MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problémes médicaux liés à l'obésité

48 ans 2279
En fait mon amie avais du cholesterol, le coeur qui avais du mal a fonctionner car il etait entouré de graisse selon le cardiologue , du diabete, probleme de hanches  
et de dos .
elle a perdu 40 kilos mais les as repris petit à petit .

Aprés comme vous dites, une personne qui n'est pas en surpoids peut trés bien contracter ces pathologies .

En ce qui me concerne je fait 126 kg pour 1M51 donc grosse obesité
Mes problémes de santé ont commencé en 2004 avec une fatigue + decouverte de 2 micros nodules thyroide et dereglement
Et depuis decembre 2012 , je fais de la tachycardie , des trés gros malaises sans perte de connaissance mais qui deviennent de plus en plus intense .
j'ai aussi d'autres symtpomes comme frissons , vertiges , maux de tête , tremblements , sensation d'AVC , perte d'équilibre .....
je me sens sans force , et j'ai toujours la sensation de mort imminente .Je me peux pas travailler et suis souvent couchée . J'ai peur d'un cancer .

Le medecin me dit que c'est nerveux mais je doute
j'ai fait une prise de sang complete et RAS sauf glycemie un peu haute et Gamma gt a + de 400 (en hausse depuis 2004)
echographie abdominale (RAS sauf kyste bénin au rein)
4 electrocardiogrammes RAS
un echo dopler RAS coeur nerveux
j'ai aussi des saignements aprés les selles , des douleurs a l'estomac , diarhées , reflux .. je vois le gastroenterologue vendredi .
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ben voilà apparemment tu as fait plein d'exam et tout est bon donc tu n'as pas de raison de stresser plus que ça. Si les médecins ne trouvent rien c'est que tu n'as rien et tu es surement juste trés angoisser qu'il t'arrive quelques choses. J'ai eu une période comme ça quand j'ai repris le sport en septembre. Après le cour de danse je trouvais que mon coeur mettait beaucoup trop de temps à redescendre, et j'avais toujours peur de faire un arrêt cardiaque! Vu que j'ai une malformation cardiaque (mais rien de grave) ça me faisait flipper encore plus. Du coup je suis allée faire un test cardiaque sous effort pour être sure et bien rien tout aller bien!! Je précise que je faisait 120kg donc en bonne obésité aussi! En fait c'est moi qui angoisser pour rien! Et quand j'ai eu le résultat je ne ressentais plus après ses sensations!
Tu es beaucoup angoisser dans la vie ou pas? car si tu angoisse trop pour tout faut peut être travailler la dessus
48 ans 2279
oui j'ai egalement fait un bilan pneumologique car j'avais des sensations d'etouffements et RAS
mon pneumo pense que c'est du au surpoids .

Dans la vie je ne suis pas plus stressée que ça mais en fait j'ai une grosse phobie des examens medicaux , du cancer et de la douleur (j'ai fais un sujet dans la partie psy du forum)

Mais ce qui me fait peur c'est l'intensité des symptomes .
Je me sens vraiments épuisée sans force , je ne peux plus travailler tellement je suis HS
OO a écrit:
j'ai des douleurs articulaires importantes : genou, cheville, poignet et cervicales. Comme j'ai dit au Doc, je veux bien que cheville et genou, ça soit le surpoids + reprise du sport. Mais la tête et la main, c'est pas ce qui pèse le plus lourd, même chez moi

