit c'est a toi de me le dire je ne peux pas deviner moi hihi et pour repondre a une question que je n'avais pas vue parce j'ai du lire tros vite en quoi cette loi me derange c'est que nous ou je travaille avant on pouvais fumer en travaillant et que la on ne peut plus fumer a cause de cette loiet dieu sais comment il ya de la fumer quand tu es soudeur et passer 3 heures sans fumer desoler j'ai de la misere avec cela

sans rencune
52 ans Nice 591
Pas la moindre rancune pour ma par Serge :)
Bonne chance pour que tu sois plus libre (ou moins drogué ;)) La clop aservi, c'est certain, j'ai fumé pendant 16 ans je sais de quoi je parle :(

Au plaisir :)
37 ans 49 703
serge051 a écrit:
ce que je veux dire c'est que le tabac a ete mis legale par nos cher gouvernement pis la il commence a l'interdire....moi je suis fumeur pis et quand je suis dans le camion de mon pere qui est non fumeur depuis plusiere année deja mais je ne fume pas et quand mon pere embarque dans mon auto avec moi mais il respecte que je fume dans mon auto


Ok oui je trouve sa assez normal car c'est dans un véhicule et c'est personnel mais la cigarette est un produit qui rapporte beaucoup c'est pour sa qu'il en on fait un commerce
S
48 ans vercheres 31
oui je suis d'accord avec toi que c'est un commerce mais cela ne date d'aujourd'hui qui en connaisse les consequences et il commence a " ecoeurer" les fumeurs avec cela que ca nuit au monde ... c'est ce que j'ai de la misere a comprendre egalement dedans cela
37 ans 49 703
serge051 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi que c'est un commerce mais cela ne date d'aujourd'hui qui en connaisse les consequences et il commence a " ecoeurer" les fumeurs avec cela que ca nuit au monde ... c'est ce que j'ai de la misere a comprendre egalement dedans cela


Au début il cherchait surtout le bénéfice et maintenant, l'Etat voit la dégradation que fait la cigarette sur les fumeurs et les non fumeurs , toutes les maladies qui existe il faut les soigné et elles coutent plus cher que le bénéfice d'une cigarette , c'est se que je pense.
F
37 ans 230
Perso, je trouve cette inerdiction franchement révoltante et pourtant je ne fume pas. Je ne vois pas pourquoi on interdirai quelqu'un qui a envie de fumer, il est conscient des risques, c'est son problème: on est encore en démocratie que je sache! IL y a toujours eu des séparations entre les fumeurs et non-fumeurs et je dois dire que je n'ai jamais été dérangée par la fumée dans les lieux publics. Bientôt ils vont interdire la vente de chocolats parceque ça fait grossir ? Le gouvernement n'a vraiment rien d'autre à fouttre ?
39 ans 261
Le problème n'est pas le respect.

Le problème c'est la santé des autres qui est mis en jeux avec le tabac.

Que tu meures d'un cancer, tu étais au courant, c'est marqué en gros sur ton paquet. Mais ton père lui? Il l'a voulu?

Voilà la différence.

Ma mère ne veut pas que je mange dans sa voiture. Je ne le fais pas. Je le fais dans la mienne quand elle est là. Dans cette situation le respect "chacun fait ce qu'il veut fonctionne". A moins que les émanations de hamburger mac do soient nocives pour la santé. Ca c'est un autre sujet.


(Ps: je n'aime aps le Mac do. :twisted: )
S
36 ans Expat 1410
Je viens de relire le topic et particulièrement les posts sur la polution liée aux gaz d'échappement. J'ai passé 2 jours à Paris, je ne pouvais plus parler, j'ai pas arrêter de tousser et j'ai plusieurs fois eu l'impression de suffoquer... Bon d'accord, j'ai toujours vécu à la campagne, ça explique bien des choses.

Pour en revenir à la cigarette, je tiens à redire que je suis pour l'interdiction dans les lieux publics, mais en revenant en France, je me suis rendue compte que cela ne servirait à rien puisque le vrai problème, c'est les fumeurs intolérants et complètement irrespectueux: le jour où je descends de l'avion à Paris CDG, je suis en train d'attendre mes bagages près du tapis et il y avait bien une dizaine de personnes qui allumaient leur clope tranquille, genre "j'ai pas vu les panneaux qui sont placardés tous les 10 m de puis que je suis sorti de l'avion".

Et c'est même pas la peine de leur faire la remarque sans quoi on se prend un gentil "ta gueule grosse vache"*


*expérience vécue
B I U