MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction tabac dans les lieux publics?

L
42 ans 3913
Moi j'ai hate que cette loi passe :D :D :D :D

ce midi nous avons mangé dans un tout petit restau avec ma collègues et les 4  
pouffes à coté s'allument une clope au moment où je commence à manger...
Je leur demande gentiement de faire attention à leur fumée que je ne suis pas obligée de supporter...
Ben je me suis pris un "va te faire f**tre s***pe"...
Là j'appelle le patron et lui dis gentiment que la fumée me gène et qu'il veuille bien nous changer de place ou dire un mot aux quatre dindes...
Ben le patron a pris mon parti et leur a dis de respecter ma demande et que si ca les génait elle n'avait qu'a aller ailleurs... il fait beau elles peuvent aller au parc Monceau....


Vivement que cette loi passe, par contre j'ai entendu qu'il y aurait des dérogations concernant les tabac qui font bars mais que seule la partie bar serait ouverte au fumeur.... :?
56 ans 14650
Delia a écrit:

Pour en revenir à la cigarette, je tiens à redire que je suis pour l'interdiction dans les lieux publics, mais en revenant en France, je me suis rendue compte que cela ne servirait à rien puisque le vrai problème, c'est les fumeurs intolérants et complètement irrespectueux: le jour où je descends de l'avion à Paris CDG, je suis en train d'attendre mes bagages près du tapis et il y avait bien une dizaine de personnes qui allumaient leur clope tranquille, genre "j'ai pas vu les panneaux qui sont placardés tous les 10 m de puis que je suis sorti de l'avion".

Et c'est même pas la peine de leur faire la remarque sans quoi on se prend un gentil "ta gueule grosse vache"*


*expérience vécue


Je crois que le vrai probleme est le non application de la loi deja en place :shock:

Car j'ai aussi constaté les infractions à l'aeroport et meme devant des policiers qui ne mettre pas des ammendes :x
C
53 ans 1965
Vous gagnerez la bataille, au bout du compte, après les amendes, la pression sociale, l'augmentation des paquets... ;)
Suffit de voir, même en terrasses extérieurs, les sales réfexions que j'ai déjà eue en allumant ma sacrée clop. Arf, la tolérance, c'est des deux côté non?
62 ans Québec, Canada 1664
Chez nous depuis quelques mois cette loi est en vigueur.

Plus possible de fumer dans les restos, bâtiments publics etc.

Et plus possible non plus d'avoir une place sur la terrasse qui est envahit par les fumeurs puisque la loi permet cela.

Donc les commercants pour ne pas perdre leurs clientèles fumeurs leurs a réservé la terrasse en priorité.

Ça ne me dérange pas ... je suis pour une cohabitation pacifique et respectueuse.

J'avoue cependant que c'est top de pouvoir prendre un café capuccino glacé sans recevoir une bouffée de fumée sous le nez.
B I U