MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

girl power ???

649
Pour les hommes, sorti du préservatif il n'y a pas grand chose. En France, pour la vasectomie, tu peux oublier.
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
Pour les hommes, sorti du préservatif il n'y a pas grand chose. En France, pour la vasectomie, tu peux oublier.


euh, non, ça se pratique. Difficilement, mais ça se pratique.
649
grande_ourse a écrit:
euh, non, ça se pratique. Difficilement, mais ça se pratique.


Si tu n'as pas 45 ans et déjà 2-3 enfants, il n'y a pas un médecin qui voudra se lancer.
38 ans 3196
On en avait parlé sur un autre post. A priori une vasectomie est plus "facile" à obtenir qu'une hystérectomie (pour des raisons idéologiquement foireuses d'ailleurs).
38 ans 3196
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
euh, non, ça se pratique. Difficilement, mais ça se pratique.


Si tu n'as pas 45 ans et déjà 2-3 enfants, il n'y a pas un médecin qui voudra se lancer.


J'ai pas dit qu'on voulait faire ça à 30 ans ;)

On a un enfant, on en voudrait encore un ou deux dans les cinq ans qui viennent. Comme il est plus âgé que moi, quand on envisagera l'intervention, il aura passé quarante ans.
O
103 ans 10517
_Aphasie_ a écrit:
On en avait parlé sur un autre post. A priori une vasectomie est plus "facile" à obtenir qu'une hystérectomie (pour des raisons idéologiquement foireuses d'ailleurs).


on ne pratique pas d'hystérectomie pour ça Apha, si on me le fait c'est pour d'autres pbs gynécos. C'est la ligature des trompes pour la contraception. Mais comme on risque de me virer l'utérus, je ne me bats plus pour la ligature (tu me diras, qui peut le plus peut le moins :lol: )

Thestral, tu as essayé, avec plusieurs médecins ? après 40 ans et deux enfants, en insistant, ça se fait.

Après je pense que c'est plus facile en GB mais faut voir le prix ?

La réponse classique aux candidats à la vesectomie : mais pourquoi vous ne faittes pas ligature les trompes de votre femme, plutôt ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
38 ans 3196
grande_ourse a écrit:

on ne pratique pas d'hystérectomie pour ça Apha, si on me le fait c'est pour d'autres pbs gynécos. C'est la ligature des trompes pour la contraception.


Ah oui, je me suis complètement embrouillée, la honte :oops: :lol:

Me faut un café moi... :morning:
O
103 ans 10517
_Aphasie_ a écrit:
grande_ourse a écrit:

on ne pratique pas d'hystérectomie pour ça Apha, si on me le fait c'est pour d'autres pbs gynécos. C'est la ligature des trompes pour la contraception.


Ah oui, je me suis complètement embrouillée, la honte :oops: :lol:

Me faut un café moi... :morning:


fais m'en un aussi steuplé ;)
33 ans 1489
Juste pour revenir sur l'amalgame féminisme=chiennes de garde agressives:
Dans le monde, des femmes meurent tous les jours parce qu'elles sont considérées comme inférieures, et certaines personnes arrivent à dire que les féministes sont agressives ou violentes? :shock:
Ce n'est pas contre toi Tiret, c'est juste un truc que j'entends trop souvent.. "ce qui me dérange avec le féminisme, c'est la violence de ce mouvement et gnagnagna" bref ça me rend folle. Désolée pour le petit HS.

Pour le moment ce que j'ai toujours fait au niveau de la contraception, c'est pilule+capote aux début de la relation. Puis, tests MST pour lui et moi, et ensuite seulement pilule. Mon copain paie la moitié du coût de ma contraception.
39 ans 2809
Je ne le prends pas pour moi LadyInGreen. Je cromprends plutôt bien ton point de vue même.
Comme beaucoup de mouvement, il suffit d'avoir une ou deux personnes plus véhémentes (pour ne dire que ça) pour que l'image du mouvement soit un peu détourné de sa substance.

LadyInGreen a écrit:
Mon copain paie la moitié du coût de
ma contraception.

Alors là: c'est légalité des sexes totale!!! :lol:
Félicitations ! je crois pas que bcp de mec paie la moitié de la pilule de leur nana!!!
34 ans Tours 2857
-tiret- a écrit:


LadyInGreen a écrit:
Mon copain paie la moitié du coût de
ma contraception.

Alors là: c'est légalité des sexes totale!!! :lol:
Félicitations ! je crois pas que bcp de mec paie la moitié de la pilule de leur nana!!!


Pourtant ça devrait être normal ><. Y'a encore bcp de mentalités à changer.
39 ans 2809
zazator a écrit:
-tiret- a écrit:


LadyInGreen a écrit:
Mon copain paie la moitié du coût de
ma contraception.

Alors là: c'est légalité des sexes totale!!! :lol:
Félicitations ! je crois pas que bcp de mec paie la moitié de la pilule de leur nana!!!


Pourtant ça devrait être normal ><. Y'a encore bcp de mentalités à changer.


quand on y réfléchi: oui c'est normal!

Disons que mon manque d'expérience de la vie à deux tronque ma perception des choses ;)
38 ans Pas de Calais 380
-tiret- a écrit:
zazator a écrit:
-tiret- a écrit:


LadyInGreen a écrit:
Mon copain paie la moitié du coût de
ma contraception.

Alors là: c'est légalité des sexes totale!!! :lol:
Félicitations ! je crois pas que bcp de mec paie la moitié de la pilule de leur nana!!!


Pourtant ça devrait être normal ><. Y'a encore bcp de mentalités à changer.


quand on y réfléchi: oui c'est normal!

Disons que mon manque d'expérience de la vie à deux tronque ma perception des choses ;)





C'est encore une fois une question de situation... La mienne est remboursée a 100% donc rien à réclamer.... (J'irai pas jusqu'à demander les 0.50 cts des euros qu'on laisse chez le médecin pour le renouvellement d'ordonnance lol) .. Après dans les couples ou c'est un compte joint on peut dire que le conjoint "participe".. Même si la contraception avait un coup c'est aussi moi qui ne veut pas d'enfant donc pourquoi Monsieur devrait payer, c'est moi c'est mon corps, je prends la contraception qui m'est le mieux adapté .. Peut être quand on est un jeune couple on fait attention aux partages des dépenses mais perso avec Zom ça fait longtemps qu'on fait plus attention à ça bien qu'on ait des comptes séparés.. "un coup je paye si c'était très cher et bien tu me le revaudras..."mais on va pas compter au centime... c'est un peu comme ça que ça marche entre nous.. Je pense que l'égalité oui dans le domaine public par contre dans ce qui est privé chacun fait ce qu'il veut... quand on parle des tâches ménagères des fois je ne comprends pas .. moi si je veux pas faire la vaiselle je ne la fais pas ... et ça peut rester là une semaine je m'en tape si ça le dérange il le fait .. y'a aussi (et là je vais me faire fracasser lol) plein de femme qui considèrent que "c'est à elle" de le faire ou qui adorent que leur mari remarque que c'est beau que ça sent bon etc ... chacun fait comme il veut ..
B I U