En fait, un médecin m'avait expliqué une fois que, en plus de l'effet mécanique du poids sur le dos, les hanches, les genoux, etc., il pouvait y avoir un effet "chimique" de l'obésité sur n'importe quelle articulation, meme si elle ne porte "rien de lourd": cervicales, poignets et meme articulations des doigts! En fait, c'est plus ou moins un phénomene inflammatoire: l'obésité cause une augmentation de certaines substances chimiques, qui provoque une sorte d'inflammation permanente, qui cause les douleurs. Ne me demandez pas les détails!
Maintenant, c'est vrai que les médecins ont tendance à mettre un peu tout sur le compte du poids, nous renvoyant l'idée que si on a mal, qu'on est fatigué et/ou essoufflé, on "n'a qu'à" perdre 30 ou 40 kg et ca ira mieux...
Si c'etait si simple, on n'aurait pas besoin d'aller chez le médecin...
Dans mon cas, c'est meme encore plus compliqué: j'ai une maladie rare, je ne peux pratiquement plus marcher, j'ai pris 50 kg en 13 ans (je viens de dépasser "le quintal"). J'ai des problemes de dos et d'articulations, de respiration (insuffisance respiratoire restrictive), de fatigue +++, de somnolence (mais pas de vraies apnées du sommeil, je désature "juste" la nuit). En plus, j'ai une hypothyroidie, un pré-diabete et le fois graisseux.
Et le medecin me balance que si je faisais un régime, ca irait mieux... La bonne blague... Je l'ai pas attendu... J'en ai fait, des régimes, du temps où je marchais encore assez bien... Seulement, je perdais 3 kg pour en reprendre 7, j'en reperdais 5 pour en reprendre 10, et finalement j'en ai perdu 20 pour en reprendre 50, car comme je ne marche presque plus, je prends beaucoup de poids (en plus, je me venge sur le frigo, qui ne m'a pourtant rien fait)... et apres l'hypothyroidie et un essai de pilule pour soulager des regles douloureuses, j'ai carrément pris 20 kg en un an...
Mais, non seulement on ne me dit pas comment perdre du poids en fauteuil roulant électrique (pour faire du sport, c'est pas top, surtout que les bras non plus ne marchent pas bien), mais en plus on me dit que mon insuffisance respiratoire est liée à mon poids et qu'on ne peut rien faire pour moi. D'abord, c'est pas prouvé (ma maladie peut etre en cause). Ensuite, meme si c'est vrai, on n'est peut-etre pas obligés d'attendre que je m'étouffe au prochain rhume (mon insuffisance respi s'aggrave +++ quand j'ai le moindre rhume)...
Tout ca pour dire que c'est assez insupportable d'etre culpabilisés et déconsidérés ainsi. On est gros, donc si on est malades, c'est parce qu'on est gros, donc on n'a qu'à maigrir... Un peu facile (pour les médecins, pas pour nous!!!)...
47 ans 104
IMC 35,7.
Depuis ma prise de poids : tendinites à répétition aux genoux, aux chevilles dès que je marche un peu trop longtemps genre + 45 mn plusieurs jours de suite. Je supportais déjà mal la chaleur étant mince mais maintenant c'est devenu insupportable surtout la nuit : transpiration excessive (obliger de laver les draps tous les jours) + respiration sifflante quand je dors (je soupçonne la pollution). Maux de têtes quotidiens quand les températures dépassent les 30/32°C.
49 ans gagny 3067
Je suis obese depuis 15 env, aucun pblm d'estime de soi chez moi, j'avais ce soucis qd j'etais plus mince comme quoi


Prctre depuis qq'es annees gros soucis de dos typelombalgies et lumbagos a repet et ladepuis 4 mois sciatiques severes avec petite hernie disquale a la clee

Un seul medecin mon ostheo m' a dit clairemt que c'etaitlie a mon poidsle ventre surtt et l'absence de sangle abdominale .jusqu'ici j'ai fait ma fière en disantque tt allait bien, que tt cela n'etait pas liea mon poids et ben si !

Depuis ce triste verdict, je faisce qu'il faut et surttje muscle mes abdos.lesmedecins aiment bcps dire que le poids provoquent des pblms de sante et pfois ils ont raison.j'oubliais aussi les articulations type genou qui depuis me fait moins mal.

