MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

licenciement suite a maladie

L
58 ans DORDOGNE 38
bonjour je suis en maladie depuis un an sans reprise prevue.j ai recu lettre de convocation a entretien avant radiation des effectifs.je ne peux pas m y rendre , je  
marche difficilement et ne conduis plus, mon employeur est a 50km de chez moi.personne ne peut m emmener.ais je le droit de ne pas y aller??? aurais je droit au chomage ou resterais je en arret maladie??je precise que j ai travaille plus de 4 ans la et 26 ans ailleurs .merci
O
103 ans 10517
tu as expliqué ça à ton employeur ? tu es syndiquée ? pas moyen de te faire emmener (VSL) ?
40 ans ici et ailleurs... 1068
si tu es licenciée, tu resteras en maladie au niveau des assedic.. tes droits sont prolongés jusqu'à la fin de ton arrêt.
Pour la convocation à un entretien préalable, ce n'est pas obligatoire que tu y ailles, mais disons que cela peut surtout te permettre de te défendre. Tu peux te faire représenter, soit par un membre du syndicat, soit par un salarié de ton choix si vous n'avez pas de délégué du personnel.
Essaye de contacter ton employeur pour voir ce qu'il est possible de faire.

Courage pour la suite..
104 ans 20875
+1 avec nelii concernant le versement des indemnités de maladie par les assedics

sinon je rappelle qu'on peut etre licencier tout en étant en arret maladie

Citation:
Selon la jurisprudence, trois critères doivent être cumulativement satisfaits pour qu’elle constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement :

une absence prolongée ou des absences répétées ;
la perturbation du fonctionnement de l’entreprise,
le remplacement définitif du salarié malade.



tu semble parfaitement correspondre à tout ces criteres donc a mon sens le licenciement est justifié. un proche a été exactement dans le meme cas de figure arret maladie depuis presque 1 ans sans reprise de prévu elle a été liencié on pensait pas qu'on pouvait etre licencier pendant un arret maladie on a consulter un avocat et oui le licenciement était valide. j'ai malgré tout chercher des infos sur des sites juridiques mais le licenciement était justifié
B I U