Si je n'avais pas ts ces soucis, ma taille 50 m'irait tb ms je ne supporte plus de tant souffrir a meme pas 40 ans

Pr mes taux sanguins pr ctre tt est ok

Je suis pt etre un cas unique sur vlr ...
37 ans 1547
Ce qui m'intéresserait ce serait de distinguer le poids global de la masse musculaire.
Parce que sans muscles, le corps peut beaucoup souffrir pour se mouvoir, se porter, au quotidien (qui plus est si le poids est important j'imagine ?). Mais avec une masse musculaire plus importante, est-ce qu'il n'y aurait pas apaisement des douleurs à un poids global identique ?
A
34 ans 101
TENSION HYPOTHYROIDE
49 ans gagny 3067
papille a écrit:
Ce qui m'intéresserait ce serait de distinguer le poids global de la masse musculaire.
Parce que sans muscles, le corps peut beaucoup souffrir pour se mouvoir, se porter, au quotidien (qui plus est si le poids est important j'imagine ?). Mais avec une masse musculaire plus importante, est-ce qu'il n'y aurait pas apaisement des douleurs à un poids global identique ?


Pr les muscles je pense que cela aide ms qd tu as comme moi une masse graisseuse trop importante au niv du ventre cela entraine bcps de soucis au niv lombaires entre autre.tu as pt moins de soucis qd tu as de grosse fesses :lol:

Ms pr soulager il faut a la fois moins de poids et plus de muscles: je le constate depuis que j'ai perdu un peu de ventre et que ma sangle abdom se renforce.apres je me suis aussi mise au yoga.c'est un ensemble je crois..
E
48 ans 36
Si je prends du poids, je fais de l'hypertension et des oedèmes aux jambes. C'est tout.
J
42 ans Paris 1842
IMC à 33. Aucun pb de santé lié au poids. Tension très basse, cholestérol nickel.

Simplement, perte de cheveux suite à une perte de poids, et à un chgt de pilule.

Et là, vu que je ne vais pas à la gym depuis qq temps, j'ai moins de souffle et je suis moins tonique. Mais je pense que mince ce serait à peu près pareil.
J
42 ans Paris 1842
Par contre, mon ex avait développé une apnée du sommeil, due à l'obésité. Il a perdu 40 kgs ces dernières années, il reste en surpoids mais son pb d'apnée a vraiment été atténué suite à cette perte de poids. Il peut désormais dormir la plupart des nuits sans la machine et le masque de Dark Vador.
G
54 ans 1626
je suis très essoufflée

douleurs àrticulàires

sinon

rien dàns le sàng
tension normàle
8
Bonjour,

J'ai pesé jusqu'à 142 kilos. J'étais donc en obesite morbide, un bilan sanguin a révélé un syndrome inflammatoire avec augmentation vs,gamma gt et tout autre mesure liée a l'inflammation. Apres avoir passé tous les examens possibles, aucune anomalie, prise de sang normale mise a part ce syndrome inflammatoire. Et 1 an plus tard, mon spécialiste ( médecine interne) m'informe que cela est du a mon poids. Grosse gifle car mon poids n'avait jamais été un obstacle. J'avais du essayer 2 ou 3 régimes dans ma vie, pas plus...
Ce syndrome inflammatoire a été THE déclic, soit je perds du poids soit je risque l'arrêt cardiaque d'ici peu. Et a 29 ans non merci...

Je ne recommande pas les régimes, mais dans mon cas c'était soit le by pass soit le régime et comme je suis bcp trop trouillarde pour l'intervention chirurgicale,j'ai opté pour un régime enfin un RA sans sucre et sans féculent et avec beaucoup de sport!!!

On se moque de savoir combien j'ai perdu, ( de tt façon ce sera censuré comme d'habitude) ce qui compte c'est la finalité, mon syndrome inflammatoire a disparu...

Moralité 1 an de frayeur a l'idée d'avoir je ne sais quel cancer, 1 an de réflexion et être en surpoids oui mais ne plus être en obésité.

Alors oui maintenant c'est la surveillance alimentaire a vie mais a quel prix? La santé n'a pas de prix...



Donc
52 ans Lorraine 4326
chewinggum a écrit:
j'ai opté pour un régime enfin un RA sans sucre et sans féculent et avec beaucoup de sport!!!




Donc


donc un régime , tu as supprimé tous feculents et sucres ????

bon courage pour la suite , s'alimenter comme ca à vie ..... tu es aidée ?
B I U